Aller au contenu

mailing newsletter


westp

Sujets conseillés

Bonjour,

je vous contact car je suis actellement en pleine crise économique :P .

Je suis le webmaster d'une petite dizaine de site web je totalise en tout une base de donnée de 18 568 membres.

Et pour envoyé des newsleter j'utilisais anciennement sarbacane, c'est bien mais 90% des mails se retrouve en indésirable :( .

Pour les campagnes ponctuels publicitaire que je lançais meme chose :(.

Mais je pensais avoir trouvé la solution utiliser mon hebergeur 1and1 pour envoyé les mails avec leur module newsletter - 0% dans courier indésirable mais c'est cher très cher 0,99 pour 1000 mails envoyé.

J'ai envoyé 3 newsletter ce moi ci et 1 mailling publicitaire -> Coup de l'opération 18 568x4 = 74 272 mail pour 74€.

Bref c'est pas une rente tous ça bien au contraire.

J'aiemerai divisez cette facture par 3 minimum pour un service de qualitée car je ne suis pas dans le spam donc voili voila.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Modifié par westp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beurre et l'argent du beurre, trève de plaisanterie si tu as un retour de 0% en SPAM je crois qu tu es largement gagnant et que tu devrais continuer à utiliser les services 1and1 car tu dois bien avoir bien plus de retombés avec 74 000 mails donc visiteur qui reviennent non ?

J'ai peut-être une idée pour toi utiliser wanewsletter en local avec un eaysphp ou autre et faire partir tes mails petit a petit 1000 par jours par exemple ou alors prendre un serveur dédié tu feras ce que tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je voulais savoir si la solution de mailing avec Cpanel est efficace.

Il va vraiement faloir que je sentralise tous mes sites web un jour :( ovh, 1and1, sivit au moin il ne peuvent pas tous lacher en meme temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tes envois avec sarbacane se retrouvent blacklistés. C'est trop souvent le cas :-/

Après je ne connais pas les services dont tu parles. Après cela va dépendre de ce que tu veux dans ta solution d'emailing. si c'est simplement pour du routage ou si tu veux qqch de bien plus complet.

Pour ce qui est d'informations sur le domaine de l'emailing, tu peux toujours aller jeter un oeil sur mon Snipemail, mon blog sur l'emailing. Généralement ses lecteurs en sont plutôt satisfaits ;-)

Pour ce qui est des solutions, Cela va dépendre des campagnes d'emails que tu fais et des retours que tu en attends. Ma solution est très complète mais si c'est uniquement pour faire du routage, tu va trouver cela hors de prix vu que tu rales déjà pour 1euro le mille. ;-)

Après c'est selon ce que tu comptes faire de tes bases : Les traire ou les cultiver. Si ton objectif est à long terme, t'as tout interet à passer sur une solution qui a une orientation gestion/marketing C'est ce qui te rapporteras le plus sur le long terme.

Je te conseille la note sur l'emailing éthique si tu veux avoir une idée de ce que cela peut donner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas donné.

Moi pour 1 les milles envoi j'en demande beaucoup; je veux savoir qu'elle sont les membres qui on lus les emails.

Je suis meme pret à dépenser 2 milles envoi pour un systèm de ce type ;)

Pas facile pas facile en attendant; je suis encore avec 1and1 on peut savoir le nombre de click généré et le nombre de retour mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Comme le disais quelqu'un plus haut, tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Je suis désolé mais dépensé 74 n'est pas excessif si derrière tu as un modèle économique viable qui te permet de gagner plus.

Après si tu fais tes sites dans une optique personnelle pour le plaisir, 74 peut représenter une somme. Cependant, dans tout développement d'activité, les résultats sont souvent proportionnels aux budgets investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pensais avoir trouvé la solution utiliser mon hebergeur 1and1 pour envoyé les mails avec leur module newsletter - 0% dans courier indésirable mais c'est cher très cher 0,99€ pour 1000 mails envoyé.

J'ai envoyé 3 newsletter ce moi ci et 1 mailling publicitaire -> Coup de l'opération 18 568x4 = 74 272 mail pour 74€.

Bref c'est pas une rente tous ça bien au contraire.

J'aiemerai divisez cette facture par 3 minimum pour un service de qualitée car je ne suis pas dans le spam donc voili voila.

Mauvais, mais alors très mauvais calcul!

Sur tes 74000 envois, combien sont venus sur le site profiter de tes services? et donc combien cela t'a rapporté? Ben oui, si tu n'a pas de mails qui vont dans les courriers indésirable, le % de retour va être beaucoup plus important, ou alors c'est que tu as mal cerné les besoins de tes abonnés.

Pour un service de routage de qualité, avec un bon outil de stat, tu tournes aux environs de 5€ le 1000, suivant le retour, et bien c'est franchement pas onéreux.

Fait le calcul suivant :

On image que le ratio d'ouverture est de 10%, cela fait 7 427 mails lus, et que sur ces derniers tu as aussi un ratio de 10% de personnes qui viennent profiter de tes services, cela fait 742 personnes, et sur 742 personnes tu as aussi 10% qui achète quelque chose, cela fait 74 personnes que tu multiplie par le prix de ton produit.

Après au final, c'est a toi de travailler correctement tes campagnes pour mieux les cibler (ben oui, on aura un ratio bien moins important pour la dernière console sur les personnes du 3ieme âges que sur les ados) et ainsi augmenter les ratios d'ouvertures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi non plus je viens de voir que ça date, mais par contre la chère phrase "J'utilise la version gratuite de Sarbacane édité par Toto" est toujours d'actualité dans bon nombre de spam que je reçois, et puis faut voir la tronche des mails :ohmy:

Perso j'utilise E-mill depuis 4 ans (avec les maj), j'en suis plutôt content et visiblement j'utilise 20% des possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thersite, avec Phplist tu va avoir quasiment le meme probleme qu'avec sarbacane. A savoir à plus ou moins long terme l'ip de ton serveur qui sera blacklistée. Le délai avant le mur varie selon la propreté de la base, l'interet de ce que tu envoies et un facteur variable du nombre de personnes qui se désabonnent en te declarant en spam (plutot que de faire un desabonnement traditionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thersite, avec Phplist tu va avoir quasiment le meme probleme qu'avec sarbacane. A savoir à plus ou moins long terme l'ip de ton serveur qui sera blacklistée. Le délai avant le mur varie selon la propreté de la base, l'interet de ce que tu envoies et un facteur variable du nombre de personnes qui se désabonnent en te declarant en spam (plutot que de faire un desabonnement traditionnel)

est-ce vraiment certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment jouer les Cassandres mais c'est quasi inéluctable...

Seule une très saine gestion peut retarder cette issue mais a partir du moment ou l'on envoie des mails, il y a fatalement un moment où tes utilisateurs se désabonnant vont cliquer sur spam, et à terme te provoquer un effet domino.

Après tu peux toujours tenter de garder une IP blanche mais je trouve que l'investissement temps que cela demande comparé aux prix de prestation d'un professionnel extérieur n'est pas en faveur de la solution personnelle.

Parrallèle parlant à mon sens : Je suis physiquement et intellectuellement capable de gerer un serveur dédié si je le voulais mais cela me prendrait tellement de temps pour apprendre, rester à jour et faire le boulot que je préfère confier cela à Dan et passer mon temps là ou j'ai de la valeur ajoutée.

C'est un investissement qui à mes yeux est plus que rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...