Aller au contenu

Plusieurs valeurs dans un Checkbox


Phénol

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai plusieurs Checkbox générés à partir d'une table contenant mes utilisateurs style :

while ($row = mysql_fetch_array($sql)) {
echo '<input type="checkbox" name="uid" value="'.$row['id'].'" class="checkbox" /> '.$row['nom'];
}

Je voudrais dans mon script pouvoir lister les utilisateurs cochés. La solution serait de pouvoir obtenir un $_POST['uid'] = '1;3;6;7;10;15;16;etc' par exemple.

Est-ce possible ?

-----

Je voudrais éviter de récupérer tous les uid_$i grâce à un for($indice=1; $indice=$i; $indice++) avec par exemple :

$i = 1;
while ($row = mysql_fetch_array($sql)) {
echo '<input type="checkbox" name="uid_'.$i.'" value="'.$row['id'].'" class="checkbox" /> '.$row['nom'];
$i++
}

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que le nom de ton input soit dynamique lui aussi pour que tu puisse les traiter après dans un while

while ($row = mysql_fetch_array($sql)) {
echo "<input type=\"checkbox\" name=\"uid".$row['id']."\" value=\"".$row['id']."\" class=\"checkbox\" /> ".$row['nom'];
}

essaie avec ca!

Modifié par camillejg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu peux faire également c'est de nommer toutes tes cases à cocher du même nom et d'ajouter "[]" après ce nom, par exemple, dans ton formulaire :

while ($row = mysql_fetch_array($sql)) {
echo "<input type=\"checkbox\" name=\"uid[]\" value=\"".$row['id']."\" class=\"checkbox\" /> ".$row['nom'];
}

Et lors du traitement en PHP tu pourras accéder au tableau $_POST['uid'] :

foreach($_POST['uid'] as $value) {
echo $value.'<br />';
}

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...