Aller au contenu

Conseil hébergement pour 50.000 visiteurs par jour


simonvd

Sujets conseillés

Bonjour, je cherche des conseils pour choisir un hébergement adapté à mes besoins.

Ceci pour un site qui aura dans les 50 000 visiteur par jour à terme (c'est pasmal :))

J'ai fait des petits calculs à partir d'un de mes sites qui marche déjà pastrop mal : 5 000 visiteurs par jour (sur 3/4go de donnée), pour 160go de trafic par mois.

Ce qui me donnerais du 1600Go par mois pour les 50 000, donc il me faudrait au moins du 12mbps de bande passante (pour à peu prêt le même poids de site 3/4go).

Actuellement je suis passé par pas mal d'offres grand public (certaines chez ovh qui a l'époque était plutôt limité en mutualiser) pour finir depuis 2ans sur un VDS revendeur chez nfrance qui marche sans problème (tout le site est avec un système de cache fichier maison, et un forum phpbb).

Ce futur gros site aura aussi un système de cache fichier (html).

je ne m'y connais pas en linux et je n'aurai sûrement pas le tps de m'y mettre. C'est pourquoi je me demande si une offre de VDS ou de gros mutualisés suffirait, car le dédier me fait un peu peur, et peut-être pas utile en plus d'etre plus cher ?

qd je voie le xxlplan chez ovh qui propose du 2000go/mois c'est plutôt impressionnant pour du mutualiser, ça pourrait tenir la charge ? c'est quoi la charge max en nb de visiteur sur ce genre d'offre ? ou sur un giga-web 10 nfrance ou encore un VDS entreprise... ??

Peut-être que c'est une hérésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon, j'ai l'habitude d'être pragmatique...

Commence par commencer et après tu pourras evoluer. Pourquoi payer directement pour qqch de bien trop grand ? Ta vision du "a terme", c'est dans combien de temps ?

T'es sur de tes calculs pour tes 50 K visiteurs par jours ? comment t'y es tu pris ?

Si tu travaille proprement avec un nom de domaine, rien ne t'empeche de passer d'un service à l'autre au fur et am esure que tu evolues avec tes besoins.

Le probleme avec les gros sites, c'est qu'ils ne restent jamais très longtemps sur du mutualisé parce qu'ils nuisent au bon voisinage avec les autres sites. Si t'as vraiment des sites très gourmands, passe au dédié sans états d'ame.

Après pour ce qui est de la gestion d'un dédié, tu peux toujours prendre l'infogérance de Dan comme je l'ai fait. Tout ce qui est simple, tu le fais seul sous webmin, et tout ce qui est patchs de sécurité, MAJ, etc. C'est Dan qui fait. Simple et pratique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

en fait ça va vite monter à 10/25000 visiteurs par jour en qlq mois, donc changer d'offre tous les 3mois c'est plutôt fatigant.

Le truc aussi c'est que je n'ai pas un budget énorme pour l'hébergement (je peux pas mettre 1000euro comme ça), j'ai plus dans les 500euro/ans.

je ne voudrais pas non plus tomber aussi dans le truc où on dit que le dédier règle tout. Qd je voie plusieurs personnes ce faire conseillé du dédier dès qu'ils ont 5000 visiteurs par jour je trouve ça un peu abusé. Un site bien optimisé avec pratiquement aucune requête sql (seulement dans le backoffice) ça réduit de bcp les ressources nécessaires...

c'est pour ça que je m'interroge sur les VDS d'aujourd'huit...

Modifié par simonvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est que je n'ai pas un budget énorme pour l'hébergement (je peux pas mettre 1000euro comme ça), j'ai plus dans les 500euro/ans.

Je pense qu'avec 1 500 000 vu/mois tu pourras sans problème te payer un hébergement qui coûte un peu plus de 500 € par an... Je pense même que tu pourras facilement te payer un hébergement à 500 € par mois...

Modifié par Pixame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas non plus tomber aussi dans le truc où on dit que le dédier règle tout. Qd je voie plusieurs personnes ce faire conseillé du dédier dès qu'ils ont 5000 visiteurs par jour je trouve ça un peu abusé. Un site bien optimisé avec pratiquement aucune requête sql (seulement dans le backoffice) ça réduit de bcp les ressources nécessaires...

On peut passer sur du dédié pour d'autres raisons que le nombre de visiteurs : sécurité, pas de partage du serveur (donc moins de dépendance aux autres), controle des ressources, fiabilité, ...

Perso je suis passé sur du dédié avec 500 visiteurs / jour (ca peut faire rire) et le serveur était à l'époque largement amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre indiscret c'est quoi ton site sur lequel tu es sur de passer de 5000 à 50000 VU en quelques mois.

Pas forcement un url, juste une thématique.

Parce que passer de 500 à 5000 c'est une chose deja pas évidente mais le cap du million de visiteurs uniques par mois : il y a peu de site en france qui l'atteignent et en général c'est pas des sites statiques. La génération de cache HTML sur des tres gros sites pouvant à elle seule nécessité un serveur dédié 24/24.

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je parle de 2 sites distincts. Un site amateur qui fait 5000 visiteurs par jour et c'est un site de critique de dvd. ça a mis un peu plus de 2ans pour en arriver la.

pour l'autre site : il serait propulsé par un autre support.

Je me demandais juste les réels limites de charge de ce genre d'offre aujourd'hui (gros mutualisé ou VDS).

Avant pour un peu plus de 2000 visiteurs par jour aucun mutualisé n'été vraiment possible (sans cache).

Modifié par simonvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...