Aller au contenu

Alerte MSN


Sujets conseillés

Bonjour,

Je vois quelques sites qui propose d'etre averti des nouveautes ou autres info, via MSN, et la fonction "windows live alert" un peu comme une newsletter sauf que cela se passe via MSN.

Ma question, c'est que je ne trouve pas coment on peut s'inscrire a ce systeme, pour que cela soit nos visiteurs qui puisse s'inscrire a ce systeme, et recevoir les news de l'un de mes sites.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;)

Je pense que tu trouveras les infos sur le site de live.com, et que tu pourras t'inscrire là-bas et regarder directement.

Si tu l'essayes, tu peux me tenir au courant ? Ca m'intéresse vachement cette histoire, vu que 99% de mes visiteurs ont MSN !

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait un test des alertes "windows live alert" pour notre site la semaine dernière.

Pour l'instant, on n'est pas trop convaincu du résultat pour l'utilisateur :wacko:

La mise en place est simple : il suffit de fournir un flux RSS et on place le lien fourni.

Les points négatifs sont les suivant :

- Tous les liens sont en anglais. Donc pour des adolescents, ce n'est pas idéal.

- La page de confirmation ne renvoie pas sur votre site.

- Surtout l'alerte reçue apparait dans une pop-up mais ensuite elle n'est plus visible dans MSN :( Et donc si le message n'est pas lu tout de suite, c'est fini...

Pour moi, pour l'utilisateur de MSN

c'est mieux d'envoyer une newsletter directement avec l'adresse hotmail.

Les utilisateurs recoivent aussi des pop-up d'alertes dans MSN mais en plus il converse le message dans leur boîte de réception.

Modifié par dvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...