Aller au contenu

référencement d'un site associatif


Sujets conseillés

Bonjour

Cela fait trés longtemps que je ne suis venu sur le hub, merci de vos conseils toujours éclairés sur mon nouveau site (5 mois) www.atout-guadeloupe.com que je tente de référencer sur la requète guadeloupe ;)

Je souhaiterais avoir des idées d'améliorations du référencement. Cela n'a pas trompé votre sagacitée, j'ai concu ce site avec une interface back office mais il me reste la possibilité d'optimiser un peu le code source quand même.

Je suis prêt pour toute les critiques alors ne me ménagez pas

A bientôt et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site me semble déjà pas mal optimisé.

3 petits détails quand même:

- Grace aux CSS tu pourrais faire en sorte que le contenu original de chaque page soit au dessus du code du menu (répété dans toutes les pages) dans le code source.

- Les liens de retour vers ta page d'accueil renvoient vers index.php. Il vaudrait mieux qu'ils renvoient vers /

- Le texte des liens de retour vers ta home sont intitulés "home" ou "accueil". Pourquoi ne pas les intituler "Guadeloupe"? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau de tes URL, certes elles proposent des mots clés, mais l'ensemble de tes documents n'est pas classé sur le serveur web : ils sont tous disponibles à la racine.

Du coup on (nous internautes et les spiders) ne peut pas identifier les thématiques du site grâce aux URL puisque tout est proposé à la racine.

Une question : classez-vous tous vos documents à la racine (ou c:) de votre ordinateur, sans les placer dans des (sous-)dossiers ?

Faites pareil sur un serveur web :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bannière du site cliquable, renvoyant vers la home page: utiliser la balise alt="Association Atout Guadeloupe"

- Le titre en home page "Association Atout Guadeloupe, le portail touristique et culturel de la Guadeloupe": le mettre en <h1> et non en <h4>

- Le sous titre "Un nouveau portail touristique et culturel sur la Guadeloupe" doit être en <h2>

- Ne pas faire de lien hypertexte sur tout l'édito de la home page

- Remettre le nom du site à la fin de chaque <title>

- utiliser balise meta: <meta name="robots" content="index,follow" />

- Sitemap en .xml (Google Webmaster)

Après il y aurait encore des choses à te recommander dont le netlinking (création de backlink, pagerank)

NB: pourquoi y a t il © VOTRESITE.COM dans le footer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: pourquoi y a t il © VOTRESITE.COM dans le footer ?

C'est sa société ;)

Attention aussi à ne pas démarrer les sessions pour les moteurs de recherche...

Je trouve pas mal de PHPSESSID dans la source :P

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton site 30 s, je ne trouve pas de balise h1, c'est dommage.

Est ce que tu la inscrit dans des annuaires tels celui de mon profil en mettant guadeloupe dans l'anchor texte ?

Je regarderai ton code plus en détail un peu plus tard, pour une requête à 79 millions de réponse cela doit être jouable rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous de toutes ces pistes, je suis un peu à la bourre en ce moment mais croyez moi, tout ce qui a été écrit sera utilisé pour ma prochaine mise à jour.

Merci encore et n'hésitez pas à intervenir si le coeur vous en dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...