Aller au contenu

Backlink google, msn, aol


doomer2

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerais récupérer la valeur du nombre de backlink d'un site sur les moteurs google, msn, aol, yahoo.

Existe t'il un script ou quelle est la démarche à suivre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprend bien, tu veux connaître le nombre de personnes qui ont accédés à ton site via ces moteurs de recherche. Si c'est bien ça, je crois que ce qui suit te sera utile

Habituellement tu va le voir dans les logs du serveur web, avec un analyser qui se recpecte, tu vas avoir tout ce qu'il faut.

MAIS si tu n'as pas accès aux logs ou que tu n'y comprend rien, tu devrais pouvoir te débrouiller avec ceci :

<?php
$_SERVER['HTTP_REFERER'];
?>

Cette variable prédéfinie de PHP te donne (quand c'est possible) l'adresse de la page d'ou vient le navigateur du visiteur. Il faut comprendre que cette valeur n'est pas fiable, certains navigateurs ne donneront rien et il est même possible de la définir manuellement dans certains navigateurs. Mais à défaut d'autre chose, je pense que ça fera ton affaire.

Bien sur, pour pouvoir compiler les résultats, il faudra que tu enregistre la veleur de cette variable dans une base de données ou dans un fichier à chaque accès de la dite page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non c'est pas trop cela que je veux. Je souhaiterais afficher le nombre de backlinks de google d'un site :http://www.google.fr/search?hl=fr&q=link%3Awww.monsite.fr

On a bien en haut à droite de google le nombre de backlink. Je souhaiterais récupéré ce nombre pour google, yahoo, msn ?

Comment faire ? Merci

Modifié par doomer2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour info, même si ça ne répond pas à ta question ;) , la commande link: de google ne donne pas les backlinks mais un échantillon de backlinks. Par contre ils sont disponibles dans leur totalité sur google webmasters tools depuis environ 1 mois.

Modifié par ReikiDojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une api key de chez google tu peux utiliser leur api pour ca

pour les autres j'avoue que je ne sais pas mais il doit y avoir des api pour les développeurs sur msn et yahoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les résultats des commandes link exécutée sous Yahoo et Live Search semblent exhaustifs. En revanche, comme l'a déjà dit ReikiDojo, les outils pour les webmasters de Google donnent cette possibilité de connaître le nombre de backlinks dont le fameux moteur de recherche a connaissance.

Je ne connais pas un tel script, si celui-ci n'existe pas il ne reste plus qu'à le créer, sinon il ne reste plus qu'à récupérer les données à la main. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca se passe dans le fichier searchenginesposition.php (répertoire include).

Toute la première partie c'est la classe NuSoap qui est nécessaire pour interroger l'API MSN.

A partir de la ligne 1744 tu trouveras les requètes d'interrogation de Yahoo et MSN (Live) .

Bon courage.

Jean-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...