Aller au contenu

226Bw ou 10 20 35W ?


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, mon vieux Nokia 446XS commence à me lâcher. Un coup tout blanc, parfois tout noir, un vrai cauchemar pour mes mirettes :(

Je dois donc racheter un écran ce qui tombe super mal pour les finances mais bon.

Mes besoins :

1 - Codage (Dreamweaver et Studio 2005)

2 - Jeux (Wow, CS, Toca 2, Lock On)

3 - Graphisme (entendez par là découpe de design Via Photoshop)

Voilà en gros par ordre de priorité mes besoins primaires en informatique ^^

J'ai donc trouvé modèles mais je ne sais pas lequel choisir :

Le Belinea 10 20 35W => http://www.lesnumeriques.com/article-203-753-47.html (20 pouces)

Le Samsung SyncMaster 226BW => http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html (22 pouces)

Ajout : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1478-47.html (22 pouces)

Y en a t il un autre mieux? Pouvez vous m'aider?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la programation, evite les écran 16/9

en faite, windows étire l'affichage pour faire du 16/9eme (ou 16/10), donc, la qualité d'affichage des polices en prends un coup

pour les jeux ... je sais pas comment c'est gérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu utilises les bons drivers (fournis avec le matériel ou disponibles sur le site du fabricant s'ils ne sont pas intégrés à Windows), tu pourras configurer Windows de manière à ce qu'il utilise la résolution native de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SyncMaster 226BW : dalle la plus importante, meilleur temps de réponse pour les jeux, pas beaucoup plus cher que les autres modèles dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le 16/9 est appréciable pour l'édition avec par exemple DW, car dans ces applications tu as de plus en plus de menus et fenêtres dockables, ce qui te permet de conserver un espace de travail utile de 4/3 (la zone d'édition de code par exemple dans DW)

quant à la résolution, 1680*1050 est un bon compromis pour une dalle 20", et permet de travailler confortablement.

le graphisme : attention au rendu des couleurs, certains écrans (de marques pourtant réputées) sont lamentables !

pour les jeux, pas de problème:

si tu es en analogique VGA, il faut configurer ton jeu avec une des résolutions possibles de l'écran, mais comme c'est interpolé, ça peut être un peu lent pour les puristes

si tu es en DVI, ton jeu s'affiche sur une partie centrée de l'écran, ou en plein écran si le jeu supporte cette résolution.

prévoir une très bonne carte graphique, si tu veux du jeu plein écran, sinon ça rame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens d'aller faire un tour à la Fnac. Les écran 220Bw et 226Bw étaient exposés et diffusaient la même image que tous les autres écrans

Et bien l'image du film était nickel sur le 226Bw mais l'écriture, illisible!

Comme si les lettres étaient doublées?!

Donc, si j'ai bien compris, je dois laisser mon écran en résolution native mais êtes vous certains que le texte est lisible sur un écran plat (question bête je sais) mais vraiment bien lisible ou faut il forcer pour lire?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais eu de souci avec des TFT (mais j'ai jamais dépassé non plus le 17 pouces).

En toute logique, ça devrait être lisible, tout de même ;)

Tu as vu les textes de l'interface windows, ou il s'agissait des sous-titres du film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départager en fonction du budget ou/et de la taille de la dalle. J'avais oublié le pile ou face. lol Tu chipoterais pas un peu Portekoi ? Prends les deux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me suis enfin décidé : J'ai pris le 206BW largement suffisant pour moi.

il est excellent dans les couleurs et dans les jeux. Le pitch est très très bon lui aussi.

Pourquoi n'ai je pas pris le 22? Parce que je l'ai vu en magasin tourné sur un jeu (Wow). C'est beau mais trop trop large si bien que cela donne la nausée à force de regarder partout.

Donc le 206Bw, c'est l'écran qui répond le mieux à mes atentes (Jeux + Codage + Film)

Merci à tous

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la programation, evite les écran 16/9

en faite, windows étire l'affichage pour faire du 16/9eme (ou 16/10), donc, la qualité d'affichage des polices en prends un coup

pour les jeux ... je sais pas comment c'est gérer ...

C'est carrémént n'importe quoi comme affirmation.

J'ai un 16x10 en 24 pouces (résolution 1920x1200) et n'ai pas la moindre déformation de police.

Comme dit précédemment, il FAUT mettre le bon pilote d'écran.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrémént n'importe quoi comme affirmation.

J'ai un 16x10 en 24 pouces (résolution 1920x1200) et n'ai pas la moindre déformation de police.

Comme dit précédemment, il FAUT mettre le bon pilote d'écran.

Dan

oui, j'ai changé ma carte graphique entre temps,elle qui ne gérait que les résolutions 4/3. :blush:

à présent, avec une résolution 16/10, c'est propre

Modifié par Portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai changé ma carte graphique entre temps,elle qui ne gérait que les résolutions 4/3. :blush:

à présent, avec une résolution 16/10, c'est propre

Je me disais aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...