Aller au contenu

Ecole de webmaster


Taz77

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ecole qui dispense des formations diplomantes de webmaster sur Paris et l'Île-de-France.

Je précise bien la région, car pour l'instant, je n'en ai trouvé que sur Toulouse ou Nîmes, donc ce n'est pas que j'aime pas ces villes mais bon, j'habite dans le 77, donc...

Donc pour être plus précis, je suis actuellement Technicien de Maintenance Informatique et je souhaite faire une reconversion dans le webmastering par le biais d'une formation FONGECIF. Donc sachant que le FONGECIF ne prend pas en charge le formation à distance, je ne cherche que des écoles qui font de la formation en présenciel et tout ce que j'ai trouvé d'intéressant, pour le moment à ce sujet, est sur Toulouse au Lycée post-Bac Saliège.

Toute info étant bonne à prendre, je vous en pris, ne vous privez pas et si vous aveez des questions, n'hésitez pas non plus, j'y répondrai dans la mesure du possible.

D'avance merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Webmaster HUB,

J'allais te proposer la formation de Saliège à Toulouse... mais à la relecture de ton post, j'ai vu que tu l'avais déjà trouvé.

Nul doute, que d'autres HUBmasters, vont te donner d'autres infos.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la bienvenue ;)

Concernant Saliège, ça m'a l'air très intéressant et assez complet, j'ai aussi la possibilité d'être hébergé à environ une quinzaines de bornes du Lycée, mais le truc, c'est que j'habite dans le 77 avec ma femme et ma fille de 4 mois et la perspective d'en être éloigné pendant quasiement toute la durée de la formation ne m'enchante pas plus que ça :wacko:

Mais si je n'ai que cette solution, je la prendrai :smartass:

Edit captain_torche : inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'Taz77',

J'ai essuyé les plâtres de cette formation, il y a quelques années... :)

Si la formation dure l'équivalent d'une année scolaire, la partie théorique est de moins de 6 mois (donc, tu serais absent que moins de 6 mois, sans compter les vacances scolaires)... la partie pratique, tu peux la faire chez toi...

Si tu le souhaites, je peux te donner par MP, le mail du responsable de cette formation... afin d'avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai fait une formation a autograf : http://www.autograf.fr/

j'habitais aussi dans le 77 (Meaux)

on peu y faire des FONGECIF

l'école est très sympa, très conviviale... ;)

Modifié par Daxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave la foule,

Bon ben finalement, je vais voir pour faire cette formation à Saliège, il ne me reste dans ce cas là qu'à règler la question de l'hébergement et le tour sera joué.

En tous cas, merci à tous ;)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bijour tout li monde,

Bon quelques news de mon projet, j'ai donc constitué mon dossier auprès du FONGECIF ; il d'ailleurs en court d'instruction chez eux.

Donc une question qui s'adresse plutôt à Regis :

Est-il nécessaire que je me remette à l'HTML et/ou que j'apprenne d'autres choses avant d'intégrer Saliège? ou puis-je ou dois-je m'abstenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taz77',

Connaissant cette formation, je te conseillerai, effectivement, que tu te remettes au HTML/XHTML et CSS...

Et si tu as le temps, quelques notions de PHP / ASP

Bonne chance à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Donc j'ai reçu une réponse des FONGECIF qui m'ont donné le feu vert pour la formation à Toulouse.

Ce qui me fait commencer le 24 septembre 2007 à Saliège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi... :)

N'hésites pas à me contacter si tu souhaites un renseignement... @+

Normalement, je dois avoir un RDV téléphonique la semaine prochaine avec C.ALCANTARA.

Toutes fois, j'aurais bien une question par rapport au stage en entreprise :

Dois-je commencer dès maintenant à le chercher ou est-ce qu'il y a un réseau d'entreprises partenaires chez qui on peut effectuer ce stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Christophe Alcantara... n'hésites pas à lui dire que tu me connais et que nous sommes sur le même forum... etc.....

Et qu'un de ses stagiaires (licence, développeur Web) (recruté par moi) est embauché... :whistling:

Il y a des contacts avec différentes entreprises... pour autant que je me souvienne... p.e FRAM, etc...

Mais tu peux d'ores et déjà t'abonner à la newsletter (stage / emploi) de MideNews....

Sur ce même site tu trouveras des interviews de C.Alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Donc pour moi, la rentrée, c'est le 21 septembre 2007 pour la présentation et le 24 septembre 2007 pour le début des cours.

Ce qui signifie que pour le moment, je m'organise toute ma logistique :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lui reproche-tu au juste? :unsure:

Histoire que je vois tout de suite, bien que maintenant, c'est trop tard, j'y suis inscrit et le FONGECIF a donné sont accord pour cette école. Ca aurait été bien d'intervenir plutôt sur ce topic. :(

Modifié par Taz77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, la rentrée, c'est le 21 septembre 2007 pour la présentation et le 24 septembre 2007 pour le début des cours.

Félicitaions 'Taz77' :thumbsup:

PS : je pense que captain_torche fait allusion à "ibgs" et non pas à Saliège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, les professeurs n'étaient pas des plus impliqués : ils arrivaient généralement plus tard que les élèves, et ne faisaient pas spécialement d'efforts pour les élèves les plus en retard.

En milieu de formation, ils ont proposé des cours "à la carte", parce qu'ils s'étaient rendus compte que les niveaux étaient disparates, mais ça a abouti à une segmentation de la classe : ceux qui voulaient travailler, et ceux qui surfaient toute la journée.

Et puis, pendant les deux mois d'été, ça a été encore pire : les profs nous ont mis en "formation libre", ce qui fait qu'on n'était plus que deux à venir, et que j'ai fini par me former sur phpdebutant.

Et j'attends d'ailleurs toujours mon diplôme.

Donc, j'espère pour toi que ça s'est arrangé depuis.

Edit : Oui, tout à fait, je faisais allusion à ibgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lui reproche-tu au juste? :unsure:

Histoire que je vois tout de suite, bien que maintenant, c'est trop tard, j'y suis inscrit et le FONGECIF a donné sont accord pour cette école. Ca aurait été bien d'intervenir plutôt sur ce topic. :(

PS : je pense que captain_torche fait allusion à "ibgs" et non pas à Saliège...

Je répondais juste au message au-dessus du mien, qui citait IBGS.

D'où l'intérêt de citer le message, même si c'est juste celui que l'on vient de lire, quelquefois. Cela a le mérite de bien conforter sa réponse :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le conservatoire national des arts et metiers propose ne formation à distance avec des cours bien fouttu qui te donneront des bases et tout ce qui faut pour réaliser des sites dynamiques php/cgi) et l'administration d'un serveur apache ou windows... beaucoup de monde au départ, et presque personne à la fin de cette formation.

Seul problème, c'est à distance et il faut s'imposer une certaine discipline. je recherche un stage pour valider mon dîplome .

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou le gens,

Bon, j'arrive à la fin de mon stage, donc de ma formation.

Je manque à mon goût de compétences techniques (graphisme et dev), bref, je cherche donc une autre formation (courte celle-ci, puisque maintenant j'ai des bases que je n'avais pas) pour m'améliorer dans au moins un des deux domaines. Mais pour être franc, une formation sur Flash et Actionscript me conviendrait très bien.

Donc voilà, je vous sollicite de nouveau pour savoir si certains d'entre vous peuvent me faire des retour sur telle ou telle école, ou sur telle ou telle formation.

D'avance, je vous remercie de vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

J'étais étudiante en Italien, malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu :( à cause de mes soucis de santé :(

Donc pour des raisons médicales, je suis obligée de rester sur Paris. Connaitriez-vous une super école de webmastering qui prennent après le bac ?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...