Aller au contenu

Serveur Dedie


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant un dedie depuis 2 ans environ, chez un autre hebergeur qu'ovh, je reflechi a venir sur ovh, notement pour l'infogerance de Dan.

Cependant, je voudrais savoir le prix, enfin, j'ai vu 550 euros environ, mais est ce a payer d'un coup, ou peut on payer mensuellement ??

Mon serveur actuel est un duron 1.6, 512mo de ram, disque dur de 40 go.

Quel est l'equivalent chez ovh ??

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'infogérance de dan c'est 550 HT mais je ne pense pas que ce soit possible de payer en plusieurs fois, à voir avec lui.

Pour le serveur meme un start 100M à 36 HT par moi serait mieux que ton duron avec 512 mo de ram.

Ce qui fait un pack infogérance et serveur web à moins de 1000 et pour ce prix la tu es 100% tranquile.

C'est bon dan tu me prends en commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 sites sur mon dedie, dont un qui fait environ 500 visiteurs par jour et qui contient uen grosse quantite de photos.

Par contre, autant 36 euros, ca va, c'est moins que ce que je paye pour mon serveur actuel, autant, les 550 euros, si c'est paiement cash direct, c'est impossible a sortir une tele somme, a moins d'en gagner 1000 par mois, mais c'est loin d'etre mon cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la demande à Dan il y a un mois pour savoir si on pouvait payer plusieurs fois (je voulais faire la même chose que toi). Il m'avait dit non à l'époque, et je pense que c'est toujours pareil.

En fait, à ce que j'ai compris (enfin à ce qu'il m'a dit), Dan essaie de plus toucher aux entreprises, ou alors des particuliers qui peuvent se le permettre. Etant étudiant, j'ai réussi à réunir la somme et payer tout ça, force étant de constater que ca me revient la même somme que si je payais le serveur dédié seul chez mon ancien fournisseur de serveurs dédié.

Donc là, pour le même prix, j'ai l'infogérance de Dan et un dédié mieux qu'avant chez OVH. Mais je paye le dédié par mois (impossible de le payer à l'année, je ne suis pas crésus ;) ). Mais si tu gagnes de l'argent grâce à tes sites (ce qui est mon cas), tu peux quasiment rembourser à 100% tes frais (ce qui sera mon cas à la fin de cette année si je continue comme ça).

Donc même si c'est une grosse somme à dépenser, si tu penses pouvoir te rembourser, fonce ;)

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également infogeré par Dan.

Je confirme que c'est en une seule fois. Pas sur que cela change.

Dan ne prend aussi que des serveurs en release 1 ou 2 mais cela il pourra te l'expliquer bien mieux que moi.

Après faut dire que Dan il te fait l'infogerance et que pour cette partie là au moins, tu va dormir sur tes 2 oreilles. Moi c'est ce que je fais depuis quelques temps :-)

Et en cas de probleme, la réponse est très rapide, bien plus que la simple prise en compte de ton problème chez ovh (cad quand ils lisent enfin ton email)

C'est donc un investissement mais il vaut définitivement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout a fait d'accord qu'avec l'infogerance, je dormirais sur mes deux oreilles, car aujourd'hui, je prie pour ne aps avoir de soucis sur mon dedie.

Deja que j'arrive pas a faire comprendre a mon dedie comment lui dire de gerer 3 noms de domaine,s sur un meme espace, alors l'infogere, c'est pas la peine.

Le soucis, c'est que, je ne peut pas sortir 600 euros comme ca, c'est le prix de ce que je touche par mois, a ceci pres que je dois y dededuire le loyer, les fraisa nnexes (edf, etc). Bref impossible de sortir 500 euros, et mes sites, font trop peu de visiteurs pour me rapporter quelques euros, malgre les gogle adsenses.

Et personne ne voudrais gerer "benevolement" mon serveur, en change, pourquoi pas d'un espace web dessus.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout a fait d'accord qu'avec l'infogerance, je dormirais sur mes deux oreilles, car aujourd'hui, je prie pour ne aps avoir de soucis sur mon dedie.

Deja que j'arrive pas a faire comprendre a mon dedie comment lui dire de gerer 3 noms de domaine,s sur un meme espace, alors l'infogere, c'est pas la peine.

Le soucis, c'est que, je ne peut pas sortir 600 euros comme ca, c'est le prix de ce que je touche par mois, a ceci pres que je dois y dededuire le loyer, les fraisa nnexes (edf, etc). Bref impossible de sortir 500 euros, et mes sites, font trop peu de visiteurs pour me rapporter quelques euros, malgre les gogle adsenses.

Et personne ne voudrais gerer "benevolement" mon serveur, en change, pourquoi pas d'un espace web dessus.??

C'est une possibilité que tu as :thumbsup:

Le seul souci, c'est qu'à ta place en faisant ça, je préfererais avoir la main mise sur mon dédié plutôt que ce soit une personne que je ne connaisse pas qui l'infogère. Car, avec ton dédié, le mec peut tout faire dans ton dos :whistling: (je suis pas méfiant, mais y'a des limites).

De toute façon, si j'ose dire, dès qu'on veut un serveur dédié, il faut des moyens. Si tu n'y connais rien et que tu pries pour que ton dédié ne tombe pas raide mort, c'est que tu n'as pas fait le bon choix. Il faut retourner en mutualisé. Dès lors que tu n'y connais rien en dédié, que tu veux avoir la main mise dessus complètement mais aussi qu'il soit infogéré en cas de sortie de mises à jour, etc... pas le choix que de l'infogérance et elle a un coup, et cette fois tu dormiras.

J'ai testé le dédié pendant un an sans rien y connaître, je ne suis pas chez Dan depuis deux semaines que j'ai récupéré une année de sommeil :lol:

En fait, ce que je veux dire depuis tout à l'heure, c'est qu'il n'y a pas 15 000 solutions:

- Tu as un dédié tu n'y connais rien et tu n'as pas les moyens > si un jour y'a de la casse... attention!

- Tu as un dédié tu n'y connais rien et tu as un peu d'argent > infogérance

- Tu as un dédié tu n'y connais rien et tu veux qu'on te fasse ca gratos moyennant quelques compensations > attention au gars avec qui tu fais ton business ;)

- Tu as un dédié et tu t'y connais bien > well done, tu gaspilles le moins de fric et tu fais tourner tout tes sites

Le dernier cas reste de retourner en mutualisé où là les techniciens te facturont pas je ne sais combien d'euros pour une réinstalle de dédié, un crash de disque.. etc. puisqu'en mutu, tout est à leurs frais et ils ont l'obligation que ton site soit le plus souvent du temps frais et dispo.

PS: je fais un bon commercial aussi non? ^^

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, je suis dans la 1er hypothese :

J'ai un dedie, j'y connais rien, et j'ai pas les moyens.

Ensuite, tu as raison, faut avoir confiance avec la personne qui gererait mon serveur,.

En fait, j'ai pris un dedie, car pour l'un de mes sites visible dans ma signature, j'etais avant sur mutualise, mais le site prenait trop de ressource ou je ne sais quoi, et on m'a conseille de prendre soit un dedie, soit ferme le site.

Donc je suppose qu'aujourd'hui, mon site ayant pris encore plus d'ampleur, le mutualise ne supportera encore moins. Sans compter qu'aujourd'hui, j'ai 4 sites, donc me faudrait 4 mutualise.

Mes sites ne sont pas immense, ne font pas des millions de visiteurs, mais, je ne me vois pas en arreter un ou deux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors faut que tu trouve une solution pour que tes sites te rapportent :-) simple non ? LOL

il est trop tard pour une consultation, désolé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, Dan n'est pas une banque. Le service qu'il 'offre' est un service d'entreprise, et comme toute entreprise, il a des compte à gérer.

S'il ne fait pas de paiement mensuel, c'est pour ne pas avoir tous les mois à sortir une facture pour '3 francs 6 sous', sans compter les problèmes récurents à courir derrière le client pour qu'il paie.

Ceci dit, un site coute de l'argent, et parfois coute cher. Cependant, autant il coute cher, autant tu devrais, toi, penser à le rentabiliser. Sans cette équation, tu ne t'en sortira pas :

- Ton serveur plante ? Autant de temps de perdu.

- Ton backup plante ? Autant tout refaire de zéro.

..

Dans tous les cas, l'infogérance fait partie de la prise de risque. Et la prise de risque est toujours en rapport avec l'argent perdu lorsqu'on l'a mal évalué.

(Et le temps, c'est de l'argent, on a fait le tour..)

500, c'est cher pour un site qui ne rapporte rien,

c'est beaucoup si on y a investi peu de temps,

c'est peu si on y a investi beaucoup de temps,

c'est peu s'il gagne beaucoup.

A toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin dans l'explication d'Anonymus.

Quand on est une entreprise, on a un comptable pour pointer toutes les factures recues et émises.

Et un comptable, quand on lui multiplie le travail par 12, il est pas content le comptable.

Et comme on les paie souvent au temps ou à la ligne quand on est une petite structure comme Dan, ben on fait alors du règlement annuel. En plus cela a le second avantage d'éviter toutes les mauvaises surprises :-)

J'ai fait la même choses pour ma solution d'emailing Snipemail. Au lieu de faire un cheque tous les mois de 50 euros + la consommation par tranche de 10 euros, je fais un paiement annuel pour la solution et pour eviter les factures mensuelles de consommation, j'offre 2000 emails mensuels gratuits. Ainsi beaucoup des petits clients qui gèrent leur petite base client n'ont plus a faire des factures mensuelles.

Et je compte même aller plus loin, c'est de faire des packs pré payés d'emails qui seront décomptés tous les mois pour toujours réduire le nombre de factures émises...

Les factures, c'est la plaie à émettre et encore plus à (se faire) regler ;-)

Après pour le choix de l'infogérance, c'est qqch de factuel. combien de temps passes tu sur la machine alors que cela ne te rapporte aucune valeur ajoutée ?

1,2,5 jours ? plus si t'as vraiment des gros problèmes ?

Et à combien estime tu le temps quand tu travailles ? (autrement dit, quand tu bosse une heure, combien elle vaut à tes yeux ?)

Si tu réponds honnetement, tu seras capable de faire un choix factuel.

Après interviennent aussi des facteurs psychologiques. Si tu investi 600 euros TTC dans une infogérance, tu va te cravacher pour les récuperer et de fait tu auras le pied à l'étrier et la niaque. Une manière détournée de se donner des coups de pieds au derrière.

J'ai eu un client étudiant qui une fois qu'il a pris de la consultance téléphonique (2 heures) s'est défoncer pour récuperer son investissement. Aujourd'hui il vit de ses sites. Avant il vivotait, ce n'était que du bonus et le bonus cela n'aide pas à se défoncer comme le besoin peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et quelle solution honnetes de rentabiliser un site, sans le bombarder de popup ou autre pub de partout ??

J'ai le systeme "allosponsor" certains annuaire me refuse car cela ouvre un popup, et j'ai google adsense. Je ne vois pas quoi d'autre mettre pour rentabiliser un minimum.

Les boutiques style amazon ou autre, j'avais ca je n'ai jamais eu un seul achat, les systeme de telechargement de sonnerie, j'en ai, aucun client, donc je ne sais lus trop quoi mettre.

Quoiqu'il en soit, soit je pars sur 4 mutualise, soit j'arrete mes 3 sites our n'en garder quu'n et le mettre sur un mutualise.

L'autre option, est de gagner au loto, ou de faire un holdup, mais pour le second choix, il faut pas se faire prendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut se poser une autre question si tu veux rentabiliser ton site. Celui-ci a-t-il un design attirant? C'est-à-dire, met-il autant le contenu que les pubs en avant?

Mon site Internet (lien dans signature), c'était pareil. Sur l'ancienne version, mes clics étaient pauvres, je ne gagnais quasiment rien. Alors j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour faire en sorte que non seulement tout ceci soit mieux au niveau du visiteur (plus clair), mais aussi aux niveaux des annonces que je pourrais faire sur celui-ci. Comme tu le vois, désormais (même si j'ai que 2 annonces types qui me suffisent bien), mon choix est beaucoup plus ouvert. Mieux, j'ai réussit (je m'en félicite :D ) à faire en sorte de mettre les pubs dans des endroits que je pense capitaux sans pour autant que mes membres et visiteurs me lâchent les chiens et veulent me décapiter.

Il s'agit donc d'un juste compromis entre design et mise en place des pubs. Jouer sur les couleurs, les emplacements, la forme de l'annonce, sa pertinence, etc.

Mais je dois l'avouer, c'est beaucoup plus simple de faire tout ceci quand on a beaucoup de contenu (c'est mon cas). Un site sur des images aura je pense beaucoup moins de clic, étant donné qu'on vient généralement pour voir des images et que cliquer sur "next" pour voir la prochaine va très vite, le visiteur se lasse très vite. Tandis qu'un texte, généralement, on le lit de bout en bout et on reste plus de temps sur la page, on a plus le temps de cerner ce qu'il y a dessus.

Donc, en définitif, je dirais que si ca ne marche pas pour toi, les adsense par exemple, c'est qu'il s'agit soit de ton design, soit de ta cible. Un site peut très bien avoir 100 000 visiteurs/jours et faire moins de revenu qu'un site en comptant 20 000/jours ;)

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site est celui dans ma signature, au centre, captures images TV.

L'autre solution serait de lasiser tomber ce site et de refaire toutes les galeries dans un type blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, ce que je ferais, c'est du mutualisé chez une personne qui a un dédié.

C-à-d, mettre tes sites sur son dédié (si ses sites à lui bouffent pas déjà toutes les ressources) et le payer comme un hébergeur normal (c'est peut-etre pas légal, quoique... on peut se faire du fric comme ça hein...).

S'il s'y connait bien en dédié, c'est l'assurance pour toi de ne pas avoir de problèmes tout en ayant un hébergement fiable. Mais la question de l'épée de Damoclès reste toujours en place: si demain il paye pas sa facture, et qu'il a plus de dédié, ou qu'il te fout a la porte pour je ne sais quelles raisons, t'es mal. M'enfin, les sauvegardes ca existe, et tu peux faire ta vie ailleurs.

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais je ne prends connaissance de ce message que maintenant, ayant passé le début de la semaine à AdTech PAris.

Le tarif de l'infogérance est effectivement de 500 euros HT/an (et non 550) ...

Et comme cela a été dit très justement plut tôt, n'étant pas une banque ni une grosse structure, je ne peux pas me permettre de facturer mensuellement.

J'ai près de 120 serveurs en infogérance, et une facture mensuelle me ferait plus de 1400 factures en fin d'année, rien que pour l'infogérance.

Je ne parle même pas de la sauvegarde ou des interventions ponctuelles. :P

Et comme zirone l'a mentioné, je préfère me limiter aux entreprises, parce que celles-ci ont beaucoup moins tendance à "jouer" avec leurs serveurs que les particuliers.

Ces derniers ont un peu trop facilement tendance à le considérer comme un PC sous Windows, et souffrent du syndrôme <ctrl-alt-del>.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je comprend tout a fait, ceci dit dans mon cas, je ne suis aps quelqu'un qui joue avec sons erveur, tant qu'il est capable d'heberger mes sites le reste je touche pas.

Par ailleurs ce topic peut etre considere comme "Resolu" puisque une solution a ete trouve avec quelqu'un par MP.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...