Aller au contenu

Blog perso


NehutoX

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je viens de terminer mon premier blog perso. Plutôt que d'utiliser un CMS ou pire un skyblog (bouuuuh !) je me suis dis que je devrais developper mon mien, et cela pour plusieurs raisons : tout d'abord, je ne connais pas de CMS qui offre la possibilité d'avoir un blog commun à plusieurs utilisateurs (et c'était un de mes impératifs) et puis parce que bon ben voilà ça le fais mieux de développer son blog ^^ !

Alors je sais qu'il doit surement y avoir des choses à modifier ou à améliorer et c'est précisément ce qui me pousse à venir poster ici.

http://mnproduction.free.fr

Voilà un petit descriptif des fonctions :

- Post d'articles par les utilisateurs du blog accompagné d'images.

- Possiblité de laisser des commentaires pour le visiteur lambda.

- Gestion du BBCode pour les articles et les commentaires.

- Gestion de plusieurs utilisateurs par le super admin.

- Système de sondage.

- Sécurisation des pages réservées à l'administration et/ou à la super-administration avec un système de sessions et cookies.

- Récupération des articles les plus commentés dans un encard.

- Intégration du Radio.Blog (bon ça c'étais pas le plus dur !).

- Possibilité d'ajouter une musique dans le Radio.Blog pour les utilisateurs.

- Avertissement par email quand un commentaire est posté à un article qu'un utilisateur a rédigée

Plus deux ou trois autres petits trucs...

Alors j'aimerais demander aux plus expérimentés leur avis, et surtout leurs critiques histoire de l'améliorer.

A venir :

- Installation du blog (avec création des tables etc... Pour un internaute souhaitant utiliser celui-ci plutot que wordpress ou autre...).

- Recherche.

- Newsletter (j'hésite encore un peu...).

- Interface skinnable.

Et éventuellement si vous avez des conseils pour cette liste de choses que je compte mettre en place.

Merkki d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le problème des blogs à plusieurs utilisateurs, tu en as un certain nombre, parmi lesquels wordpress-mu (pour mutualisé).

Pour ton problème de créer un blog :

Ne réinventes pas la roue. Les blogs fleurissent sur le net (enfin.. je parle des programmes de blogs). Pourquoi vouloir en refaire un ?

Le temps que tu perdra à en faire un perso, tu pourrais t'en servir pour :

- améliorer ton système flambant neuf,

- aider le support de ce système de blogs,

-... le passer avec ta famille :D

etc..

Bref, je te conseille plutot de t'orienter vers un système tout fait, et de le développer, plutot que d'en créer un autre :)

Si vraiment tu veux développer ton propre blog et y mettre toutes les fonctionnalités sympas, alors.. jettes un oeil aux différents sites de blogs, tu y trouveras suffisamment d'idées pour le développer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinventer la poudre ne sert effectivement à rien.

Mais en lisant ton post, on a l'impression que ce que tu veux, c'est faire ton propre outil de blog et que c'est cela ta finalité.

Chacun ses trips, y'en a bien qui font des tours de Pise en allumettes...

En gravitant dans les communcautés des developpeurs des des grandes solutions de blog tu devrais en effet trouver des pistes de codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi non plus je ne me serais pas lancé dans la réinvention de la roue, au pire j'en aurais tuné une :wacko:

Serendipity est un moteur de blog multi-utilisateurs.

Il n'y a pas de radioblog inclu mais créé le plugin pour un moteur de blog est surement plus rapide que de récréer un moteur.

Mais bon, pourquoi pas, c'est de la compétition et de la diversité que ses systèmes s'améliorent.

2 points a améliorer :

- validité xhtml : http://validator.w3.org/check?uri=http://m....php?message=32

- probleme de superposition

thumbnail-22427fe59b9e105e5438c676adc417b5.jpg : impossible de refermer l'image.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wordpress-mu (pour mutualisé).

Pour info le mu c'est multi-users

Et c'est pour une plateforme multi-blog et pas pour un blog multi-utilisateur. Le wordpress normal est déjà multi-utilisateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que le but de tout développeur n'est-il pas de... développer ? Si je prend un blog wordpress ou autre, j'aurais pas vraiment améliorer mon niveau PHP et design... Or c'est précisément le but d'un premier jet : de l'améliorer.

Je prend bonne note de vos conseils, mais je reste convaincu de l'idée que developper son propre blog est une bonne chose quand on peut le faire.

On peut considérer ça comme la version 1.0 alors en cas de nouveautés j'hésiterais pas à revenir demander votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...