Aller au contenu

Sitemaps, mise à jour des liens externes / internes ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis quelques temps Google propose via Sitemaps de connaître les liens externes et internes de votre site, on en parle dans ce post-là "Nouvelle fonction Google pour connaître ses liens".

Ce matin, j'ai constaté plusieurs centaines de liens supplémentaires pointant vers le site de mon entreprise.

Avez-vous constaté, vous aussi, une mise à jour des BL via Sitemaps ?

Cette info va t-elle être plus souvent mis à jour que la commande link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le nombre de liens a été mis à jour pour mes sites.

Ceux qui en avaient ont vu leur nombre augmenter et ceux qui n'en n'avaient encore en ont désormais, merci pour l'info Régis, je guettais le moment de la mise à jour des BL.

Par contre pour un nouveau site, si je clique sur le nombre de liens externes pour en voir le détail, au lieu d'en avoir la liste, Google affiche "aucun lien trouvé"...

Peut-être trop tôt ?

Modifié par monty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté cette mise à jour.

Lorsque j'arrives sur la pages de detail des liens il m'indique un certain nombre (10336) pour la homepage et lorsque je cliques sur ce nombre pour voir le détail, je n'ai pas autant de liens (509)

External links

All pages (total links) 10336

http://www.***.com/ 10335

et sur le détail : 1 to 30 of 509 Next ›

Bizarre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande "link:" est bridée, par ailleurs elle ne permet d'auditer que les liens d'une URL (et pas d'un listing comme dans l'outil proposé par Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aussi les liens externe via sitemaps a été actualisé dans les chiffres, cependant, en regardant le détail, je me retrouve avec le nombre de liens de la fois précédente.

Apparement actualisé en 1ere page, mais pas dans les détails, bizarre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, en regardant mes chiffres, c'est d'avoir une augmentation de plus de 900 liens externes en 1 mois.

Cela me paraît incroyable : je n'ai sûrement pas eu autant de BL en plus en 1 mois pour un petit site d'entreprise. :cool:

Aussi, je me demande si Google n'aurait pas fait un changement (d'algo) pour afficher un plus grand nombre de liens dans Sitemaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ma part mon site totalisait, pour une petite quarantaine de pages, près de 12500 BL et là il approche les 18000 backlinks. Je n'ai pas fait depuis un mois un travail de backlinking qui puisse expliquer une telle augmentation.

Alors qu'on croyait que l'outil de Google nous renseignait (enfin) sur le véritable nombre de backlinks, il semble que le roi des moteurs de recherche ne nous avait en fait pas tout dit.

Qui nous dit qu'aujourd'hui le chiffre qu'il nous présente est plus exacte ?

Aussi, je me demande si Google n'aurait pas fait un changement (d'algo) pour afficher un plus grand nombre de liens dans Sitemaps.

Soit Google ne nous présentait pas la totalité des BL qu'il connaissait, soit son algorithme écartait un certain nombre de backlinks (qu'il prend maintenant en considération). Dans ce second cas, pour quelle raison ? Je serai curieux de comparer anciens et nouveau backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'karnabal',

Je crois bien que c'est sûr le Hub que j'ai lu que même sur Sitemaps Google ne nous renseigné pas sur le véritable nombre de backlinks ...

D'où effectivement, ma question : pourquoi ce changement ?

[EDIT]

J'ai retrouvé la source du HUB => cf. la réponse de Jean-Luc dans le sujet

[/EDIT]

Quant à comparer, "anciens" et "nouveaux" liens : pourquoi pas... il se fait que j'avais télécharger le fichier (csv) précédent des liens externes. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire une comparaison entre "anciens" et "nouveaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce changement ?

... Parce que d'autres moteurs montraient plus de BL et que du coup Google semblait perdre un peu de sa suprématie sur ce domaine...

Entre autres j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails des liens sont désormais à jour.

Et Vanessa Fox confirme qu'il ne s'agissait de d'un léger délai, les résultats définitifs devraient être disponibles pour tout le monde au plus tard aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...