Aller au contenu

est-il encore possible de critiquer Google?


Sujets conseillés

bonjour!

voilà, tout est dans le titre, est-il encore possible aujourd'hui de critiquer google, sur internet, dans la mesure où beaucoup dépendent financièrement, aujourd'hui, de Google, des AdSense et de leur PR...?

les webmasters pros ne sont-ils pas entrés, quelque fois malgré eux, dans un cercle vicieux duquel il leur est difficile de s'extraire?

comment critiquer, ou laisser critiquer Google, dans un forum dédié au référencement, certes, mais lui-même tributaire de Google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie,

Dans le but de les rassurer, il faut quand même dire un certain nombre de choses à ceux qui tomberaient sur ce topic et qui n'y connaissent rien en matière de référencement.

Google ne risque - heureusement - pas de retirer de son index les pages sur lesquels il est critiqué, pas plus qu'il ne fera chuter le PR de celles-ci. Si vous souhaitez lancer une campagne publicitaire via Google, vous pourrez même faire la promotion des pages en question, donc aucun risque non plus de ce côté-ci.

Jusqu'alors j'ai toujours parlé librement du roi Google et je pense c'est encore - et pour longtemps - le cas de la grande majorité des webmasters. La qualité d'un moteur de recherche passe avant tout par son impartialité. Je ne crois pas que Google renonce un jour à ce principe, cela entammerait sérieusement sa popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un superbe troll :)

Je trouve que Karnabal a bien résumé la situation, et mon point de vue est strictement identique.

Discuter de la possibilité de critiquer ou non google sur ce forum n'a pas de sens, cela arrive régulièrement, et je n'ai pas souvenir qu'il se soit passé quelque chose de notable derrière ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Emilie n'évoquait pas la peur du gendarme mais le narcissisme des webmasters ;). Répondant aux éxigences de leur "moi idéal", certains webmasters pourraient occulter toutes les raisons qui en d'autres circonstances les feraient critiquer un système vicié et omnipotent.

Bon je crois qu'il est temps pour moi d'aller me coucher :nerd: .

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// début de la pause café

En plus...

Je suis sûr que Google aime la critique "constructive" vu que c'est justement la remise en question, systèmatique, de leurs services qui a permis en peu de temps de passer du moteur d'un moteur de recherches universitaire expérimentale à une multinationnale incontournable ;)

Et puis...

Même si une certaine omniprésence est parfois génante (j'ai bien aimé le "narcissisme des webmasters" ^^) il faut reconnaître que Google offre des services impressionnants en termes de puissance, de possibilités et maintenant... de diversité ! (Non non mon gobelet n'est pas sponsorisé par Google !)

Alors bon... je pense que pour critiquer il faut déjà arriver à faire aussi 'bien' ! D'autant plus que Google, comme le dit Emilie, fait "vivre" bien du monde ;-)

// fin de la pause café !

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Google à souvent profité des critiques pour les retourner en forces en remettant le travail sur la table.

Trop puissant ? sans doute, mais on ne peut pas lui enlever qu'il utilise sa puissance avec sagesse, loin de la manière dont Microsoft l'a fait à son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il faut reconnaître que Google priviligie (pour l'instant) très souvent la gratuité de ses services pour les utilisateurs "lambda" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, je trouve qu'effectivement comme le souligne Cariboo ton post est un troll manifeste. Mais heureusement les membres ne sont pas tombé dans le piège ;)

Pourquoi Google et pas Yahoo, Msn etc :hypocrite: Es-tu certaine que Google fait vivre beaucoup de webmasters ? N'est-ce pas plutôt toi qui t'imagine que les webmasters sont tous des milliardaires grâce à Google ?

Parce qu'une personne qui tire une majorité de ses revenus de Google est pour ma part une inconsciente. Tout autant que celle qui a seulement un seul gros client qui la fait vivre. Le jour ou le client s'en va elle se retrouve sur la paille.

Les webmasters pro sont des personnes qui s'occupent de site (ou les créent) sans pour autant toujours y mettre des adsenses.

Critiquer Google sur un forum de référencement n'est pas un problème en soi. Dans la mesure ou celle-ci est détaillée, et constructive. Allez une petite info au passage : "Les membres de Google sont de grands lecteurs des forums et toutes les critiques constructives sont examinées avec attention et remontées au staff " ;).

Mais évidemment si l'on vient pour dire : "C'est un moteur nul parce que je suis pas premier" là, c'est un post qui sera poubellisé sans état d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Arlette concernant l'écoute de la part des Googlers : ils lisent mon blog, et bien que je critique parfois le moteur, ils m'ont déjà dit qu'ils aimaient bien mon discours (et je suis affilié Adsense). Les webmasters ont donc une entière liberté de critiquer Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...