Aller au contenu

Sondage : Votre meilleure source de trafic (hors moteur de recherche) ?


dvd

Votre source de trafic N°1 (hors moteur de recherche)  

  1. 1. Votre source de trafic N°1 (hors moteur de recherche)

    • Publicité par bannière ou CPC (google adwords,...)
      1
    • Bouche à oreille, marketing viral, bouton "tell a friend",...
      13
    • Les sites de vidéos en ligne (Youtube, dailymotion,...)
      0
    • Scoopeo (ou les autres digg like francais)
      0
    • Le trafic direct issus des échanges de liens
      14
    • L'affiliation
      0
    • Google News, Yahoo News, Wikio
      0
    • delicious
      0
    • Les articles dans la presse online
      1
    • Les notes dans les blogs qui parlent de votre site
      0
    • Des jeux concours
      1
    • Des jeux Flash
      0
    • Marque Blanche ou la syndication de contenu
      1
    • Les medias offline (TV, Radio,...)
      0
    • Autres : laissez un commentaire :-)
      7


Sujets conseillés

Bonjour,

Je lance un petit sondage sur les sources de visiteurs hors référencement.

N'hésitez pas à répondre en donnant d'autres suggestions ne figurant pas dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée ce sondage. :)

J'ai, cependant, hésité dans le choix de ma réponse...

Je pense que la réponse "annuaire" manque. P.e : l'annuaire du HUB : pages HUB m'amène des visiteurs, mais de façon plus générale les annuaires ayant la même thématique que la mienne m'en amènent plus.

Tu proposes "del.icio.us", je trouve cela trop restrictif.

J'aurai, plutôt, proposé une réponse du type "signets sociaux ou folksonomie", ou encore "blogmarks.net, bookmarks.fr, blinklist.com, del.icio.us, etc...". Dans mon cas, "blogmarks" amène plus de visiteurs que "del.icio.us".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le bouche à oreille sur certains sites et pour d'autres c'est les moteurs de recherche, mais je n'ai pas vu cette option :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me perds complètement dans ce sujet et pourtant il m'intéresse puisqu'il peut amener des visiteurs supplémentaires sur un site. Donc sur le site scolaire que je suis en train de faire.

Qu'est-ce que: --> signets sociaux ou folksonomie", ou encore "blogmarks.net, bookmarks.fr, blinklist.com, del.icio.us, etc...". ?

Y a-t-il, dans ce forum, un endroit qui explique ce que c'est et qui donne un petit mode d'emploi ou au moins des sites de références ? (j'ai cherché mais pas trouvé :blush: )

Euhhh, même chose pour "Scoopeo (ou les autres digg like francais) ?

Désolée de poser tellement de questions mais je viens de découvrir plein de choses intéressants et ... chui un peu bloquée dans la compréhension.

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petites définitions :

Un Digg-like est un site d'informations et/ou de promotion collaboratif où ce sont les internautes qui font l'actualité ou du moins... le contenu. Ce style de site est apparu avec le développement de l'esprit de communauté, la tendance au web 2.0 (syndication du contenu,...) et bien sûr,... les blogs !

Le meilleur exemple est http://digg.com/

Pour la folksonomie, c'est toujours dans l'esprit "communautaire" du l'Internet actuel : ce sont des sites de classification de textes, de photos, de vidéos,... avec une classification par mots-clés. Le "plus" c'est la possibilité de voter la pertinence et/ou de rendre populaire la ressource indexée.

Modifié par Netsay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour la folksonomie, c'est toujours dans l'esprit "communautaire" du l'Internet actuel : ce sont des sites de classification de textes, de photos, de vidéos,... avec une classification par mots-clés. (...)

Pour le dire, autrement, tu mets online, sur certains sites tels que blogmarks.net, bookmarks.fr, blinklist.com, del.icio.us, etc... tes favoris (signets, bookmarks) que tu partages ou non avec les autres abonnés du site où tu déposes tes favoris. De plus, tu peux attribuer des tags (libellés, mots clés) à tes favoris afin de les organiser.

Exemple de recherche sur blogmarks.net parmi les signets partagés et taggés (marqués) avec le mot "hub" : http://blogmarks.net/search/hub - ou sur le mot "environnement" dans les signets publics de del.icio.us : http://del.icio.us/search/?fr=del_icio_us&...nt&type=all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais avoir une bonne explication avec tout ça demain. Je crois que c'est encore plus intéressant que je ne le pensais. Vais peut-être pouvoir aussi utiliser ce système pour mes cours d'informatique et de bureautique :smartass:

Un tout gros merci pour vos réponses. :flower::flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vôté "Autres" parce que pour mon blog, après les moteurs de recherche, ce sont les lecteurs de news (dans l'ordre Netvibes, Google Reader et Bloglines) qui m'apportent le plus de trafic, ce qui est assez logique.

Ensuite viennent les visiteurs en provenance de billets d'autres blogs, des annuaires, des liens en signature de forum (euh... faut donner un nom ? :P )

Il y a aussi les réseaux tels que Blogmarks et MyBlogLog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai voté "autres", car aprés les moteurs de recherche apparemment j'ai des visites quotidiennes, je dois etre dans les onglets favoris de quelques internautes ...

Sinon, l'autre source importante vient des forums sur lesquels j'interviens.

K :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrire sur "blogmarks.net" mais strictement impossible d'ajouter le lien "Add to BM" dans ma barre d'outils. Veut rien entendre :mad2: . Vous avez le même problème ou c'est encore moi qui cafouille ?

Encore une question: del.icio.us est-il complètement en anglais ou est-il possible de l'avoir en français ?

Merci des réponses.

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) "blogmarks.net" mais strictement impossible d'ajouter le lien "Add to BM" dans ma barre d'outils. (...) del.icio.us est-il complètement en anglais ou est-il possible de l'avoir en français ? (...)

Bonjour Patricia,

Au sujet de "blogmarks.net", je viens de tester et n'y suis pas arrivé, aussi ! :blush:

Quant à "del.icio.us", il n'est pas traduit en français... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai posté le même sondage sur un site anglophone.

Pour eux, les premières sources de trafic (hors moteur) sont les réseaux sociaux (delicious, digg, ...).

Un exemple qui marche bien est (après l'achat de de pubs http://www.stumbleupon.com/ads/) :

http://www.stumbleupon.com/

Ils parlent aussi beaucoup des gadgets de Google IG (http://www.google.com/ig/directory) qui peuvent être une source importante de trafic si votre site est adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

autres pour ma part :

- les liens placés en signature sur les pages (bas de page ou page crédit) des sites auxquels j'ai participé.

- à égalité "approximative": mes signatures sur les posts dans les forums

mais > 50% = le référencement de mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...