Aller au contenu

Les cybermarchés plus cher que les grandes surfaces


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Selon une étude de Lineaires.com ("le site de la grande distribution alimentaire") les cybermarchés seraient 13.4 % plus chers en moyenne que les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces).

Ce résultat est établi par comparaison à lindice "LinéairesPrix" des 12 principales enseignes « en dur » au 2e semestre 2006. Le panier est composé de 95 grandes marques incontournables. Chaque produit est comparé à lindice 100. Lindice final du cybermarché correspond à la moyenne de ses indices par article. (Relevés réalisés le 13 février 2007).
...................................... Indice

www.auchandirect.fr .... 106,8

www.telemarket.fr ....... 111,4

www.ooshop.com ........ 113,9

www.houra.fr .............. 121,7

Moyenne ..................... 113,4

Je pense que ce résultat est à nuancer et à ne pas généraliser.

Il ne s'agit que de 4 grands cybermarchés de la distribution alimentaire...

Mais comment peut-on expliquer ces chiffres ? N'y a-t-il pas un risque de voir les internautes se désintéresser de ces boutiques bien que les prix soient compensés par la côté pratique d'Internet?

L'étude se trouve, là : Les cybermarchés jouent avec le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce type de ecommerce j'aurai été très surpris si un autre constat avait été établi.

Lorsque l'on voit la véritable guerre organisée entre Carrefour, Leclerc et compagnie cela n'est pas vraiment étonnant.

Enfin, sauf erreur de ma part, il me semble qu'un site comme telemarket ne livre quant région parisienne, justement là où les prix sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est tout à fait normal et légitime à mes yeux : autant télécharger un single sur la fnac est "naturel", logique, cohérent et dans le prolongement avec l'environnement d'un ordinateur, autant acheter un pack de bouteilles d'eau ou ses barils de lessive sur le net relève plus du luxe que d'une quelconque logique... sauf si ces barils ne peuvent se trouver que sur le net... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais un utilisateurs de ooshop, pour le cote pratique, ene ffet, cela revenait moins cher les 5 euros de livraisons, que de payer un aller retour en taxi, (25 euros environ l'aller) mais, ooshop a decider de ne plus desservir ma ville, faute de client.

Ce qui me fait rire, c'est la raison "manque de client" or il n'y a quasiment pas eu de pub comme quoi ce service existait.

En tout cas, des qu'un tel service revient sur ma ville, que ce soit ooshop ou un autre, je le prend direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sauf erreur de ma part, il me semble qu'un site comme telemarket ne livre quant région parisienne, justement là où les prix sont plus élevés.

Apparemment, ils se mettent à livrer sur une zone plus large :

http://www.telemarket.fr/dynv6/client/zoneLivraison.shtml

Concernant les tarifs, c'est pratiquement les mêmes que ceux en magasin, sauf pour les produits frais qui sont plus chers. Donc ca joue peut être aussi sur l'indice de de prix l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour avoir été client de plusieurs de ces cyber supermarchés, le caddie est toujours nettement plus cher.

Normal :

- un gars parcourt un entrepot avec un caddie et le remplit à votre place

- un autre met tout en carton

- un 3ième livre

coute plus cher que

- un gars met en linéaire des tonnes de marchandises

- vous remplissez vous même votre caddie

- vous passez à la caisse

- vous transférer vous même votre caddie dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir moi aussi été client chez ooshop, j'ajouterai qu'on n'a pas non plus le même choix qu'en supermarché, (comme par hasard il n'y a que les produits les plus chers) par exemple, pour les pots de confiture, on n'a que les petits, qui sont les plus chers au kg. On ne trouve pas les tailles "économiques". C'est pour ça que ça a fini par m'énerver et que j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyber-marché coûte sans doute plus cher, mais il faut aussi prendre en compte que lorsqu'on va au supermarché il faut aussi compter :

- L'essence pour le trajet

- Se bloquer au minimum 2 heures pour le trajet, remplir le caddie, attendre à la caisse

- Porter les paquets chez soi

Et généralement c'est jamais par plaisir que l'on exécute cette corvée :evil:

Par un cyber marché : Tu fais tes courses même la nuit, et tu attends patiemment que le livreur sonne à ta porte. Pendant ce temps tu travailles sur tes sites ;)

Et oui, le temps des courses c'est aussi une perte d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la note d'origine à cette époque.

J'avais bloggé l'information ce jour là, mais j'avais fait une seconde note avec une analyse sur les GMS.

C'est une note de signaux faibles sur le secteur, assez interessant quand on s'y penceh un peu.

Pour ceux que cela interesse, c'est sur mon blog Be Wefficient Now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...