Aller au contenu

Formulaire de devis en ligne


guigro

Sujets conseillés

Bonjour, je suis nouveau sur HUB !

En fait j'ai un soucis car je créé un site et j'ai besoin qu'il y ai un formulaire de devis en ligne et je ne sais PAS DU TOUT comment faire, je suis totalement perdu, même en cherchant je ne trouve pas. Il y aura un menu déroulant et des cases à cocher, et en fonction du choix dans le menu déroulant et des cases cochées, un devis apparaitrat.

Il me faut un truc dans ce genre :

http://www.atousconseils.com/tarifs.php

Vous savez déjà par ou je pourrais commencer ??

En regardant de plus près le site cité plus haut, j'ai vu qu'il contenait une page avec le formulaire (tarifs.php) puis une autre avec le code PHP qui affiche par la suite le devis.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux commencer par la mise en place des différents éléments de ton formulaire ; les éléments utilisés lors du recueil de l'information. Créer un formulaire.

Ensuite il te faudra passer au langage dynamique qui te permettra de retourner le résultat. Eventuellement, avant cela, tu pourras faire en sorte de contrôler les données saisies avec un peu de javascript ou de PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guigro,

soit tout d'abord le bienvenue sur le Hub. Il te faudra quelques connaissance en PHP pour réaliser un devis automatique.

La tâche n'est pas des plsu compliquées mais en n'ayant pas de connaissance en la matière, il va falloir te pencher sur l'apprentissage d'un langage de programmation dynamique.

Je te conseille le PHP qui est très répandu sur les hébégements. Tu peux commencer par phpdebutant et continuer sur php.developpez.com.

Tu dois tout d'abord récupérer les variables envoyées par ton formulaire et ensuite faire des calculs par rapport aux valeurs que tu attribues à tes différents produits.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...