Aller au contenu

Site internet


Endychris

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'acceuillir sur le Forum...

Voilà j'ai pour projet de créer un site internet permettant de référencer des sociétés et de

permetre à leurs clientelle de poser une notation sur leur prestation. Evidement les sociétés

noté auront le droit de repondre en cas de mauvaise notation ou pas d'ailleur ...

Le site fera également office de pub ou d'anti pub pour les sociétés sitées !

Dois-je demander l'autorisation d'une société pour afficher ses coordonnées / N°siren / Capital Etc...

Ai-je une responsabilité sur les commentaires de la clientelle ou sur celles des sociétés :?:

Merci à vous

Et bravo pour votre site :!:

Cordialement

ENdychris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

En tant qu'éditeur du site tu es responsable du contenu qui est publié sur ton site (commentaires compris). Ce n'est pas pour rien que dans les règles du Hub il est interdit de pointer une société...

Le fait de donner un droit de réponse aux sociétés, ne me semble pas suffisant pour te permettre de laisser passer n'importe quel commentaires. Par contre, tu peux plus facilement garder le principe de la notation (attention toutefois aux abus type attaque d'un concurrent).

En conclusion, je dirais que c'est toi qui prend le plus gros risques : Tu n'a pas accés aux pièces des conflits entre client/société (pour vérifier qu'il n'y a pas diffamation), les internautes qui commentent sont (quasiment) anonyme, etc..

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fuleran de ta reponse rapide ...

Effectivement je me doutais bien que cette idée posée un certain nombre de problématique !

En effet le principe de notation peut amener n'importe qui poser une note négative tout en restant anonyme, a condition

qu'elle le reste ....

je pense que ces complications peuvent me faire voir les chose d'un autre angle tout en gardant le concepte...

Petite question à laquelle tu ne m'à pas répondu ... Puis-je référencer les sociétés avec leurs différentes coordonnées sans pour autant avoir leur autorisation ? je pense que oui ...MAIS ...

Encore Merci Fuleran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à laquelle tu ne m'à pas répondu ... Puis-je référencer les sociétés avec leurs différentes coordonnées sans pour autant avoir leur autorisation ? je pense que oui ...MAIS ...

Cela ne devrait pas poser de problème du moment que tu t'assurer que les informations que tu donne sont bonnes (possibilité de changer d'adresse, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne devrait pas poser de problème du moment que tu t'assurer que les informations que tu donne sont bonnes (possibilité de changer d'adresse, etc..).

Ok merci...

J'ai d'autre questions au sujet de se site ou n'importe lequel d'ailleur ...

Si un site contient un systeme pour gagner de l'argent ( bannière ou peu importe... ) comment ces revenus sont-ils considérés...

Dois-je déclarer quelque chose n'étant pas une entreprise ? et si le site tourne un certain temps en attendant de creer de plus gros bénéfices et d'étendre les fonctions du site comment se passe le passage entre site perso et entreprise ( site commercial )

Merci de tes réponses ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un site contient un systeme pour gagner de l'argent ( bannière ou peu importe... ) comment ces revenus sont-ils considérés...

Dois-je déclarer quelque chose n'étant pas une entreprise ? et si le site tourne un certain temps en attendant de creer de plus gros bénéfices et d'étendre les fonctions du site comment se passe le passage entre site perso et entreprise ( site commercial )

Il n'y a pas de distinction entre "site perso et site pro" dès que tu commences à toucher de l'argent avec un site. Si c'était le cas 100 % des webmasters n'auraient que des sites personnels :(

A partir du moment ou tu perçois un revenu de ton site, tu es un professionnel. Donc il te faut une structure juridique qui te permet d'émettre des factures, recevoir des fonds, et payer toutes les cotisations fiscales et sociales qui vont bien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu perçois un revenu de ton site, tu es un professionnel. Donc il te faut une structure juridique qui te permet d'émettre des factures, recevoir des fonds, et payer toutes les cotisations fiscales et sociales qui vont bien

Bonjour et merci pour votre réponse Arlette.

En effet j'ai pu prendre connaissance au travers des différents forums que le simple fait de toucher une rénumération telle qu'elle soit implique une déclaration au fisc ...

J'ai pu constater également que le fait de se mettre en travailleur indépendant implique de générer suffisament de revenu pour honorer l'état... Sachant que l'objectif de mon futur site et de proposer des services à différents interlocuteurs et que par conséquent je n'ai pas de réels produits à vendre ! Il va donc de soit que le site ne vivra essentiellement de la pub et que je ne désire pas que tout les services aboutissent à une page allopass ou autre ! Mon objectif n'est pas la pompe à fric ... :whistling:

Il existe ensuite la possibilité de passer par une société de portage qui offre peut-être pas mal de facilité ! Mais je doute qu'un site comme le mien puisse intéresser ce type de structure sachant que les entrées d'argent risquent d'être minimes et plutôt irrégulières ! Quand pensez vous ?

Quand au contrat d'appui au projet d'entreprise je ne pense pas y avoir droit puisque je suis salarié d'une entreprise à temps plein ... Mais je me trompe peut-être ??

J'ai pu voir que l'on pouvait déclarer des revenus liés à la pub via une simple case à cocher dans un formulaire dédié, du service des impôts, sans pour autant être obligé des s'immatriculer ... Mais ce sujet reste flou pour moi car j'ai pu lire des choses contradictoires avec cela ... A en perdre son Latin ! Alors a t'on le droit ?? est on obligé de s'immatriculer ?? Si c'est le cas cela ne permet que bien peut de chose pour quelqu'un qui voudrait se lancer, voir si ça marche .... En d'autres termes, tu te lances et vaille que vaille, soit tu réussis soit tu bouffes la baraque ! Le choix est dur ;)

De plus je ne comprend pas bien ... Puis je continuer une activité salariale à temps plein en même temps que je lance mon entreprise ? Et si oui combien de temps ?

Voilà bien des questions qui me permetterais d'y voir plus clair si vous auriez la gentillesse d'y répondre...

Cordialement

Endychris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster un message à nouveau ...

Je me suis permis de visiter votre site Arlette, (qui est trés bien fait et intéressent d'ailleur au passage) et je me poser une question....

Votre site ressemble à quoi j'aspire ...

Vous difuser des annonce google mais je ne pense pas que vous êtes une entreprise, en tout cas le site ne vend rien !

par conséquent comment déclarez vous les revenue minimes, (si je peu me permetre une telle demande), des annonces google puis celles-ci sont rénumérées ... Sauf si je dis une énorme bétise !

LOL

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avez vous donc lu que vous pouviez vous contenter d'indiquer vos revenus sur la seule déclartion fiscale ?!!!!

Les lois fiscales ne sont pas les seules, il existe aussi des lois sociales et vos revenus y sont assujettis.

Les lois sociales peuvent vous permettre de ne cotiser qu'au prorata du temps partiel consacré à l'activité indépendante, mais vous DEVEZ vous immatriculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de visiter votre site Arlette, (qui est trés bien fait et intéressent d'ailleur au passage) et je me poser une question....

Votre site ressemble à quoi j'aspire ...

Vous difuser des annonce google mais je ne pense pas que vous êtes une entreprise, en tout cas le site ne vend rien !

par conséquent comment déclarez vous les revenue minimes, (si je peu me permetre une telle demande), des annonces google puis celles-ci sont rénumérées ... Sauf si je dis une énorme bétise !

Ah, enfin un qui ose ! Depuis le temps que je dis que dès que l'on perçoit des revenus publicitaires il faut être immatriculé, j'étais surprise de ne pas avoir eu la question plus tôt ;)

Parce que je me doute bien, que ta question (tout à fait légitime au demeurant) beaucoup de webmasters se la posent mais n'ont jamais osé la poser. Donc, je vais te répondre franchement, cela permettra de lever toutes ambiguïté ;)

Lisons est mon site personnel dans la mesure où l'idée vient de moi. Mais c'est :

- Dan qui l'a réalisé

- Loupilo qui a fait le graphisme

Les revenus publicitaires de google et consort sont encaissés par "webmaster-hub" qui est une entreprise individuelle, et qui paie toutes les cotisations fiscales et sociales :)

Tu peux vérifier : le code adsense de google est le même que sur le forum.

C'est moi qui le tien à jour, mais c'est pas moi qui engrange les bénéfices :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arlette, effectivement j'ai osé ! ;)

Mais bon du coup vous venez de faire envoler tout espoire qu'un site perso peut bénéficier d'un petit complément permettant de financer l'herbergement ! :wacko:

Merci pour l'explication ... en effet cela est clair, vous n'êtes pas la bénéficière des revenus Pubs !

En se qui conserne brocexco j'ai bien cru qu'il allait me manger tout cru ;)

Ou avez vous donc lu que vous pouviez vous contenter d'indiquer vos revenus sur la seule déclartion fiscale ?!!!!

J'aurais préféré qu'au lieu de me réprimander on m'apporte une explication plus explicite et que l'on m'aiguille un peu plus vis à vis des questions que j'ai pu poser plus haut ...

Mais bon...

Donc pour résumé, puisqu'il faut que je fasse les déductions moi même :

Si un site contient de la pub ou tout autre chose rapportant un peu d'argent il faut être obligatoirement immatriculé en tant que travailleur indépendant ou autre !

Donc la morale de cette histoire, c'est qu'au vu de tout cela, un grand nombre de webmaster se trouve dans l'illégalité vis à vis des cotisations dûes ! et que si vous voulez juste rembourser votre Hébergement ... BEN oubliez ! il faut creer une pompe à fric !

Il ne faut pas s'étonner que les gens n'ose pas entreprendre de grandes choses, car la tantative n'existe pas il faut de la productivité vite et bien !

Dommage...

Tout ces propos n'engage que moi :hypocrite: évidement ....

Cordialement

Endychris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui conserne brocexco j'ai bien cru qu'il allait me manger tout cru ;)

J'aurais préféré qu'au lieu de me réprimander on m'apporte une explication plus explicite et que l'on m'aiguille un peu plus vis à vis des questions que j'ai pu poser plus haut ...

Mais bon...

Donc pour résumé, puisqu'il faut que je fasse les déductions moi même :

Si un site contient de la pub ou tout autre chose rapportant un peu d'argent il faut être obligatoirement immatriculé en tant que travailleur indépendant ou autre !

Donc la morale de cette histoire, c'est qu'au vu de tout cela, un grand nombre de webmaster se trouve dans l'illégalité vis à vis des cotisations dûes ! et que si vous voulez juste rembourser votre Hébergement ... BEN oubliez ! il faut creer une pompe à fric !

Il ne faut pas s'étonner que les gens n'ose pas entreprendre de grandes choses, car la tentative n'existe pas il faut de la productivité vite et bien !

Il ne faut pas en vouloir à Brocexco, parfois c'est la lassitude de devoir toujours répondre la même chose qui fait que l'on répond un peu sèchement ;)

Et oui, beaucoup de webmasters sont dans l'illégalité. Au même titre qu'il y a beaucoup de personnes qui travaillent sans être déclarée. Mais on va pas refaire le monde. Chacun prend ses responsabilités et les assument.

Non, il n'y a pas de possibilité de récupérer quelques euros juste pour payer son hébergement.

Mais si tu veux une réponse à la question : "Comment s'établir", je te conseille de fouiller ce forum, le sujet a mainte fois été soulevé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne brocexco j'ai bien cru qu'il allait me manger tout cru "

A - Ce n'est pas contre vous que je râle, mais contre ceux qui affirment sur le web, qu'on peut ne pas se déclarer, qu'on peut faire semblant d'être une association pour passer entre les mailles du fisc, qu'il suffit de s'immatriculer à l'étranger, etc.

Toutes ces bétises aboutissent parfois à votre arrivée précipitée chez un expert-comptable, avec un monceau de régularisations à effectuer (compta, déclarations, etc) avant d'être l'objet d'un contrôle fiscal sévère.

B- Je ne mange tout cru que les sushis et autres créations japonaises (j'adore et accepte votre éventuelle invitation! ;) ). Pour ma conduite personnelle par contre, je me contente de rappeler la législation mais me méfie de la dérive professionnelle qui consisterait à devenir procureur. J'avais bien constaté l'absence de RCS sur le site d'Arlette, mais je n'en aurais jamais fait la remarque: mon rôle est d'informer pas de controler.

C- Pour les infos, je les donnes sur mon site (voir dans ma signature). J'ai encore dans mes cartons un article supplémentaire ("les fausses pistes de la création") qui parlera des "suggestions" dangereuses (celles mentionnée en A, et les rumeurs de libéralisation de la sécu par l'Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...