Aller au contenu

envoi données formulaire en html ?


sevsave

Sujets conseillés

Bonjour,

je tente désespérément de valider un formulaire et de récupérer les données sur ma boite mail ou dans un fichier.

Je débute en développement, et j'utilise Dreamweaver MX 2004 pour faire des pages html pour ma société.

Je n'ai pas d'hébergeur et je n'ai pas de serveur distant pour y installer des scripts.

Mon formulaire est un bon de commande qui contient des renseignements du type nom, n° d'adhérent, telephone, commune, puis plusieurs lignes contenant des désignations d'articles à sélectionner dans une liste déroulante, et enfin une case à cocher parmi plusieurs.

Mon problème : je n'arrive pas à récupérer les données du formulaire, dans un mail ou dans un fichier. j'arrive seulement à ouvrir ma boite mail.

J'ai bien cherché dans les forums, et essayé de comprendre quelque chose aux mailer cgi et autres scripts php, mais à chaque fois on me demande d'installer et de compiler des trucs.

Y'a t-il une solution simple qui existe? et laquelle??

Merci à tous de votre aide,

sevsave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi de données par formulaire, il y a 2 possibilités :

- soit en utilisant les ressources client comme ça a l'air d'être le cas chez toi. Dans ce cas, il n'y a pas de script "cgi" ou "php" ou autre. En validant le formulaire, l'application Outlook ou son équivalent s'ouvre pour envoyer un mail. C'est pas pratique du tout et ne fonctionne pas du tout chez ceux qui emploient un webmail.

- soit en utilisant les ressources serveur par le biais d'un script "cgi", "php" ... Les données sont transmises au serveur puis envoyées par mail à l'adresse spécifiée dans le script. Ici ça fonctionne pour tous les internautes qui ne se rendront compte de rien lorsqu'ils cliquent sur le bouton de validation.

Pour confirmer ce que je pense ... que dit la ligne de ton code comportant la balise <FORM> ?

Si cette ligne comporte l'indication suivante ... alors le premier cas est confirmé !

action=mailto

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci de ta réponse.

en effet, il s'agit bien du premier cas actuellement.

je vais donc devoir me lancer courageusement dans les scripts cgi ou php...

comment choisir sachant que je n'y connais rien dans ni l'un ni l'autre?

as-tu une bonne adresse de site qui me donnerait des conseils?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...