Aller au contenu

Script backup db


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche un script de sauvegarde de base de données.

En effet, phpmyadmin arrive à ses limites vu que je ne peux pas restaurer ma base avec phpmyadmin ( +- 110Mo)

J'ai testé mysqldumper mais il foire de temps en temps.

J'ai envoyé un mail à mon hébergeur pour avoir son avis (infomaniak) mais j'aimerais le vôtre.

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as accès au shell Linux, un simple mysqldump devrait te donner satisfaction.

J'espère que ce n'est pas celui-là qui te pose problème. Dans l'affirmative il faut absomument que tu le signales à ton hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as accès au shell Linux, un simple mysqldump devrait te donner satisfaction.

J'espère que ce n'est pas celui-là qui te pose problème. Dans l'affirmative il faut absomument que tu le signales à ton hébergeur.

Bonjour

Mysqldump permet de faire un back up à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysqldump permet de faire un back up à chaud?

Mysqldump est fourni avec la suite mysql... c'est donc le meilleur outil possible à mon avis et je l'utilise toutes les 3 heures sur le Hub.

Il permet les exports à chaud des bases et tables.

A part un léger ralentissement de quelques secondes, le serveur gère cela très bien.

Tu as aussi mysqlhotcopy, qui est un script Perl qui fonctionne par copie des fichiers table par table (après avoir fait un LOCK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas ça.

J'ai testé xtdump et ça fonctionne pas mal. Cependant je suis limité par les contraintes techniques de mon hébergement :

Déblocage de la mémoire et du temps limite d'exécution des scripts

Nous limitons les scripts en mémoire et en temps d'exécution pour des raisons de sécurité et de performance pour les machines mutualisées. Par exemple, une boucle infinie due à une erreur de programmation consommerait énormément de ressources et pénaliserait l'ensemble des clients partageant la même machine.

Votre hébergement est dont limité en permanence à un maximum de 16Mo de mémoire et 10 secondes d'exécution pour un script. Ces paramètres ont été choisies pour permettre un déroulement normal de la très grande majorité des scripts et une cohabitation mutualisée harmonieuse et équitable, que cela concerne des sites avec 1 ou 1000 visiteurs simultanés.

Déblocage du temps limite d'exécution à 5 minutes et 64Mo durant la prochaine heure

Vous avez la possibilité de débloquer temporairement (pendant une heure) es limites pour permettre, par exemple, l'installation d'un CMS demandant plus de ressources pour sa phase initiale.

Bref j'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sans filets quand même puisque je vois que tu as une sauvegarde journalière.

Par contre vu que tu n'as pas d'accès shell renseigne toi si tu peux lancer la commande mysqldump depuis

php chez OVH par exemple en mutalisé c'est possible.

Autre solution, couper ta base en deux...

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...