Aller au contenu

CMS pour site de cinéma


lorec

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CMS simple (pas drupal cest trop fou pour moi) qui me permetterait de faire un site avec plusieurs catégories et des artiches dans chaques catégories.

Comme www.cinoche.com (exemple bien sur)

J'aime pas xoops, mambo, nuke , drupal, tous trop fou

Il faut quelque chose de simple mais qui offre des possibilités normales

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise kwsphp que tu trouveras facilement grace à ton moteur de recherche préféré.

Brièvement, les raisons de mon choix ont été les suivantes:

-facilité d'utilisation et interface intuitive. Quand j'étais à la recherche d'un cms j'en ai essayé plusieurs et c'est le seul avec lequel je n'ai rencontré aucun problème pour paramétrer les contenus. Sans parler des multiples soucis et bugs que j'ai rencontré avec les autres, parfois dès l'installation.

-Grande disponibilité de la team: j'ai réussi en quelques semaines à personnaliser ce portail grâce aux interventions des membres de kwsphp.

-grande adaptabilité au design: en quelques clics j'ai réussi à personnaliser graphiquement le portail de façon parfois surprenante. Faut s'y connaitre en design quand même mais ce portail est vraiment bien conçu pour qu'on puisse se faire un thème graphique soi même.

Dans l'ensemble c'est surtout la facilité de prise en main qui m'a décidé à adopter ce portail.

A ce jour le portail a subi de grosses modifications au niveau de la sécurité, de l'optimisation du code et l'équipe cherche toujours à évoluer pour améliorer le cms. Ceci me conforte dans mon choix. De gros projets sont d'ailleurs en chantier pour le cms, qui laissent prévoir une énorme amélioration.

Pour te donner un exemple, le design de base du cms donne à peu près ça: http://renaultsama.free.fr/

et avec un peu de travail (mais comme je dis il faut des compétances en design) voici quelques exemples de ce que ça peut donner:

http://www.skyvideo.fr/index.php

http://www.danceschool.be/index.php

ou encore mon modèste site: http://www.vangardis.com/index.php

Pour ce qui est de ton besoin de créer plusieurs catégories avec des articles tu trouveras tout ce qu'il te faut avec le module articles tout simplement...

Pour le rèste je te laisse découvrir par toi même ce cms. N'hésite pas à poser ta question dans le forum concernant ton projet car je crois qu'il y a deja un membre qui a développé un site sur le ciné...

Voila à bientôt.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un coup d'il sur Textpattern, il est léger assez simple mais complet et en plus graphiquement très adaptable et donne du code valide XHTML/CSS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout Textpattern te donnera la possiblité de customiser ton design vraiment (je ne vois pas trop en quoi les exemples illustrent les possibilités de kwsPHP... ça me semble être dans la droite lignée des nuke-like...). Ceci dit, Textpattern est plus axé éditorial (comme SPIP) que communauté. Du moins, nativement (car il est possible de l'utiliser pour un site communautaire, au prix de l'installation de plugins assez nombreux). Un peu le même problème, dans une moindre mesure, avec MODx : c'est puissant, hautement customisable mais ce n'est pas pré-packagé donc il faudra bosser pour créer un site communautaire...

A mon sens, dans la plupart des cas (besoins standards), il existe des CMS qui offrent une bonne possibilité de personnalisation et qui sont conformes aux standards, tout en étant plus adaptés à mon sens pour une communauté : Drupal, CMS Made Simple, mais j'avais cité e107 et Xoops à quelques reprise, ou encore LDU/Seditio ausssi (même si il faut examiner la licence avant de se lancer).

Si on se moque des standards, et qu'on ne cherche pas un contrôle total sur le design, voir du côté de Joomla et des Nukes-like... chacun a un besoin et des compétences différentes donc le choix n'est pas réellement généralisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...