Aller au contenu

Google ne veut pas de mon site...


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 2 mois que j'ai créé mon site, et je ne suis toujours pas indéxé dans google.

MSN, yahoo, altavista.. tous me réference, mais pas google...

Auriez-vous une explication ? un conseil pour forcer google a en vouloir :)

J'ai des backlinks interessants de sites ayant le même thème que le mien et assez connus.

L'url est dans ma signature.

PS : J'ai peut être fait une boulette en référencant mon site dans google au tout début de sa création, c'est à dire lorsqu'il n'avait pas de contenu ni de backlink ... :unsure: ben c'est mon 1er site et je n'avais personne pour m'expliquer qu'il ne fallait pas...

PS 2 : Comme c'est un site perso, je n'ai pas de budget pour faire un réferencement pro... ;)

Merci d'avance à tous

Modifié par webneta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des trucs qui me semblent bizarres dans ta page d'accueil

Des liens qui contiennent des "/../../" ainsi que des "&" au milieu des adresses.

Je ne suis pas du tout expert en la matière mais d'instinct j'éviterais ce genre d'adresse à l'intérieur de ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Licorne :

C'est quoi ces pages ? Googleresults.jsp ???

Et sinon, yahoo n'a pas l'air d'avoir indéxé mes nouvelles URL rewrité, car en fait, ce genre d'url :

www.facile-pc.com/userinfo.uid+2.html

n'existe plus sur mon site, c'était un système simple de rewriting pour xoops, mais là j'ai fait un truc plus costaud, avec des trucs du genre :

http://www.facile-pc.com/trucs-et-astuces/...ers-caches.html

Mais, yahoo ne les connais pas encore... MSN en a indéxé quelques unes par contre.

Mais tu me dis de voir çà de près, mais je dois faire quoi ?

Bonbacklink :

C'est quoi du Spamdexing ?

Patric35 :

C'est des syntaxes dans mes fichiers d'url rewriting, mais je ne vois pas comment tu es capable de les voir ??? moi je ne les vois pas, que ce soit sous IE ou Firefox ???

Modifié par webneta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spamdexing c'est les techniques pour tromper les moteurs de recherche. Pages satellites, injection de mot clés dans des champs hiden ou 1 pix, utilisation abusive de no script, mot clés répétés dans des balises alt etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Firefox, et je fais juste clic droit et "afficher le code source"

Après je le répète je ne suis pas du tout expert, et peut-être que ce genre de syntaxe fonctionne... mais j'ai juste l'intuition d'un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces pages ne te disent rien, tu as éventuellement acheté un nom de domaine anciennement blackilisté.

Dans ce cas un email envoyé à Google peut faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre détail ... et je me demande si google apprécie cela !

Les pages du site sont définies comme étant du XHTML ... ce qui signifie qu'il s'agit d'un mélange de HTML et de ... XML (en simplifiant).

Or en regardant le code de plus près, la majeure partie des balises sont en HTML. :blush:

Dans ce cas, la redéfinition du DOCTYPE en début du code fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jette un oeil au spamreport de Google, ainsi qu'aux publications qui y sont rattachées, tu pourras un peu te documenter et connaître le point de vue du plus célèbre des moteurs de recherche.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est un peu du chinois tout ce que vous me dites :)

Je vais regarder le doctype.

Les balises non fermées etc... c'est du code xoops, je sais pas si je peux modifier... :)

Merci

Edit : Je viens d'essayer de valider en HTML 4.01, ben je comprends pas grand chose, il me dit des trucs qui ne vont pas, alors que c'est de la syntaxe normal... comme border="0" c'est pas bon...

Modifié par webneta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les ../../ j'ai vu mon erreur dans mes fichiers :)

On ne le voit plus donc désormais :)

Tu me parles des premiers mots lus dans le contenu, quel est le souci ? c'est que ce soit "Mot de passe perdus ?" qui soit en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites être trouvé (référencé) sur ces mots...c'est tout bon !

Si...non; arrange-toi pour que ce ne soit pas ceux-ci qui soient lus en premier dans ton code ;)

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans ton site (à cause de l'url rewriting?) c'est que toutes tes pages ont le même titre, meta keywords, meta description + nombreuses pages 404.

Dans une utilisation normale, Xoops ne fait pas ça et fonctionne très bien en matière de référencement (exemple : module news, module edito, modules de la smart factory etc...).

Philippe.

Modifié par philippe48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui là j'avoue que c'est moi sur ce coup là, pour le titre... :)

Je vais changer çà de suite ;)

Par contre pour les pages 404, je ne vois pas lesquels, je viens de parcourir toutes les pages de mon site sans exception et aucune ne manque... (j'ai vidé cache et temporaire navigateur avant bien sûr)...

Peux-tu me donner une url en exemple ?

Merci

Modifié par webneta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce domaine est blacklisté par Google...

Si tu l'as acheté récemment, tu peux les contacter et demander une ré-inclusion dans l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah ca par contre, c'est pas possible de changer il me semble, enfin moi je ne sais pas comment faire en tout cas. :)

La je viens d'essayer à nouveau le site spyder, ce qu'il m'affiche est plutôt sympa apparement non ?

EDIT : Ah ok pour le blacklistage, par contre je ne sais pas trop comment contacter quelqu'un chez google et surtout qui ? google france ? par téléphone ?

MErci

Modifié par webneta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas trop comment contacter quelqu'un chez google et surtout qui ? google france ? par téléphone ?

Tu vas sur cette page pour te créer un compte; tu trouveras ensuite un lien spécifique qui te permettra de faire une demande de réinclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...