Aller au contenu

Transparence


NorSeb

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre scrupuleusement le tutoriel d'alsacreation et j'essaye en vain pour le moment de créer cet effet d'ombre sur les cotés.

J'ai bien noté qu'il faut créer une image au format png, la coller en tant que fond de ma div, etc ; et vraisemblablement lui attribuer un paramètre de transparence...

Sauf que j'en suis là ! :unsure:

J'ai ecrit le code html, le css, tout est nickel sauf que l'image "refuse" d'être transparente. J'ai tenté de modifier l'opacité du calque (j'ai photoshop), de sauvagarder en PNG-8 et PNG-24, etc... mais je suis perdu. Ce n'est pas franchement ma spécialité.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PNG-24 et internet explorer ... ca bug ...

meme avc un petit patch JS, il y a des problèmes au niveau des couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu n'es pas obligé de travailler en transparence si tu as un background homogéne.

juste une image de fond sur avec une portion "ombrée" a droite et a gauche de la largeur de ton bloc en repeat y (5 ou 10px de haut)

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tout développeur doit avoir plusieurs navigateurs ... pour un maximum de compatibilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est il me semble que l'ombre portée fasse partie de l'image du fond, ou que tu recree une image avec un effet de transparence, mais que l'effet reste dans l'image et pas en plus.

Compatibilité maximale avec tous les navigateurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas tous les internautes :whistling:
de toute façon tout développeur doit avoir plusieurs navigateurs ... pour un maximum de compatibilité :D

Merci à tous, je me sens mieux tout à coup :D

Plus sérieusement, ma question était simplement de savoir comment crééer un png transparent. Ou plutôt de savoir s'il est possible de lui appliquer une opacité à convenance. Je faisait des essais sous Firefox parce que je sais très bien que IE n'est pas le plus compatible avec ce format d'image (même s'il existe des solutions a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...