Aller au contenu

Blog et influence ?


dvd

Sujets conseillés

Si vous avez un blog,

est ce qu'un indicateur vous donnant l'influence de votre Blog vous intéresserait ? ou pas du tout ?

Ca donnerait le nombre de personnes touchées,

si vous placiez une vidéo virale sur votre blog.

Il y a un intérêt ludique (juste par la curiosité... ).

Et ca pourrait aussi être un indicateur pour rendre plus crédible le blog (auprès d'annonceurs ou de partenaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela serait bien entendu intéressant.

Seulement personne ne sait comment faire.

Tous les classement qui sont sortis jusqu'à aujourd'hui sont sujet à polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mybloglog et feedburner pour ce genre de stats, avec en couplage GA.

Pour ce qui est d'un classement façon top 10 ou 50, bof... J'ecris pas pour être classé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la définition "d'infuenceur". Influenceur sur quoi ?

* les autres blogs - les news sont reprise

* les consommateurs - les news provoquent des ventes

* les webmasters - les news offrent des "trucs et astuces" qui sont repris pour faire des sites

* les électeurs - les news influencent les votes

* la presse - les news sont reprises par la presse

* etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'y aura pas de classements. Tout le monde me dit comme Wefficient, il n'aime être dans un classement...

Pour la méthode, je peux vous envoyer un petit schéma par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut mesurer l'influence, tout au plus peut-on juger de la popularité en fonction des citations ou d'autres indices. Et encore... avant la F-List j'étais dans les 30.000 premiers blogs mondiaux, 15 jours après je suis dans les 14.000 (selon Technorati). Mon influence (si elle exsite) a-t-elle augmenté ? J'en doute...

J'avais émis quelques idées cependant dans un billet ancien pour juger de la popularité réelle d'un blog : http://s.billard.free.fr/referencement/ind...reelle-dun-blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce sera bien différent de l'indice Technorati ou une évalution via le PR.

Je vous ai envoyé un MP.

Modifié par dvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ce "qu'influence d'un blog" peut bien signifier. Il existe des blogs qui ont une audience très importante, mais qui n'ont pas la moindre influence sur ses visiteurs. D'autres en revanche ont moins de visiteurs mais peuvent influencer les lecteurs.

L'influence est donc à mon avis impossible à mesurer, d'autant plus qu'il faudrait une multitude de classement, l'influence politique, l'influence informatique...

Donc à mon sens, pas trop d'intérêt non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi seb, c'est pour cela que j'ai pas integré la F-list ;-)

C'est utile que pour monter artificiellement le ranking sur Technorati. je préfère de très loin avoir de vrais backlinks, élevés aux grains bio.

Un lien qui pointe sur un de mes articles de fond comme la definition de l'opt-in ou l'opt out, ou l'aspect psychologique de la reception d'un email me plaisent beaucoup plus qu'un lien artificiel fait juste pour un echange de bons procédés.

Je blogroll (sur be wefficient now! uniquement) que les blog que j'ai dans mon netvibes et que je consulte effectivement des qu'ils ont une news.

Je sais que c'est un peu à contre-pied de ce que les autres font mais à vrai dire je m'en fout ;-) LOL

PS : vous aurez remarqué que comme il ne s'agit pas d'une reponse directe, j'ai pas linké les articles ;-)

Après pour revenir sur la notion d'influenceur, qu'est ce qu'un influenceur ? Snipemail mon blog emailing à dépassé la centaine d'abonnés sur Feedburner. (bcp plus de visiteurs grace a mon ami google qui me liste sur presque toutes les recherches sur l'emailing)

Est ce que pour autant je suis un influenceur ou que mon blog est un blog influent ?

Oui et non.

J'influence ceux qui me lisent, clairement, car ils se posent plein de questions sur leur emailing et c'est le but.

Après comme je reste tout petit et que ce blog est et restera uniquement focalisé sur l'emailing, il ne rayonne pas du tout en dehors de son univers (enfin pas que je sache LOL) C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai créé mon second blog, pour parler de choses differentes dans le webmarketing et sur ce que je lis sur les autres blogs (cf la tournée des popotes) et je dois dire que je m'éclate bien pour l'instant.

Est ce qu'on est plus un influenceur quand on a beaucoup de lecteurs ? Oui, statistiquement parlant oui. Mais une personne vue comme compétente influencera plsu et mieux (car il sera repris) que qqn qui fait juste relayer un message. Bon j'marrete car on va finir hors sujet là LOL. Il fait beau, suis sur la terasse et de bonne humeur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...