Aller au contenu

interet de dreamweaver


mina

Sujets conseillés

bonjour tout le monde je voudrais developper une application c'est une BDD qui va contenir des documents je me demandais si en trvaillant avec dreamweaver je suis obligée de connaitre le MYSQL et le PHP ou est ce que le dreamweaver pourrait faire l'affaire et est ce que c'est le seul logiciel qui peut integrer le php et mysql au méme temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina,

il te sera malheureusement impossible d'utiliser dreamweaver si tu n'as aucune connaissance en PHP.

Il est capable de générer du HTML (comme tout éditeur WYSIWYG) mais ne peut faire la même chose avec du PHP, qui lui est un langage de programmation. Et qui dit programmation, dit reflexion : chose impossible pour un programme.

Si tu souhaites développer un site web dynamique sans compétence en PHP, tournes-toi plutôt vers des CMS (Content Managing System). N'utilisant pas ces systèmes tout fait je ne peux t'aider.

Mais d'autres ici seront te diriger, ou au pire des cas cherche sur www.google.fr ou www.framasoft.net

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je voudrais developper une application c'est une BDD qui va contenir des documents je me demandais si en trvaillant avec dreamweaver je suis obligée de connaitre le MYSQL et le PHP ou est ce que le dreamweaver pourrait faire l'affaire et est ce que c'est le seul logiciel qui peut integrer le php et mysql au méme temps?

merci

Bonjour

Dreamweaver est capable de générer des pages en php qui contiennent tout le code php pour gérer des bases de données mais il faut quand même la plupart du temps "retoucher" le code pour faire des choses définies.

Sinon, tu crées un accès à la base de données

Tu crées une page

Tu crée un recordset

et tu glisses tes champs dans la page

mais ... si il faut afficher des informations en boucle, en pagination, c'est facile, mais il faut savoir manipuler dreamweaver !!

Donc lecture assidue du mode d'emploi mais aussi tu trouveras quelques aides sur le site http://asp-php.net/

Il y a des tutoriaux sur ce sujet

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...