Aller au contenu

des carrés dans le code... grrrr


Neoboot

Sujets conseillés

salut tout le monde :)

J'essaie eperdument de mettre site au norme W3C , niveau programmation tout est ok, mais j'ai une page qui est extraite de mysql et les apostrophe sont remplacer par des cubes :blink: ainsi

Line 102, column 86: non SGML character number 146 (explain...).

  ...ui se distinguent par leur musique, dautres, par leur décor. Le Whisky Caf

                                          ^

Line 102, column 174: non SGML character number 133 (explain...).

  ... démarque par ses urinoirs, surtout ceux des dames !<br />

                                          ^

Line 104, column 26: non SGML character number 146 (explain...).

  Avis à celles qui rêvent duriner debout<br />

je sais pas comment faire c bizzarre, pourtant le texte est formaté avec

stripslashes($outil["intro"]);

htmlspecialchars($outil["intro"]);

nl2br($outil["intro"]);

mais je quand meme ce resultat..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scarabeuz,

As-tu essayé sans la fonction htmlspecialchars() ?

Tu peux aussi essayer en ajoutant un deuxième argument ENT_QUOTES ,

donc:

htmlspecialchars($outil["intro"], ENT_QUOTES );

Tu as aussi à plusieurs endroits de ton texte le caractère ... (trois points de suspension, ou ellipse) qui devrait être remplacé par

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye avec htmlspecialchars($outil["intro"], ENT_QUOTES ) ainsi que sans mais les résultats sont identiques...

Pourtant quand je regarde le code source de la page il n'y a pas de carré, uniquement sur le site w3c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire un copier/coller au départ de Word, non ?

C'est ce que révèlent les ellipses dans ton texte.

Sauve ton fichier en "text-only" parce que tes quotes ne sont pas les quotes standard, mais bien les quotes version "traitement de texte" non reconnues comme caractères standards sur le web (et probablement pas affichées sur les Mac) ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire un copier/coller au départ de Word, non ?

C'est ce que révèlent les ellipses dans ton texte.

Sauve ton fichier en "text-only" parce que tes quotes ne sont pas les quotes standard, mais bien les quotes version "traitement de texte" non reconnues comme caractères standards sur le web (et probablement pas affichées sur les Mac) ;)

Dan

Bonjour,

Je pense effectivement que c'est la cause du problème.

J'ai eu un jour les mêmes symptômes, en html pur, alors que j'avais copié-collé un texte préparé dans Word (et sauvé en .doc) directement dans WebExpert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait piéger à cause des ellipses... en provenance d'un logiciel OCR(ReadIris) qui sauve au format RTF. J'avais cherché un moment.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris le principe maintenant,

Je viens de trouver la solution à une des mes ( nombreuse ? ) question .

En lisant le article de maïsse sur le refencement je tombe sur un autre probleme qui vient de m'arriver.

Comment peut on controler les caractères d'un formulaire qu'une personne rempli, je viens d'avoir l'exmple sur mon site...... j'ai du "corriger" tout son texte à la main.

N'y aurait il pas une fonction en php, ou je doit obligatoirement passer par un regex ?

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scarabeuz,

Hors des regex, point de salut. Tu peux néanmoins déjà faire un contrôle de base avec JavaScript... mais il ne fonctionnera pas pour ceux qui l'ont désactivé.

Il est de la première importance de toujours passer à la moulinette tout texte entré dans un formulaire et introduit dans une base de données.

Un formulaire de saisie mal ficelé est la porte ouverte aux problèmes... autant rendre le texte saisi innofensif. Quelques regex et le tour est joué. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...