Aller au contenu

Statistiques sur plusieurs serveurs


FenX

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une plateforme load balancée comprenant 4 frontaux web + 2 mysql (1 master + 1 slave) + 1 serveur photo + 1 serveur d'email. Mon problème se situe au niveau de la récupération des logs car pour l'instant (a part GG analytics) je ne dispose que de webalizer sur chaque serveur. Donc je perds mon temps a devoir additionné les différents résultats pour chaque serveur. Existe-il dans mon cas un outil de stat (basé sur les logs) qui pourrait tratiter plusieurs fichiers de logs sur des serveurs séparés sachant qu'en load balancing + plesk 8.0.1, il n'est pas possible de pointer directement sur un serveur en particulier, la redirection se faisant sur l'IP virtuelle du Load Balancer.

Je cherche a récuperer seulement les logs de mes frontaux web ...

Modifié par FenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible avec AWStats, mais je ne connais pas les détails. En faisant une recherche de Awstats load balancing sur Google, tu devrais trouver pas mal d'info.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Jean Luc awstat supporte cela car il est dit "Unlimited log file size, support split log files (load balancing system)"

maintenant tu peux aussi rassembler chaque soir tes log dans un seul et même fichier log,

dans le pire des cas tu le tris par exemple tu as un script php pour le faire, bref avec un pincée de shell, de ftp entre tes serveurs ce doit être relativement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...