Aller au contenu

à la recherche d'une solution emailing pro


mimi77

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai été chargée par ma société de nous trouver un logiciel d'emailing performant, et j'avoue être un peu perdue lorsque je vois tous ceux qui existent !

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Nous avons en fait une base de données clients (environ 1 200) à qui nous souhaitons envoyer des offres promotionnelles 6 à 8 fois par an via email au lieu de les envoyer par courrier comme actuellement.

Connaissez-vous des logiciels d'emailing professionnel facile d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il existe à ma connaissance 2 types de logiciels qui font ce que tu recherches.

Je m'explique :

- Logiciel qui tourne en local sur ton PC. L'inconvéniant de ce système c'est qu'il monopolise les ressources locales pour fonctionner. Et puis un crash lors de l'envoi signifie généralement qu'il faut tout recommencer, avec ce que cela suppose, envoi en double à certains clients, ...

- Script hébergé sur ton site. Avantage de ne pas mobiliser les ressources, configuration simplifiée ...

Personnelement, pour avoir essayé les 2 solutions, je préfère largement la solution hébergé. Il existe différents scripts qui permettent de gérer 1 ou plusieurs mailing-list.

Sans vouloir faire de la pub, tu as celui là (le même script existe en version gratuite ici, idéal pour se faire une idée avant d'acheter) sinon tu as aussi celui là (que je n'ai pas testé mais qui a bonne réputation).

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Patrick. :)

Le souci, c'est que nous faisons parti d'un grand groupe disposant d'un site national sur lequel je n'ai pas la main.

Il va donc falloir que je me débrouille en local.

As-tu testé quelques logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire parti d'un grand groupe ne doit pas empècher d'avoir un hébergement particulier juste pour vos propres clients. Le script ne dois pas forcemment être hébergé sur le site du groupe. Personnelement, nous avons un serveur de mailing qui ne sert qu'à ça et cela fonctionne très bien pour éviter qu'on nous prenne pour un grand groupe aussi, le serveur en question nous le mutualisons entre plusieurs sociétés partenaires, mais il ne sert effectivement qu'à nos mailings) :P .

Je ne citerai pas de logiciel ici, ayant affirmé que ce n'était pas, pour moi, une solution idéale, je ne veux pas mettre le forum dans l'embarra.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une idée interessante effectivement... :thumbsup:

Je vais essayer de voir demain avec mon responsable si on peut mettre un système identique en place... et je te tiens au courant...

Merci beaucoup

Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneuse au cas ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emailing est à la mode en ce moment ;-)

Tu parles d'offres promotionnelles 6 à 8 fois l'an qui ont pour but de remplacer les versions papier.

Si tu fais partie d'un grand groupe, tu peux te permettre d'aller chercher bcp bcp plus loin comme par exemple faire la version email avec un outil performant et par l'analyse des retours de la campagne, enquiller derrière avec une version papier personnalisée (comme l'etait l'emailing) pour ceux qui n'ont pas ouvert l'email.

Ainsi tu auras l'assurance de toucher 100% de tes clients à chaque fois et ceci à moindre coût.

Si tu veux un peu de lecture sur l'emailing, tu peux toujours aller lire les notes que j'ai faites sur Snipemail. (voir ma signature)

Parmi les dernières notes, tu en à une sur le nettoyage des bases qui peut être interessante pour toi vu que en moyenne basse tu seras à un envoi tous les 2 mois.

Après pour te conseiller sur jusqu'où tu pourrais pousser l'efficience de ton emailing, je n'ai pas assez d'information sur ta société et tes produits/emails.

Si tu veux m'appeller pour que nous en parlions, je t'envoie mon tel en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je comprend pas bien l'intérêts de ces solutions.

Dans tous les cas vous allez rencontrer des problèmes de spam. Soit parce qu'un client mal luné vas ce plaindre, soit par défault au bout quelques envoies votre server vas être backlisté.

Avec peut de moyen il est possible de faire router les emails par des professionnels.

Ces solutions on l'énorme avantage de permettre de faire des analyses très précise sur les retours, et sur certaines plateforme de faire des choses super intéressantes. Comme par exemple de mettre en place des sénario pour gérer en automatique la relance et la fidélisation des clients.

Ou encore pour faire des tests pour automatiquement choisir le meilleurs visuel ou l'offre qui plait la mieux à vos clients.

Mais et surtout le plus important c'est que ces prestataires ont des contrats d'autorisation d'envoie en mass conclu avec les FAI, les antivirus, anti spam, etc... et ont des ressources dédié pour que rien n'arrête vos courriers.

Et en générale les sommes pour ce genre de prestations sont vraiment pas très élevé (environ 2 les 1000 chez Emailvision par exemple, et ceci est dégressif selon les volumes)

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livingdead c'est comme pour tout, il y a des produits adaptés aux besoins de chacun...

J'utilise un logiciel d'emailing pour des raisons d'efficacité, de prix et de fonctionnalités, j'ai des besoins précis puisque je n'utilise pas l'email que pour du marketing mais aussi pour les relations avec les commerciaux et pour la comptabilité.

A l'achat de ma solution, j'ai pris un peu de temps à tout configurer correctement et je n'ai pas plus de problème de livraison de messages que j'en avais avant avec un ASP (d'ailleurs je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un ASP va empecher un destinataire mal luné de déclarer un email comme Spam...).

Enfin bon si je conviens qu'il y a certainement certaines connaissances à acquérir pour pouvoir gérer des campagnes avec un logiciel, c'est un apprentissage comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas vous allez rencontrer des problèmes de spam. Soit parce qu'un client mal luné vas ce plaindre, soit par défault au bout quelques envoies votre server vas être backlisté.

Une politique de gestion pointue des bases et aucun problème de plaintes ou de serveur blacklisté depuis plus de 2 ans qu'on utilise le système dont je parle plus haut, à savoir un serveur dédié à l'envoi de nos emails.

Avec toutes les partenbaires qui utilisent le système, notre serveur envoie environ 2 000 000 emails / mois, ce qui n'est pas énorme et c'est bien loin de le mettre à genoux ou de le faire blacklisté.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire blacklister, pas besoin d'envoyer beaucoup d'emails.

Une simple mauvaise configuration du serveur, un email mal compris par un filtre, ou une base pas propre suffisent :-(

Et plus le temps passe et plus il devient difficile de faire son emailing maison dans son coin. C'est pas impossible mais dès lem oindre faux pas c'est direct le mur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
J'utilise un logiciel d'emailing pour des raisons d'efficacité, de prix et de fonctionnalités, j'ai des besoins précis puisque je n'utilise pas l'email que pour du marketing mais aussi pour les relations avec les commerciaux et pour la comptabilité.

A l'achat de ma solution, j'ai pris un peu de temps à tout configurer correctement et je n'ai pas plus de problème de livraison de messages que j'en avais avant avec un ASP (d'ailleurs je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un ASP va empecher un destinataire mal luné de déclarer un email comme Spam...).

Enfin bon si je conviens qu'il y a certainement certaines connaissances à acquérir pour pouvoir gérer des campagnes avec un logiciel, c'est un apprentissage comme un autre.

L'utilisation d'un prestataire ASP à plusieurs avantages :

Même si effectivement le fait d'utiliser un prestataire ne va pas empêcher un de vos contacts de cliquer sur "le bouton spam" dans son webmail, le prestataire ASP met en place différents services à votre disposition notamment des outils pour garantir une délivrabilité de qualité sur de grosses quantité de mail.

De plus, les prestataires en mode ASP sont en constantes relations avec les différents FAI, ils vous proposent des outils de statistiques (très) détaillés (traking comportementaux par exemple), sont en relations avec des loueurs de fichiers, vous proposent des services annexes : prestations de création html css, formation, production ...

Rien n'empêche de demander un devis en contactant des commerciaux. La solution d'un des prestataires sera peut-être rentable pour votre projet e mailing !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je ne comprenais pas comment cette discussion avait pu avoir eu lieu ce mois ci sans que je la voie passer... et puis j'ai remarqué que c'etait de 2007 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...