Aller au contenu

referencement d'un annuaire


Sujets conseillés

Bonjour, je souhaite créer un site "annuaire" et je souhaiterais deux informations concernant leur referencement.

Tout d'abord, y a t'il des sources traitant des referencement des annuaires ou doit-on faire un referencement de "base"?

Ensuite, j'analyse les scripts a l'heure actuelle et je voudrais savoir si quelqu'un connait un script qui soit bien et qui soit adapté au referencement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'nounours1956',

Pourquoi penses-tu qu'il y aurait une stratégie particulière pour référencer un annuaire ? Un annuaire n'est-il pas un site ?

En tout cas, tu peux, toujours, l'inscrire dans des annuaires d'annuaires :)

Sinon, le script d'annuaire, à la mode actuellement, est Freeglobes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci du tuyau Régis. Moi qui m'intéresse pourtant à la mode, particulièrement quand elle concerne les standards du web, j'avoue que là, je n'étais pas du tout dans le coup. Il n'a pas l'air mal du tout ce petit script d'annuaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder 1two c'est le script de l'annuaire de ma signature.

Sinon c'est vrai qu'un annuaire se référence comme un site avec quelques particularités.

Listes d'annuaires, forum référencement, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sinon, le script d'annuaire, à la mode actuellement, est Freeglobes

Je ne connaissais pas non plus. Je viens de le tester... c'est vraiment un outils qui vaut le détour !

Le système de template est un poil complexe mais pour les phpéteurs il devient facilement modifiable ;)

En plus il est en distribution creative commons avec pour obligation la paternité... je trouve qu'un travail de cette qualité et offert comme celui-ci mérite d'être salué ;)

Pour l'instant je me suis aperçu de quelque bugs mineurs d'affichage sous IE mais bon... nothing is perfect ! L'administration des pubs (adsense surtout) est pratique à manipuler... la communauté à l'air active et en expansion autour de ce projet (voir le fofo pour plus d'informations).

Et pour revenir au sujet, il y a une fonction sympa pour le référencement : l'url-rewriting !

Bref, un bon produit à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...