Aller au contenu

Besoin de conseil pour choisir la meilleur opération marketing


milsou

Sujets conseillés

Bonjour

Dans le cadre de mon site, j'ai un objectif (toujours le même) recruter des membres. Un maximum pour un produit gratuit.

Je dispose d'un budget d'environ 2500 Euros.

Je fais face à 2 offres :

- Campagne d'emailing vers 100 000 personnes... le prix est de 3000 Euros, réalisé par un prestataire.

- Faire paraître ma bannière à la première place d'une Newslettre qui est envoyé à 800 000 personnes.... 2400 Euros.

Lequel choisir sachant qu'il me faut un maximum d'abonnés et le plus vite possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que cette équation soit la bonne Milsou.

Si ton service est gratuit et que ton financement n'est que de la publicité, est ce que des investissements de la sorte sont vraiment rentables ?

As tu calculé combien d'abonnés il te fallait pour rentabiliser cela ?

Investi plutôt sur le long terme avec un referencement pertinent, une bonne campagne de backlinking, et un travail continu pour ta fidelisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles, il me faut très très rapidement du monde. Mon site est déjà référencé... tu tape "magazine gratuit" et autres mots clés... j'y suis dans la première page. j'ai aussi déjà pas mal de partenaires qui pointent vers mon site... donc je sais pas ce que je peux faire de plus. Je suis ouvert à vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adwords reviennent encore plus cher que l'emailing en acquisition.

Les réponses à ta problématique sont dans les pistes que je t'ai déjà données.

Travaille ta visibilité et entretien là. -over-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la recherche, mais je ne sais pas quelle est ton site.

Est ce que ton mots clé est beaucoup recherché par les internauts? Peut être tu peux développer aussi des mots clés de long tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour milsou,

Si tu ne nous donnes pas plus dinformations, il sera assez difficile de te donner les bons conseils.

Sans connaître lURL de ton site, le nombre de membres actuels, le trafic quotidien du site cest assez difficile de te conseiller.

Cest en fonction du trafic et dune analyse de tes stats actuelles que tu devrais trouver la bonne solution.

Il est inutile dacquérir du trafic ou des inscriptions de membres sans connaître ton taux de transformation (combien te rapporte un membre, combien de visiteurs pour une inscription)

En principe on ne force pas un visiteur à devenir membre, il le fait par lui-même ou si lincitation existe il faut lui montrer quil trouvera des infos utiles, lui donner envie de revenir, participer, effectuer un achat .... (je ne connais pas le modèle économique de ton site, il est donc impossible de trouver quelles sont les actions à mener qui pourraient faire augmenter ton ROI)

Si le nombre de visiteurs te parait acceptable et quil y a peu dinscriptions, il faut peut être revoir les parties de ton site ou/et rajouter dautres services.

Tu pourrais par exemple demander à tes membres quelles sont le améliorations quils trouveraient utiles afin dapporter un service complémentaire sous forme dun sondage... etc

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un sondage pourquoi pas j'y ai pensé.. c'est juste que je n'ai pas non plus envie de trop embêter mes membres... mais bon un sondage sera utile.

Pour le site il s'agit de www.e-france-magazine.fr

Je tourne actuellement à 50 visiteurs par jours. Ce chiffre est minable même si je sais qu'ils viennent essentiellement de Google et des sites partenaires que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...