Aller au contenu

Comment motiver google ?


Sujets conseillés

Bonjour a tous,

comment faut il faire pour que le robot google, viennent plus souvent visiter votre site et sutout, qu'il fasse des visites en profondeur ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en référencement, mais ce que je sais par expérience c'est qu'en postant ici les robots passent très souvent sur mes sites en signature. Et je pense que pour l'inciter à revenir souvent il faut souvent mettre à jour son site, avec de nouvelles pages, ou au moins modifier un peu le contenu. Car si il trouve toujours la même chose il va surement espacé un peu ses visites.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

comment faut il faire pour que le robot google, viennent plus souvent visiter votre site et sutout, qu'il fasse des visites en profondeur ?

Merci à tous

Moi, j'ai juste 4 pistes à te donner, en attendant que les experts t'en disent un peu plus .

1- Débarraser le site de tout ce qui pourrait faire fuir Google. Exemple : les duplicate content, les Ids de sessions de PHP, les frames, pleins de liens avec du JavaScript, etc...

2- Construire un site à l'image d'une toile d'arraîgnée, c'est à dire, avec sur chaque page, des liens vers d'autres pages en profondeur, de façon à ce que toutes les pages du site soient toujours reliées entre elles

3- Avoir des backlinks interessants, de préférence en rapport avec le thème de ton site

4- Et enfin, du contenu, du contenu, du contenu... Google visite souvent ton site pour vérifier s'il y a eu du contenu ou pas. Tu dois mettre en évidence dans la page d'entrée de ton site que tu as eu de nouveaux contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pistes de xoninkara sont très bonnes, bravo...

Pour que google passe plus souvent on peut parfois choisir le crawl rate dans webmaster tools.

Mais hélas ce n'est pas parce que google va passer souvent qu'il va tout indexer... (faites le rapport entre les pages crawlées et les pages indexées)

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils donnés sont bons.

J'ajouterais la base des bases, il faut des mises à jour. Google se nourrit de données... Donne lui à manger en mettant souvent des nouveautés sur ton site.

Et donne lui aussi un sitemap pour qu'il sache quoi et ou chercher.

Si tu geres bien ton sitemaps, il saura quel fichier a ete mis à jour et ira le chercher en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec wefficient.

mettre le site a jour assez souvent par petites touches , ajout d'information.

Si tu mets un XML sitemap ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bots de GG AdSense pourraient t'aider.

si tu places un annonce AdSense sur tes pages en profondeur, et que ces pages sont fréquentées par des internautes, alors GG enverra forcément des bots sur cette page.

et comme aujourd'hui les bots de GG AdSense sont multitâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bots de GG AdSense pourraient t'aider.

si tu places un annonce AdSense sur tes pages en profondeur, et que ces pages sont fréquentées par des internautes, alors GG enverra forcément des bots sur cette page.

et comme aujourd'hui les bots de GG AdSense sont multitâches...

Euh je croyais que le googleBot et le bot adsense n'avait rien a voir ??

En tout cas c'est ce que dis google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le bot de Google Adsense est multitâche et j'en ai fait l'expérience sur un site que je ne voulais pas faire indexer avant qu'il soit totalement terminer et sur le quel j'avais placé une page de test avec mon code Adsense... Eh bien le bot l'a vue et à commencer à indexer le site à l'insu de mon plein gré :D

Alors un conseil... ne mettez pas votre code adsense sur une page qui ne ressemblera que très peu à la page finale... vous aurez des surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je croyais que le googleBot et le bot adsense n'avait rien a voir ??

En tout cas c'est ce que dis google.

Ca a changé il n'y a pas bien longtemps.

Les bots Adsense sont maintenant capables d'aider à l'indexation du site....

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé il n'y a pas bien longtemps.

Les bots Adsense sont maintenant capables d'aider à l'indexation du site....

Dan

Selon le site de Google :

http://www.google.com/support/webmasters/b...py?answer=34428

"Participation in an advertising program doesn't positively or negatively affect inclusion or ranking in the Google search results."

"La participation à un programme de publicité n'a aucune incidence, positive ou négative, sur l'inclusion ou le classement dans les résultats de recherche Google"

A moins d'une experience qui prouve le contraire, je vais continuer de croire que ca n'apporte rien par rapport a l'index des page et le page rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dans l'esprit mais en réalité je pense comme Dan que tout est fait pour nous obliger à participer à la grande foire à la pub (même si on ecrit le contraire celà n'engage que dans une certaine mesure... en réalité!).

Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dans l'esprit mais en réalité je pense comme Dan que tout est fait pour nous obliger à participer à la grande foire à la pub (même si on ecrit le contraire celà n'engage que dans une certaine mesure... en réalité!).

Je n'ai jamais dit cela... j'ai seulement dit que les bots MediaPartner peuvent aussi servir à l'indexation ;)

En ce sens qu'ils servent à Google pour crawler le site, pas pour booster le référencement.

J'ai parlé d'indexation, pas de positionnement ni de référencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...