Aller au contenu

Signature sous Google


Sujets conseillés

Tu devrais commencer par faire une mise à jour... parce que tu risques gros à utiliser une ancienne version (2.1.2) :(

Ensuite, si tu as modifié les sources, il y a de fortes chances que ton rel="nofollow" disparaisse... comme d'ailleurs quelques amménagements et mods que tu as pû faire :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hommage à Loupilo qui avait révélé l'affaire avec ça question qui paraîtrait ridicule :idea:

:D

Avec ce post j'ai appris plein de mots nouveaux : backlinks, Sandbox, google dance, PR, BL. Je me demande comment je vais trouver des infos probante sur google avec des mots clé de 2 lettres, moi qui croyait que j'étais presque prêt à ouvrir mon site "officiellement" ... :P

Merci pour ce super topic :)

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, j'ai tout lu en plus d'une demi-heure ! :D J'ai vraiment encore beaucoup à apprendre moi aussi...

Merci de faire partager des infos comme ça les gars, c'est vraiment excellent. Je vais devoir réviser deux trois choses moi aussi pour mon site ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remercie énormément léquipe de master hub pour laisser les utilisateur de ce forum de mettre leurs signature, cela représente une grande contribution dans leurs référencement surtout pour les nouveau, lorsque je fais un petit analyse des liens de quelque web des webmaster de qui fréquente ce forum on remarque facilement que google tiens vraiment les liens de forum en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Euh Dan j'ai bien lu tout le sujet mais j'ai un peu de mal à suivre à cause des différentes version ...

Je souhaiterai moi aussi rendre les signatures de mes membres visibiles aux bots, et j'ai la tout dernière version d'IPB

Qu'est ce que je dois modifier exactement ?

merci d'avance

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier action_public/topics.php (version 2.3.2), j'ai mis ceci (vers la ligne 889 chez moi)

		//-----------------------------------------
// Siggie stuff
//-----------------------------------------

$row['signature'] = "";
// MOD DH signatures Google
// on remplace :
//if (isset($poster['signature']) AND $poster['signature'] AND $this->ipsclass->member['view_sigs'])
// par :
if (isset($poster['signature']) AND $poster['signature'])
{
if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > 10 && $poster['mgroup'] != 24 && $poster['mgroup'] != 29 && $poster['mgroup'] != 31 ))
{
if ($row['use_sig'] == 1)
{
$row['signature'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_global']->signature_separator( $poster['signature'] );
}
}
}

Il faut bien évidemment remplacer les valeurs numériques de la ligne

if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > aa && $poster['mgroup'] != bb && $poster['mgroup'] != cc && $poster['mgroup'] != dd ))

par le nombre de posts qu'il faut pour que la signature soit vue (valeur aa) ainsi que les numéros des groupes qui ne verront pas leur signature affichée pour les moteurs. Sur le Hub ce sont les bannis, ceux qui ont un email invalide, et ceux qui sont dans le groupe "modération a priori" (valeurs bb, cc et dd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

toute petite question car j'avais mis ce manip dans ma do list et la je reviens un peu dessus. Comment tu trouves les numéros des groupes ? (bb cc et dd chez toi)

Je pense que ça doit correspondre à des ID de groupe ? je trouve ça dans le PCA ou il faut que j'aille fouiller dans la base ?

Par ailleurs le groupe dd moi j'en ai pas, je présume que je peux facilement retirer cette variable (si on peut appeler ça comme ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les retrouver soit dans ta base de données, soit dans le panneau d'admin.

Lorsque tu vas dans ce dernier et choisis d'éditer un groupe, tu verras son numéro dans l'URL (il faut chercher un peu, après l'identifiant de session, en fin d'url, tu trouveras &id=...)

Bien évidemment, tu peux retirer le bloc qui teste "dd" ... en enlevant "&& $poster['mgroup'] != dd"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait, bouclé de mon coté !

Merci au hub, le premier Forum de webmaster qui permet au bots de voir les signatures, et qui vient d'aider moto-group.com, le premier forum moto à faire pareil.

ça vaut bien un bon backlink ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Aie, j'ai appliqué la modif que tu as posté un peu plus haut Posté 26 octobre 2007 - 17:04

J'ai l'impression de n'avoir rien cassé même si il est outdated, cependant je ferai mieux de le retirer donc ?

Je souhaitais tout de même le laisser quelques jour voir si ça change quelques chose ou rien du tout concernant la mise en cache, le temps que l'ami google me cache quelques sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé l'endroit où ces modifs pouvaient s'appliquer, cela ne "cassera" rien.

Tu peux facilement tester en choisissant Googlebot comme UserAgent, et regarder si tu vois les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'user agent switcher de firefox mais ce module ma souvent joué des tours, tout particulièrement sur ma board, du coup j'attends la confirmation du cache de google.

Edit :

Résultat, même après modification, le robot ne vois sur les pages, ni signatures, ni avatars. :(

Modifié par leo11173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonjour,

Dites, je peux vous interrompre un instant dans vos échanges qui sont, pour ma part, fort techniques, mais fort intéressants. J'aimerais simplement que vous présentiez le problème dans son ensemble, mais de façon vulgarisée : )

S'agit-il de la signature que nous laissons, nous membres, en fin de messages (notre signature quoi), ou une autre signature ?

Merci d'avance, et je pense que ça pourrait servir à d'autres ignorants que moi : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement de la signature qui apparaît en-dessous de tous les messages dont il est question.

Par défaut sur Invision Power Board, la plateforme de forums qu'utilise Webmaster-Hub, les moteurs ne peuvent pas les voir (Sur d'autres plateformes également, ce n'est pas spécifique à IPB).

Il existe aussi une psychose de pseudo-référenceurs qui croient dur comme fer à la "fuite de PR" : un forum laissant trop de liens sortants perdrait son PageRank (Un des très nombreux critères de classement de Google).

Dan a donc fait des modifications sur le forum pour que les signatures des membres soient visibles des moteurs à partir d'un certain nombre de messages, et a prouvé par là même que la fuite de PR n'était qu'une légende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple pour illustrer, 1 poste vu sous mon forum et ce même poste vu a partir de la page mise en cache par google.

google-sign.PNG

Ps, pour une solution avec les dernières IP board, je suis toujours preneur. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...