Aller au contenu

Signature sous Google


Sujets conseillés

:P Pas autant que tu ne le penses. Google ne prend pas tous les liens lorsqu'ils viennent d'un même site... Sinon effectivement j'en aurais + 14 000 alors qu'actuellement je tourne autour de + 800 ;) (tous sites confondus).

En fait Google ne les affiche pas tous mais ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas tous pris en compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du retour de plusieurs membres du Hub qui m'ont dit avoir eu droit à une indexation très rapide de Google suite à leurs liens sur le Hub (rapide = de l'ordre de 2 ou 3 jours).

D'autres sont passés de l'état "non indexé, PR inexistant" au PR4 à la dance suivante. Donc il est clair que ces liens sont utiles :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai installé la derniere version d'ipb et je voudrais savoir si le cloacking est toujours d'actualité ? J'ai voulut faire la modif mais le fichier functions.php n'existe plus.

Merci d'avance,

Histoire Drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloaking est toujours d'actualité... il suffit de parcourir tes pages avec un User_Agent égal à GoogleBot pour le voir.

Normalement aucune signature n'est visible avec ce user_Agent (sauf sur le Hub :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
soyez cooooooool, enfin

arreter de penser que les liens sortants sont nuisibles a votre positionnement. c'est des foutaises.

Bonjour

À qui parles-tu ? Si tu parles pour le Hub, je te suggère de (re)lire cette discussion depuis le début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le post de mixaboulette :)

Clairement il n'a pas suivi cette conversation pour ainsi enfoncer une porte grande ouverte sur le Hub !

Je ne peux que lui conseiller la lecture du premier post: http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=27537 fait aujourd'hui.

Il apprendra que le Hub a 350 000 liens sortants rien que dans les signatures.

Je fais un décompte des liens dans les posts... et je reviens vous donner l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honetement sa serai un phpbb y'aurai aucun probleme, je connai bien et c'est relativement facile de savoir quelle page sert à quoi.

Mais sur ipb il y'a tellemement de fichiers qui sont dans des fichiers etc... Et le seul moyen d'en avoir un apercu clair est de les ouvrir en ligne. Donc trés long et je nage un peu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le fichier sources/action_public/topics.php vers la ligne 965, voici ce que j'ai sur le Hub

	if ($poster['signature'])
{
if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > 10 && $poster['mgroup'] != 24 ))
{
if ($row['use_sig'] == 1)
{
$this->parser->parse_html = intval($this->ipsclass->vars['sig_allow_html']);
$this->parser->parse_nl2br = 1;

$row['signature'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_global']->signature_separator( $this->parser->pre_display_parse($poster['signature']) );
}
}
}

La ligne qui change est la première et celle-ci:

if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > 10 && $poster['mgroup'] != 24 ))

Cette ligne dit que les signatures ne sont visibles que dans le cas où le membre a le droit de les voir (pas pour les moteurs) ou que le membre a plus de 10 posts, et que le groupe n'est pas le groupe 24 (correspondant aux bannis sur le Hub)

Dans ce dernier cas, les moteurs peuvent voir les signatures des membres ayant plus de 10 posts et n'étant pas bannis. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post revent régulièrement. Effectivement , le lien externe ne nuit pas au référencement. Je dirais même que dans de nombreux cas, il est vu comme "ammélioration" de la qualité de la page.

Mais en plus Webmaster-hub laisse le lien sans "nofollow".

Et un merci pour les 3 ans du Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le fichier sources/action_public/topics.php vers la ligne 965, voici ce que j'ai sur le Hub

La ligne qui change est la première et celle-ci:

if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > 10 && $poster['mgroup'] != 24 ))

Cette ligne dit que les signatures ne sont visibles que dans le cas où le membre a le droit de les voir (pas pour les moteurs) ou que le membre a plus de 10 posts, et que le groupe n'est pas le groupe 24 (correspondant aux bannis sur le Hub)

Dans ce dernier cas, les moteurs peuvent voir les signatures des membres ayant plus de 10 posts et n'étant pas bannis. :)

Dan

Merci pour ta reponse, j'ai regardé et c'est pas tout à fait pareil.

Voici se que j'ai:

		
$row['signature'] = "";

if ($poster['signature'] and $this->ipsclass->member['view_sigs'])
{
if ($row['use_sig'] == 1)
{
$this->parser->parse_html = intval($this->ipsclass->vars['sig_allow_html']);
$this->parser->parse_nl2br = 1;

$row['signature'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_global']->signature_separator( $this->parser->pre_display_parse($poster['signature']) );
}
}

Je vais regarder ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloaking est toujours d'actualité... il suffit de parcourir tes pages avec un User_Agent égal à GoogleBot pour le voir.

Normalement aucune signature n'est visible avec ce user_Agent (sauf sur le Hub :) )

Dois je comprendre que l'invisibilité des signatures est toujours d'actualité, même sur les versions 2 d'IPB ?

Si c'est le cas, il suffit d'appliquer la modif decrite en debut de sujet pour la version 1.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours d'actualité :(

Il faut modifier le code que je viens de donner il y a 2 jours (pour la version 2.1)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dan ;)

J'applique donc :

if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > 10 && $poster['mgroup'] != id de mon groupe banni ))

en lieu et place de :

if ($poster['signature'] and $this->ipsclass->member['view_sigs'])

dans sources/action_public/topics.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait... il y a les lignes en dessous qui changent. J'ai rajouté un niveau de if() { ... }

Dans la version 2.1.7, trouves ceci (vers ligne 965)

		if ($poster['signature'] and $this->ipsclass->member['view_sigs'])
{
if ($row['use_sig'] == 1)
{
$this->parser->parse_html = intval($this->ipsclass->vars['sig_allow_html']);
$this->parser->parse_nl2br = 1;

$row['signature'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_global']->signature_separator( $this->parser->pre_display_parse($poster['signature']) );
}
}

et remplace ce bloc par

		 if ($poster['signature'])
{
if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > 10 && $poster['mgroup'] != 24 ))
{
if ($row['use_sig'] == 1)
{
$this->parser->parse_html = intval($this->ipsclass->vars['sig_allow_html']);
$this->parser->parse_nl2br = 1;

$row['signature'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_global']->signature_separator( $this->parser->pre_display_parse($poster['signature']) );
}
}
}

Il faut éventuellement supprimer le $poster['mgroup'] != 24 ou remplacer le 24 par ton groupe de bannis.

Tu peux ajuster le nombre de 10 pour n'afficher les signatures que pour les membres ayant plus de "n" posts.

Dan

PS: modif garantie sans problème et fonctionnant parfaitement sur le Hub. J'ai copié les lignes de mon fichier, pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Si je peux abuser sans que ça monopilise ton temps, je cherche aussi depuis une semaine l'endroit des sources ou j'ai pu mettre nofollow d'office sur les liens en signature, ce que je ne trouve pas (je dois faire des progrès en archivage et organisation lol).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je cherche.

En tout cas tu t'es amusé à mettre du nofollow sur des liens que les moteurs ne voient pas. C'est fortiche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je cherche.

En tout cas tu t'es amusé à mettre du nofollow sur des liens que les moteurs ne voient pas. C'est fortiche ! :)

:blush: ouais y a de quoi se foutre de ma gueule c'est clair :blush:

J'avais fait ça dans le paquet des modifs que j'ai apporté au skin robots et invités que tu m'avais donné .

Et puis je le savais pas moi, que les signatures etaient pas visibles, je viens de le decouvrir :whistling:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une recherche sur les fichiers de tes répertoires avec comme critere qu'ils contiennent "nofollow"

Sauf que les templates (skins) sous Invision sont en base de données. Et il n'est pas si simple de trouver dans les fichiers texte vu que toute mise en page a disparu.

Mais l'interface d'admin permet de faire une recherche sur un mot. Donc pour "nofollow" cela devrait être simple.

Si les modifs ont été faites dans les sources, on peut appliquer ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour faire une recherche, il faut cliquer à gauche dans le menu... sur "Skin search & replace" ... ensuite choisit le skin dans lequel tu veux chercher dans le menu déroulant à droite, et cocher la case "Search in selected set and all parents including the master set."

Tu devais arriver à les trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là mon souci, la recherche dans les skins par l'admin et la recherche dans les sources avec dreamweaver me donne rien.

De memoire je crois que j'ai du modifier ce qui s'appliquait a la saisie de la signature dans "mes controles", mais j'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...