Aller au contenu

Editeur de texte, comme sur un forum !


Spark

Sujets conseillés

Oui, et alors, ils sont tous les deux très faciles à configurer (bien sûr il y a une plétore de paramètres mais nombreux sont ceux qui ne sont pas forcement utile pour une utilisation simple), une fois que c'est fait dans le site, c'est fait une fois pour toute.

TinyMCE Correctement configuré et correctement utilisé aussi, tout comme WYM editor

Je reste à mon opinion de base : Rien ne doit être installé sur l'ordinateur du client, cela entraine trop de contraintes maintenance sur le poste du client (cf mon post précédent)

Si tu relis mes posts tu verras que je suis aussi de cet avis, après ce conseil est pour spark qui apparemment souhaite un outil simple à intégrer. S'il se prend la tête pour passer tiny_mce en fr je me dis que le reste de la config pourrait encore plus le rebuter. That's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ton client a bien voulu que tu installes.

Si il ne me fait pas confiance, il ne m'achètera pas ma solution. C'est peut-être un bon point pour moi !

2) ton client est peut-être capable de se debrouiller seul après.

De toute façon, si il veut que son projet réussisse, il a plutôt intérêt de se débrouiller seul. Ma cible, c'est les PME. Or, il ont pas de quoi me faire bosser H24 sur leur site, ils n'ont pas envie de claquer 200 euros d'Adsense tous les mois et veulent avoir du trafic.

La condition pour réussir ce pari, c'est qu'il s'investissent. Et pour cela, je propose le BBComposer, sa doc. et mon numéro de portable. Un client qui ne sera pas capable de faire vivre son site seul, ne sera, de toute façon, pas une bonne publicité pour moi.

C'est

un tres bon outil si tu as la cible adapté. Mais quand tu as en face de

toi des gens qui ont peur de tester un clic-droit, tu peux toujours

essayer de leur faire installer un logiciel eux-meme...

Celui qui a peur de tester un clic-droit, sauf s'il se forme, n'a pas intérêt à modifier lui même son site. C'est soit, on place une secrétaire en CDI sur le projet, on lui offre une petite formation sur l'édition Web (comme on lui paierai une formation Word), soit on prend un site statique ou avec juste un module de news en texte simple et on fait faire les mises à jour par le webmestre quand c'est nécessaire.

Quand on investit dans un site, on doit se donner les moyens aussi, de la faire vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation sur l'édition Web, ok mais pas sur l'installation de logiciels

Je suis d'accord, installer Firefox + BBComposer n'est pas une chose difficile en soit, mais cela fait parti des points qui sont important pour le client.

Moi par exemple, je bouge pas mal (je ne possède pas d'ordinateur portable), et je me vois mal installer sur des ordinateurs qui ne m'appartiennent pas Firefox + un de ses plugins, et certains de mes clients sont aussi très nomades, ils veulent pouvoir modifier leur site partout.

BBComposer est très intéressant dans ses fonctionnalités, mais aujourd'hui ce que mes clients demandent, c'est de pouvoir gérer leur site sans contrainte technique derrière. Ton produit m'emballerait si il y avait une version en ligne comme WYMeditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils veulent pouvoir modifier leur site partout.

Sur ce point, j'ai envie de te répondre qu'un site Internet d'entreprise (puisque c'est la cible du BBComposer) est le reflet de la politique commerciale. Et, en tant que tel, cela ne se modifie pas sur un coin de table à la va vite, mais se réfléchi et surtout se mûri. C'est pas un skyblog...

Maintenant, je suis conscient que BBComposer n'est pas la solution miracle et que l'utiliser peut présenter des inconvénients. Notamment la mobilité dont tu parles. Mais franchement, abandonner ses avantages pour une situation qui n'arrive que 3 fois dans l'année... je trouve ça bien dommage.

Je pense surtout que les clients arrivent gavés de "Web 2.0" et ils veulent qu'on leur en fournisse à toutes les sauces. Mais ils oublient que le "Web 2.0", c'est une mode que seuls les grands portails peuvent s'offrir et ont intérêt à utiliser.

Un site d'entreprise aujourd'hui, ça reste un site informatif assez statique en fin de compte. Et c'est surtout la qualité de son contenu qui influera sur le nombre de contacts, et pas les clignotements, les animations Flash ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, j'ai envie de te répondre qu'un site Internet d'entreprise (puisque c'est la cible du BBComposer) est le reflet de la politique commerciale. Et, en tant que tel, cela ne se modifie pas sur un coin de table à la va vite, mais se réfléchi et surtout se mûri. C'est pas un skyblog...

Ben oui et non, ma cible cliente c'est avant tout les commerçants, artisans, et les PME, en général, lorsqu'ils s'occupent de leur site, c'est quand ils ont un peut de temps, et c'est bien souvent leur dernière préoccupations.

Je dis que ton outils est un bon outil, mais qu'il est dommage que la gestion du site se fasse du coup uniquement par un plugin, ce qu'il faudrait c'est une alternative light lorsque le plugin n'est pas installé (WYM par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permettre à nos clients de modifier certaines pages de leur site, j'utilise fckeditor (modifié par notre dev pour nos besoins) et je dois dire que les retours clients sont plutôt bons. Le tout est intégré dans un backoffice avec un accès sécurisé ce qui permet à n'importe quel collaborateur du client de mettre à jour ça partie depuis n'importe quel poste de travail sans rien devoir installer ou modifier dans ça configuration.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, j'ai envie de te répondre qu'un site Internet d'entreprise (puisque c'est la cible du BBComposer) est le reflet de la politique commerciale. Et, en tant que tel, cela ne se modifie pas sur un coin de table à la va vite, mais se réfléchi et surtout se mûri. C'est pas un skyblog...

Tu te places quand meme dans la situation ou les gens qui auront à utiliser tes outils sont capable de s'en servir et ou le nombre est assez restreint. Dans ce cas, ton outil est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vois que ca parle de Tiny.

Je suis en stage au sein d'une association pour créer leur site web.

Le mot d'ordre était :" des mises à jours simples".

J'ai donc utiliser Tiny pour permettre la saisie du texte, ou sa correction, et effectuer une mise à jour simplifiée.

J'ai cependant encore quelques difficultées avec Tiny. Je n'arrive pas à insérer des styles pour la saisie.

tinyjs5.th.jpg

Si vous pouviez m'éclaircir sur les 2 zones que j'ai entouré.

Dans la première j'aimerais pouvoir rajouter des styles.

La seconde je ne saisie pas trop son sens, puisqu'à la fin, je n'arrive pas à sauvgarder les informations saisies.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pour le moment choisir BBComposer car il est sans nul doute le seul à proposer un code valide xHTML strict 1.0 au vu du code généré. Exemple tout bête, pour aligner du texte presque tous les éditeurs wysiwyg utilise align="center" alors que de mémoire il me semble que ce n'est pas valide. Il faut mettre style="text-align: center;".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me repencher sur Wymeditor pour voir si j'arrive à le personnaliser et à ajouter des balises (parce qu'il est limité, impossible de colorer, aligner, souligner). Comme je m'en doutais c'est le seul à ce soucier réellement du code généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me repencher sur Wymeditor pour voir si j'arrive à le personnaliser et à ajouter des balises (parce qu'il est limité, impossible de colorer, aligner, souligner). Comme je m'en doutais c'est le seul à ce soucier réellement du code généré.

Qu'entends-tu par là ? Si tu as eu un problème avec le BBComposer, rends ta démarche utile, et voyons ensemble ce qui peut être amélioré. :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par là ? Si tu as eu un problème avec le BBComposer, rends ta démarche utile, et voyons ensemble ce qui peut être amélioré. :nonono:

Je souhaite toujours avoir un éditeur indépendant, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce point de vue, je ne peux qu'approuver ta décision. WYMEditor est pauvre en fonctionnalités, mais il est conforme aux standards. Et, généralement, pour avoir un code pratiquement conforme aux standards, les autres outils voient leurs fonctionnalités réduire comme peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...