Aller au contenu

Adsense : Mettre des Liens thematiques ?


Nicolas

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Avez-vous deja testé les liens thématiques ? Si j'ai bien compris il faut un double clic (un clic sur le mot + 1 clic sur l'annonce payante) pour que cela rapporte.

Est-ce que cela est plus cliqué ? Est-ce que le cpc et le cpm sont meilleurs que pour une banniere 468x60 ?

J'ai quelques doutes...

Je pourrai tester en ajoutant un critere mais j'aimerai avoir quelques avis avant.

Merci d'avance

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AdSense thématiques ont l'avantage d'avoir l'apparence d'un menu horizontal.

Si elles sont bien intégrées, elles rapportent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé sur le Hub, en suivant les recommandations de mon contact chez Adsense... et cela n'a pas rapporté.

Mais je sais que sur certains sites, c'est plutôt rentable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai reçu un mail de google adsense me signalant leur existence et que, peut-être j'aurais intérêt à les proposer. Du coup je les ai intégré avec bénéfice ( + 25 à 30% de mieux en rentabilité). :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des sites et de l'integration.

Mais j'ai remarqué qu'en général pour moi les clicks générés par les bannières sont plus rénumérateurs que ceux des ensembles thématiques.

Modifié par R@ph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, le problème que tu dois rencontrer sur ton forum, c'est que tes membres connaissent parfaitement "AdSense", ton taux de clic doit être d'ailleur trés faible, beaucoup plus faible que la moyenne.

Tout site qui s'adresse à un public moins averti profite de l'apparence texte / menu des adsense.

Par contre l'avantage sur ce forum est pour les annonceurs est que s'il y a clic, il y a forcément un réel intéret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye actuellement les annonces thématiques pour un de mes sites. Le retour est quasi équivalent à des annonces classiques. Par contre, les annonces sont très très mal ciblées par rapport à la thématique annoncée. Néanmoins, je trouve cela plus discret que les annonces classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, le problème que tu dois rencontrer sur ton forum, c'est que tes membres connaissent parfaitement "AdSense", ton taux de clic doit être d'ailleur trés faible, beaucoup plus faible que la moyenne.

C'est vrai ! Adsense est trop bien maîtrisé par les visiteurs du Hub... et de ce fait le taux de clic est plus faible que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je ne compte pas mettre d'Adsense sur mon forum, bien que ca me tenterait bien de tester pour voir, il y a toujours le trafic parallèle de non webmasters arrivés sur des combinaisons de mots clé n'ayant rien à voir avec le webmastering

En ce qui concerne les liens thématiques, je ne suis pas très partisan de la technique consistant à les mettre en haut d'un menu à gauche, l'endroit le plus cliqué, c'est la meilleure maniere de perdre ses visiteurs à la premiere visite, ceci dit si on ne vise pas la fidélisation mais plutot un site MFA, je pense que ca peut donner de très bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thematiques marchent bien si elles sont bien intégrées et le cpc est en general plus élevé.

Je les ai mis comme un menu horizontal sur mon site.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thematiques marchent bien si elles sont bien intégrées et le cpc est en general plus élevé.

Hello Suede

Dans quelle proportion tu estimes le cpc plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...