Aller au contenu

Comment construire un forum?


jinqiu

Sujets conseillés

Bonsoir,

Il y a des milliers de forums créés sur Internet, et il est très difficile d'avoir du trafic. La première chose à faire à mon goût, c'est d'avoir un thême précis pour le forum, quelque chose avec des afficionados, si possible.

Ensuite, il vaut mieux développer un site autour du forum pour avoir un contenu solide, et ramener plus de monde.

Et il faut savoir que si c'est un forumactif, ou autre chose du genre, il est souvent quasiment impossible de ramener beaucoup de gens... Ce sont souvent les amis qui participent en premier ;)

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de faire "lever" un forum.

Un forum "s'auto génère" du trafic avec le contenu texte qui est bien aimé par les moteurs de recherche. Comme, au début, le contenu rare, le trafic l'est aussi.

Je suis de l'avi de sarc quand il dit qu'il faut un thème et que pour débuter, c'est de faire participer ses amis afin de générer du contenu.

Tu peux inscrire ton forum à des annuaires et autres services du genre pour créer des backlinks (lien d'un site tiers menant au tien) et ainsi augmenter ton positionnement dans Google, MSN, etc.

Aussi, ce serait une bonne idée, quand tu pose ce genre de question, de nous dire : Venez voir, mon forum ce trouve à cette adresse ... Ça te fais un lien vers ton site et tu coures la chance qu'on aille y faire un tour!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise nous quel est ton forum. Il y a des thèmes comme l'informatique ou c'est très difficile de percer.

merci. Mais j'ai souscie ke si je pose URL, mon message risk d'être supprimé par notre modérateur.

Bon, je le laisse mais sans hyper lien:

facile118.fr/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum problème de lisibilité : il y a des rubriques, forum pour votre site par exemple, où l'on est un peu perdu.

Sur quels mots clés indexe tu facile118 on comprend pas :unsure:

Mélanger seo et shopping nuit à la crédibilité.

Conbien de vu a tu par jour ?

Ensuite pour les techniques internet pour avoir de la crédibilité et que les gens postent, il faut avoir des services ou des articles en rapport.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Mais j'ai souscie ke si je pose URL, mon message risk d'être supprimé par notre modérateur.

Bon, je le laisse mais sans hyper lien:

Bonjour,

Le soucis c'est plutôt l'écriture que le lien. Si tu nous fais encore des posts avec ce style de littérature c'est sûr ils seront supprimés ;)

Pour le lien, dans la mesure ou c'est pour résoudre ton problème, on les accepte et les mettre clicables c'est même mieux. Mais je n'ai pas édité le tien vu le contenu du site.

Par contre, j'ai voulu vérifier les vidéos en suivant des liens dans les posts (vu que déjà le titre étant parlant), et Kaspesky m'a signalé : "Attention ce fichier peut contenir un cheval de troie". Donc cela doit faire un peu fuir tes visiteurs.

Sinon, pour avoir des conseils sur :"Comment réussir un bon forum"... Il est encore temps de t'inscrire à W3-campus, il y a un atelier sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop généraliste à mon goût!

Une personne arrive sur ton forum, n'y trouve rien de très précis, et y partira direct...

C'est en tous cas mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...