Aller au contenu

Moteur de recherche interne


vinz

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place sur mes forums un moteur de recherche interne, comme celui du Hub en fait. N'y connaissant absolument rien dans la mise en place d'un tel engin, je me tourne vers vous :) pour savoir si il existe des outils "tous faits" permettant la création d'un tel moteur? Par où commencer? Qu'est ce que vous avez utilisé, d'ailleurs, sur le Hub?

Vous allez me dire, "pourquoi tu veux créer un moteur de recherche interne alors qu'il y en a déjà un intégré avec IPB?". Et bien pour les mêmes raisons qu'ici en fait, ce moteur ne me satisfait pas, pour la pertinance des réponses et les limitations en termes de mots-clés :)

Je n'ai aucune exigeance particulière, si ce n'est qu'il doit être intégré au skin, être réservé aux seuls inscrits, et présenter les réponses dans une url qui finisse par quelque chose comme url_du_moteur?q=mot1+mot2+mot3 .

Si vous pouviez m'aider à réaliser ça, ce serait vraiment très très très sympa :thumbsup: , parce que je galère vraiment, j'ai cherché un peu partout sur le net mais rien trouvé de satisfaisant :(

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser la technologie Google et en profiter pour retirer quelques bénéfices ?

Tu as deux choix possibles :

1 - Utiliser Google Co-op

2 - Utiliser Google AdSense Search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour faire ce que google co-op fait, le moteur de recherche de base ipb me suffit :)

C'est le tri des réponses par pertinence qui m'intéresse vraiment beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Hub utilise une version modifiée de DataPark Search (qui est lui-même un dérivé de MnogoSearch)

Mais tu devras avoir un serveur dédié pour cela... c'est le cas ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache... vu que je ne pense pas que Infomaniak permette un accès au shell Linux sur ses hébergements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...