Aller au contenu

Ergonomie de http://photosharea.com/


Sujets conseillés

Sympa, la seule chose qui "pourrait" être génante, c'est que sur une partie de tes pages ton site prend toute la largeur de l'écran sur d'autres il est bloqué à 800 px.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Jessy",

En regardant rapidement... je trouve dommage que certaines photos verticales soient présentées horizontalement (p.e, les cascades dans Jessy, 21 Aug...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

_AT_Otto

Les pages qui sont bloquées en 800px c'est pour un côté "esthétique". J'ai déjà fait des essais en mettant sur toute la largeur pour des pages comme celles où il y a des photos en diaporama et ça rend pas bien.

_AT_Regis

En effet, j'ai pas encore implémenté la rotation des photos mais ça ne va pas tarder.

Jessy.

Modifié par Jessy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessy,

Rien à voir avec l'ergonomie, j'ai trouvé une mini faute d'ortographe que l'on retrouve souvent sur les sites traitant de photo :

galleries => galeries à cette adresse : http://photosharea.com/learn_more/1

Les 2 L c'est pour en anglais gallery ;)

Et aussi pour l'inscription, le mois de naissance est en anglais. Vu que tout le site est en français ça n'a pas de sens.

Voilà pour ma petite contribution, bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette façon de parcourir une galerie avec un scroll vertical automatique. Je trouve ça super agréable :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design fait très apple.com ! J'aime bien ! ;-)

Quelques remarques purement ergonomiques :

Plutôt que de faire un lien rechercher en haut à droite, met plutôt directement une zone de texte avec un bouton rechercher, c'est beaucoup plus pratique et, surtout, visible.

Un petit détail : le fil d'Ariane en haut quand tu parcours les photos est une bonne initiative, mais il vaut mieux préférer des ">" ( ou des flèches ) , qui sont plus compréhensibles pour une progression dans le site, que des "/" .

Ne pas hésiter à souligner les liens ( ou au moins leur donner une couleur pour pouvoir les identifier comme tel ) . Par exemple, sur la page d'accueil, le texte "ou Découvrez les utilisateurs" n'est pas directement identifiable comme un lien. C'est d'autant plus destabilisant que le texte "Rechercher une photo" est exactement de la même couleur et police alors que ce n'est pas un lien.

Quand je créé un nouvel album, disons "Mon Album #1" , il n'apparait pas immédiatement dans ma liste d'albums, ça nécessite un refresh. Je suis sous Safari, peut être un problème de compatibilité ? Par la même occasion, attention au charset : j'ai créé "Mon deuxième album" , mais il affiche mal par la suite le "è" .

Le terme "Manager" peut ne pas être compris par tous, je suis pas sûr que ce soit un bon choix, d'autant plus si ce site peut s'adresser à des novices ( d'Internet, comme de la langue de Shakespeare ) .

Proposer une alternative à l'applet java pour l'upload de photos, qui peut effrayer certaines personnes ( ce qui est compréhensible ) .

Avoir un petit aperçu de la photo quand on est dans la liste des albums, si on veut en supprimer une dont on ne connais plus le numéro de photo donné par son appareil ( DSCN XXXXXX ) , on n'a pas forcément envie de toutes les voir les unes après les autres.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est très naturel de mélanger dans les même onglets des aspects classement ( ie. "Vos albums" , "Mon premier album", etc. ) et actions ( "Envoyer des photos" , "Supprimer sélection" , etc. ) .

En tout cas, ça m'a l'air vraiment sympa comme site, bonne présentation et l'autoscroll est bien pratique !

Bonne continuation !

Max

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes remarques, je vais essayé d'en prendre compte autant que possible ;)

Pour ce qui est du rechargement de la page après la création d'un album sous safari, je viens d'essayer et en effet il doit y avoir un bug. C'est bizzar car ça fonctionne sous Camino, Firefox et IE.

Enfin, c'est vrai que je vais devoir mettre une alternative au système d'upload en java. Je pense mettre un simple champ de type file...

Cordialement, Jessy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et bien openid c'est en fait une authentification centralisée sur un site (appelé provider).

Par exemple https://www.myopenid.com/ est un provider d'openid. La première fois que tu mettra ton openid (ex: http://jessy.myopenid.com) sur photosharea.com, tu sera redirigé sur la page d'authentification de myopenid.com et en fait tu restera authentifié sur photosharea.com tant que ta session de myopenid.com sera valide...

C'est simpa car ça t'évite de remettre ton mot de passe sur chaque site (compatible openid) que tu visites...

Jessy.

--

Oui un jour j'arriverais à poster sans devoir éditer :)

Modifié par Jessy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...