Aller au contenu

optimisation html pour lynxview


MonWeb

Sujets conseillés

Salut Thierry,

Tu as ta table principale avec un align="center" et certaines de tes cellules ont le même alignement.

Donc, à part pour les cellules où tu spécifies un alignement différent, si tu demandes centré... c'est centré (mais sur 80 colonnes qui est la largeur par défaut de lynx)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan,

Sur toutes mes pages j'ai un align="center" pour contraindre mes cadres a rester en place pour ceux qui n'utile pas la meme resolution d'écran. (la reponse pour changer ça c'est est dans un fichier css ?)

Mais les moteurs n'ont pas de probleme pour lire ça ? si c'est le bordel c'est un obstacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

Lynx n'est pas vraiment fait pour la mise en page... tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter si celle-ci ne correspond pas à celle que l'on voit sur ton site avec un navigateur plus récent.

Lynx est par contre un excellent outil pour vérifier ce que les moteurs verront de ta page et tu fais bien de l'utiliser.

Cela permet par exemple de voir tout de suite qu'un lien ne sera pas suivi et de faire les corrections appropriées. Que ton texte y apparaisse à gauche, centré ou à droite n'a aucune espèce d'importance. Si tes phrases étaient suffisamment longues, elles iraient d'une marge à l'autre, indépendamment de la mise en forme que tu aurais choisie. C'est ce qui se passe sur mon site immo. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble totalement vain de vouloir optimiser l'apparence de ses pages pour Lynx. L'important c'est de vérifier quel contenu apparait une fois visualisé avec Lynx, et dans quel ordre.

Il faut garder à l'esprit que Lynx ne donne pas d'indication exacte sur ce que voient réellement les différents robots des moteurs de recherche : chacun d'entre eux à ses spécificités, il y'a donc de petites différences.

Lynx a le mérite d'exister, et de donner des indications sur le caractère indexable ou non du contenu de vos pages. Le fait que ce contenu apparaisse dans Lynx est une condition nécessaire, mais pas forcément suffisante.

Lynx est un navigateur très très fruste. C'est ce qui en fait son intérêt pour vérifier que les pages sont bien indexables. Par contre, c'est un très mauvais browser dès qu'il s'agit de l'affichage d'une page HTML. Donc, à ta place, je ne me ferai pas de souci pour ton problème d'alignement à gauche, c'est probablement un artefact dû à Lynx.

En tout cas, cela n'a aucune influence sur le référencement. Mais alors aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...