Aller au contenu

Créer des alias avec WAMP


Linon

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

histoire de bricoler un peu sur ma machine, j'essaye toutes sortes de manips. Cette fois, c'est avec mon serveur local WAMP. J'aimerai en fait pouvoir accéder au dossier www/ se situant dans le dossier wamp/ autrement que par l'ip de mon serveur (127.0.0.1...) ou encore par le domaine localhost/, exemple bête, en tapant http://jesuissurmonserveurlocal.com, j'aimerais pouvoir arriver sur mon dossier www/. Est-ce possible? Si oui comment? J'ai entendu parlé de mettre des <VirtualHost> dans mon fichier httpd.conf; je l'ai d'ailleur fait:

<VirtualHost 127.0.0.1>
ServerName jesuissurmonserveurlocal.com
DocumentRoot "C:/Program Files/wamp/www/"
DirectoryIndex index.php
</VirtualHost>

Même après redémarrage de apache, rien à faire, ça ne marche pas...

Modifié par Linon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il faut aussi définir, pour windows, la correspondance et donc ajouter dans le fichier hosts la ligne

127.0.0.1 jesuissurmonserveurlocal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah oui d'accord, j'avais pas compris ce fichier. ^^

Je test ça, merci.

EDIT: Ca marche impec, encore merci. :)

EDIT2: Même sans la ligne <VirtualHost>, je peux accéder à mon serveur local par l'adresse jesuissurmonserveurlocal.com, comment cela se fait-il?

EDIT3: Si jamais je veux faire en sorte que mon alias mène uniquement vers un dossier de mon dossier www/, comment faire?

Modifié par Linon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans la ligne <VirtualHost>, je peux accéder à mon serveur local par l'adresse jesuissurmonserveurlocal.com, comment cela se fait-il?
parce qu'avec le fichier hosts il correspond à 127.0.0.1 soit localhost
EDIT3: Si jamais je veux faire en sorte que mon alias mène uniquement vers un dossier de mon dossier www/, comment faire?
justement, c'est à ça que sert le virtual host, affecter à un domaine un autre répertoire que celui par défaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...