Aller au contenu

Nouveau programme Adsense en test


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un email de Google me proposant de participer à un nouveau programme Beta pour Adsense.

En fait, ce programme fait partie d'Adsense pour les Recherches, et permet d'afficher des annonces dépendant du mot clé entré par l'utilisateur.

Je l'ai donc mis en place sur le formulaire de recherche du Hub, que vous trouverez à cette page:

http://www.webmaster-hub.com/cgi-bin/search.cgi

Entrez n'importe quel mot dans la case de saisie, lancez la recherche, et vous verrez les Adsense parfaitement ciblées qui s'affichent.

Cela semble prometteur au niveau CTR ! :thumbsup:

Dan

PS: J'ai profité de cette occasion pour passer la recherche à la dernière version qui s'annonce prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DAN...

Impeccable...

Une remarque : j'ai testé la recherche avec "video" et "vidéo"...

"vidéo" a affiché des pubs mais pas "video"... ce qui me paraît étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postez vos commentaires, vu que je sais pertinemment que mon contact chez Adsense lira ce post et qu'il en tiendra compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air performant ;)

c'est uniquement accessible aux "beta-testeurs" ? As-tu une information quant à la disponibilité future pour le "grand public" ? (que tu puisses diffuser...)

@+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info pour l'instant... mais j'en aurai certainement très vite.

Ce n'est disponible qu'à certains "beta testeurs" choisis par Google, et il n'y a pas à ma connaissance moyen de s'inscrire au programme.

Il faut que le compte Adsense soit modifié par Google pour permettre ces affichages... inutile donc d'essayer chez vous si vous n'en avez pas reçu l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus cool, que l'intégration d'adsense sur de telles pages me posait problème. J'ai fait le ménage sur mes pages "résultats de recherche", il y a quelques mois, pensant que l'intégration de blocs adsense sur des pages non accessibles aux bots était contraire aux CGU d'adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence avec les adsenses actuel ?

Il y'a toujours eu un ciblage pour ma part, que cela soit moteur ou pas. Je ne saisis pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur un mot qu'on n'utilise pas beaucoup... et tu verras les adsence.

Par exemple: une recherche sur "trading" ou sur "forex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se base sur le mot clé plutôt que sur le contenu, cela peut être pas mal.

D'un autre coté si le contenu est vraiment en rapport avec le mot clé, les adsenses actuels (non beta) qui crawle le contenu permettent je pense un ciblage plus large et plus pertinent.

Mais il est vrai ca va soulager les bots Adsenses qui n'iront pas crawler toute la page mais récuperer le mot clé, j'ai essayé avec dan ou smile, pas d'affichage. M'enfin c'est en test alors on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est pour les nom propres et marques, ca pose un problème, faudra dans ce cas trouver une alternative, mais c'est en béta donc laissons les travailler :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur Mercedes donne pourtant des résultats bien ciblés (par rapport à la recherche, pas forcément par rapport au HUb) :)

Je l'ai mis sur le formulaire de recherche d'Invision ... ça marche là aussi.

http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...&q=mercedes

PS: ca fait tout de même 9 résultats :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es adsenses actuels (non beta) qui crawle le contenu permettent je pense un ciblage plus large et plus pertinent.

Plus large et donc moins pertinent ;). Ce nouveau système permet d'avoir le même degré de pertinence que le moteur Google, pour l'instant on ne fait pas mieux ;). Comme l'a écrit dit Dan les diffuseurs vont certainement apprécié le CTR qui va résulter de ce nouveau système et de leur côté les annonceurs vont obtenir des visiteurs beaucoup plus qualifiés qu'en temps normal à partir des sites affiliés. Tout le monde est content, Google est content :P .

Bon par contre on va voir fleurir les formulaires de recherche avec des pages de résultats composés de 3 carrés d'adsenses... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concrétement Dan, tu fournis les mots-clés de la recherche en argument dans le javascript AdSense utilisé, c'est çà ?

Si c'est le cas, cela me semble une excellente idée pour obtenir des annonces encore plus ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application intéressante de ce concept, ça serait récupérer les mots clés que le visiteur a tapé dans le moteur pour trouver la page et afficher des Adsenses en rapport avec ces mots clés.

C'est vrai que parfois, on a des recherches complètement inadaptées qui atterrissent sur nos sites. Ca serait un bon moyen de :

  • améliorer la qualité du surf de nos visiteur en leur proposant un contenu, même quand le résultat de la recherche est tombé sur notre page de manière fortuite.
  • monétiser un trafic de gens qui, lorsqu'ils se trouvent sur un résultat pas très pertinent, cliquent sur le bouton retour.

Bref, très intéressant ce petit truc ! 2thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application intéressante de ce concept, ça serait récupérer les mots clés que le visiteur a tapé dans le moteur pour trouver la page et afficher des Adsenses en rapport avec ces mots clés.

Là on violerait les nouvelles règles Adsense, parce qu'on n'a pas le droit de manipuler les mots clés.

Il faut transmettre ceux-ci sans modification aucune dans le code Adsense et qu'ils aient été entrés par un utilisateur dans un moteur de recherche INTERNE au site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on violerait les nouvelles règles Adsense, parce qu'on n'a pas le droit de manipuler les mots clés.

Il faut transmettre ceux-ci sans modification aucune dans le code Adsense et qu'ils aient été entrés par un utilisateur dans un moteur de recherche INTERNE au site...

Dommage, ça retire tout intérêt pôur moi qui ait choisi de ne pas implémenter de moteur de recherche interne. Mais bon, ça reste intéressant pour certains d'entre nous.

A ce sujet, rien à voir, mais existe-t-il un moyen "autorisé" d'afficher des annonces par rapport à certains mots clés ? Parce que, il arrive que les annonces soient complètement inadaptée (bien que répondant à certains mots présents dans la page, mais pas dans le même contexte).

Je suis tout nouveau chez Adsense, je tâtonne encore. Bref, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, rien à voir, mais existe-t-il un moyen "autorisé" d'afficher des annonces par rapport à certains mots clés ? Parce que, il arrive que les annonces soient complètement inadaptée (bien que répondant à certains mots présents dans la page, mais pas dans le même contexte).

Les adsense sont normalement en rapport avec le contenu de tes pages. Mais encore faut-il qu'il y ait des annonceurs Adwords dans cette thématique.

Dans la négative, Google affichera soit des annonces qui sont en rapport avec certains mots de cette page.

Mais je ne m'explique pas pourquoi j'ai un annonceur sur le "surendettement" sur cette page ci !

Il a dû cibler les mots bizarrement, ou considérer que les webmasters sont tous fauchés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...