Aller au contenu

"styles définis en-ligne" ?


karnabal

Sujets conseillés

Un article très intéressant... mais il est vrai que je ne vois pas ce qu'il veut dire avec CSS en ligne ?...

Explique t-il qu'il ne faut pas utiliser des styles de type block ou simplement le fait de ne déclarer le style en CSS que dans les balises...

Si quelqu'un peu également m'éclairer ?...

Sinon, merci Karnabal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en ligne" veut dire que le style est défini dans le code HTML pour chaque élément avec l'attribut style et non dans une css externe ou dans le head. Ex :

<p style="color:#000000;">ceci est un paragraphe</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien.

Je n'y pensais plus cela me paraissant évident ; l'auteur évoquant déjà en début d'article qu'AOL ne maintenait pas le lien HTML et feuille de style externe, mais il ne citait pas Hotmail, d'où mon incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tant qu'on est là, parlons un peu des différents moyens d'écrire du CSS.

On distingue 3 types de notation CSS

  • en ligne
    <p style="...">***</p>


  • interne (entre les balises <head>et </head>)
    <style type="text/css"> .... </p>


  • externe
    dans un fichier .css séparé

Seul le fichier .css séparé permet de jouir des gros avantages des CSS comme la mise en cache et la séparation contenu/présentation (donc d'une meilleure lisibilité).

Néanmoins, la 2e solution est à préférer lors des phases de test (justement pour éviter la mise en cache) et la 1e solution a une utilité plus ponctuelle puisqu'elle est plus simple à mettre en oeuvre qu'une class ou un id lorsqu'il faut styler un élément qui apparaît de manière occasionnelle sur une seule page du site.

Cette 1e notation (syles en ligne) est également à préférer lors des newsletters (et encore, selon les logiciels ou webmails de messagerie)... ce qui nous permet de retomber sur nos pieds quant à l'article à l'origine du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...