Aller au contenu

pb lors de l'envoi d'un formulaire


oz999

Sujets conseillés

bonjour,

mon formulaire en php fonctionnait parfaitement, mais depuis que j'ai mis un script de protection des cases à remplir (ex: 10 car. min pour le tél, la date sous la forme jj/mm/aaaa; l'email vous_AT_domaine.fr...) lorsque je clique sur envoi une fenetre apparait avec "undefinited" comme message d'erreur.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oz999, bienvenue à bord !

J'ai malheureusement cassé ma boule de cristal en allant me balader... donc une URL m'aiderait bien :lol:

Tu dois avoir une variable indéfinie dans le Javascript de validation du formulaire...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le javascript est assez ... repoussant. On ne sait pas ce qu'il faut écrire, où il faut l'écrire, sous quel format, etc..

De plus, c'est lui qui coince, apparemment, et non le php.

D'ailleurs, il n'a pas prévu les cas particuliers.

Exemple : Une personne qui n'a pas d'email (rempli le formulaire chez quelqu'un d'autre, un numéro de téléphone de moins de 10 chiffres (un étranger, qui veut réserver avant de partir, par exemple, et qui possede un n° de tel de moins de 10 chiffres,etc..), l'heure n'a pas à etre traitée par le javascript.

Tu devrais essayer sans le javascript, et traiter les cas dans le php.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ce ne sont que des cases à remplir, j'arrive à modifier les conditions assez facilement... :) ; les etrangers ont généralement des n° plus long (avec l'indicatif), l'heure c'est juste une limite à 5 caracteres minimum

ce qui coince c'est l'envoi, lorsque toutes les conditions sont remplies. et là je vois plus!!!

par contre s'il y a un moyen d'effectuer les memes restrictions au niveau des cases à remplir en php, je serais heureux de le connaitre ;)

Modifié par oz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais enlever toutes les restrictions, et les remettre les unes à la suite des autres. Tu arriveras ainsi à trouver laquelle affiche le message d'erreur.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...