Aller au contenu

vous avez une idée de CMS prendre ?


Folken

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Cela va faire quelques temps que je regarde pour me créer un site, complémentaire à mes forums, mais mes recherches fût assez laborieuses.

Je m'explique, dans beaucoup de CMS que j'ai trouvé, il y a trop, trop de truc intégrés que je ne veux pas, et qui ne me serviront pas.

En fait, je souhaiterais faire un portail, avec système de news et de rubriques (articles complémentaire et tout le toutim).

Si possible, avec la possibilité de prendre les users/pass de mon forum (j'essayerais de me démerder pour faire un menu déroulant pour sélectionner le compte sur un forum adéquate)

Si je ne peux pas, tant pis, il faudra encore créer un énième compte :( ... mais un CMS qui peut gérer deux forums, ca serait le pied.

Un script avec une certaines ergonomie, et facilité d'utilisation .... vu que la majorité ne sont pas dans le milieu de l'informatique.

(donc l'éditeur HTML tout intégré ... :sick: )

Mais où il n'y a pas d'intégré de forum, d'albums ... et d'annuaire (là ce depends, je regarde si j'en crée un ou si un annuaire performant intégré) ... simplement des news, articles/catégorie.

Léger, pas comme les autres usines a gaz que j'ai pu tester ...

J'avais fais il y a quelques années un site avec spip, mais j'ai du sacrément galéré pour l'intégration ...

Avez-vous des autres noms sympa pour mon petit cahier des charges ? :)

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait que tu cites des noms quand tu dis:

Léger, pas comme les autres usines a gaz que j'ai pu tester ...

J'avais fais il y a quelques années un site avec spip, mais j'ai du sacrément galéré pour l'intégration ...

TU parles d'intégration HTML/CSS, d'installation , ou des boucles SPIP ? Parce que l'intégration a proprement parlé n'a rien de plus compliqué qu'une intégration classique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'étais dans le style NPDS et dans la même famille, dans le sens il y a trop de fonction dont je ne m'en servirais pas.

Ou alors les portails intégré aux forums, style mkportail

Quand je parlais de mes galère de SPIP, c'est les boucles notament ... ptête qu'ils ont changé depuis ... ca date d'il y a 3 ans je crois

edit : actuellement, je regarde ce que je peux faire avec modx pour voir ... il me semble sympathique, a voir

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de mes galère de SPIP, c'est les boucles notament ... ptête qu'ils ont changé depuis ... ca date d'il y a 3 ans je

Non tu auras toujours les boucles dans SPIP, et vu que c'est un point fondamental de SPIP, je pense pas qu'elles seront retirées un jour !

J'entends beaucoup de bien de Modx, je m'y mettrai bien aussi si je trouve le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boucles, c'est une logique à intégrer voilà tout, mais l'avantage principal de celles-ci c'est justement la possibilité de test conditionnels style if... then...else qui permet d'éviter de multiplier les templates :)

Pour MODx ce n'est pas moi qui vais dire le contraire mais comme l'indique ma signature sur les forums "MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux. Actuellement, il vise avant tout un public averti (ayant de bonnes connaissance en XHTML, CSS voire quelques notions de PHP). MODx évoluera vers un public moins technique, et sera mieux documenté à l'avenir, mais avant cela nous devons tout d'abord finaliser son développement !"

Au delà du côté promotionnel qui fait partie de mon job, cela permet d'éviter les déconvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour vos réponses :)

non, je n'ai pas encore essayer xoops, je vais le faire demain car apres un test de modx, je ne suis pas trop à l'aise avec ... j'ai du mal a accrocher avec celui-ci ...

vais voir avec le dernier proposé ;)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense d'un coup, mais pensez-vous qu'avec IPB Converge et les API, on peut arriver à de joli chose ?

Ainsi, il serait 100% intégré aux forums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wordpress ? C'est beaucoup plus léger que ModX

Je vais contredire cette affirmation : WordPress est un outil de blog complet, avec lequel on peut certes construire autre chose que des blogs grâce aux "pages" hors du flux du blog et aux plugins. MODx est un framework et si tu n'installes pas les extension par défaut, le core est probablement plus léger que celui de WordPress (logique, vu que c'est un framework) car il est alors vraiment dépouillé de toute fonctionnalité superflue (tu n'as que le parser et les fonctions de base dispo) : autrement dit tu n'installes que ce dont tu as besoin ! Essaye de désinstaller les trackback dans WordPress par exemple (j'ai dit désinstaller, pas désactiver)...

Donc non MODx est probablement un des outils dont le core est le plus léger. Habituellement, un CMS inclue par défaut et on ne peut pas changer ça, un certains nombre de fonctionnalités inclues dans le core : MODx a pris un parti différent en sortant du core quasiment toute les fonctions hors de l'admin et du parser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...