Aller au contenu

Comment boquer le copier/coller du texte de ma page htm?


Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'aimerais bloquer le copiage du texte que j'affiche sur l'une de mes pages. Je ne veux pas seulement bloquer le clic droit de la souris, je veux protéger totalement le contenu textuel de ma page (Et je parle bien de ce qui est affiché sur la page et non pas du code source de la page). J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire cela en utilisant un fichier .htaccess mais je n'arrive pas à trouver le bon code. Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci d'avance à toute la communauté Hub et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le .htaccess permet de bloquer l'accès à une page, c'est à dire de créer des pages protégées par un mot de passe, afin que les gens qui ne sont pas au courant du mot de passe ne puissent pas du tout y accéder.

Seulement, j'espère que tu ne parlais pas de protéger le texte de la page si elle peut être affichée par un utilisateur... C'est tout bonnement impossible de protéger quoi que ce soit sur Internet, tout ce qui est affiché peut être recopié ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où une page est chargée dans un navigateur, tu ne pourras pas empêcher la copie de ton texte.

Tu peux seulement rendre la copie moins simple.

Par exemple, tu peux installer un javascipt qui empêchera la sélection de texte, et donc le copier coller.

Pour ce script, rechercher 'Disable select-text' sur http://www.dynamicdrive.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout tout les messieurs.

Une dernière chose, après l'utilisation du "Disable select-text" quelle peuvent etre les autres manières de copier un texte affiché à l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visiteur peut consulter la source de la page web sur laquelle il se trouve. (sur la barre de navigation du navigateur : Affichage > Code source de la page)

Pour encore plus de protection tu peux également interdire le clic droit sur ton site grâce un du javascript.

http://www.editeurjavascript.com/scripts/s...utres_2_138.php

Mais en aucun cas tu ne pourras empêcher un visiteur de te 'voler' le contenu de ton site, c'est impossible.

Edit: j'allais oublié, tu peux aussi, grâce à une petite astuce, faire croire que la source est innaccessible, mais là aussi, si la personne veut vraiment ton texte elle le prendra et ne se fera pas avoir. Astuce : sauter plein de lignes en début de page, et marquer (en commentaire) Vous n'avez pas le droit d'afficher la source, votre IP a été enregistrée. :)

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de la mettre en .gif, met ton texte dans un .swf

De cette façon tu es sur qu'un clic droit ne permet pas de copier / coller voire même de sauvegarder le flash (mais en regardant le code source, ton flash peut tout de même être récupérer !).

De plus, les méthodes déjà données peuvent être contournées en désactivant javascript...

Maintenant, pourquoi faire cela ?

Si l'on veut réellement récupérer ton texte on pourra tout de même le réécrire...!!!

Et, prendrai-tu tous tes visiteurs pour des voleurs ? Est-ce parce que 2 - 3 visiteurs ont tendance à copier / coller du texte parmis plusieurs milliers de visiteurs que tu dois faire "payer" cela aux autres ?

Nous crachons tous sur les politiques qui ont tendances à limiter nos libertés parce que 3 c*** profitent de cela, et nous faisons la même chose...

Bref, tu sais maintenant commennt protéger ton texte, mais réfléchi à ce que je t'ai dit quand même...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la meilleure solution reste quand même dans le htaccess.

avec un deny for all personne ne pourra plus copier le contenu de ta page, c'est imparable.

Bon, il y a juste un petit effet secondaire à cette méthode, mais si peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre truc, publier au format PDF en enlevant la possibiliter de copier coller, tu restes ainsi compatible avec google entre autre mais tu ajoutes un requis pour tes visiteurs avoir un lecteur PDF.

Bref pas la panacé non plus.

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...