Aller au contenu

pages d'attente


Sujets conseillés

Salut a tous. :)

Cas d'ecole.

Je travaille sur un site international.

le site en .com est sorti et le travaille sur les differents sites nationaux a commence mais le contenu proprement dit des sites n'est pas encore en ligne.

le client veut mettre en ligne les sites nationaux d'ici les prochaines semaines (meme sans contenu pour le moment) histoire de commencer a construire la popularite et l'historique des sites a extension locale mais les internautes seront pour le moment redirige sur le .com.

quelle est la meilleure redirection possible?

Personellement je pencherai pour la mise en ligne sous les extensions locales d'une "page d'attente" dans le langage local ( le site monsite.fr n'est pas encore disponible mais les information que vous cherchez sont sur monsite.com ou vous allez etre redirige dans 5 secondes. Si la redirection ne s'effectue pas cliquez ici avec une redirection javascript 5 secondes apres le download de la page.

question 1 : Est ce que quelqu'un aurait une meilleure soluce ? (302, refresh)

Question 2: Si meilleure soluce il y a merci de preciser les raisons pour lesquelles les utres soluces sont moins bien (ethique, risque de sandbox, etc...) et bein entendu pourquoi la votre est meilleure.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocol HTTP gère la gestion de vie de tes documents. Les redirections côté client (Javascript, meta refresh, etc.) ne devraient pas être mises en place.

Vu que temporairement les internautes auront accès à la version .com, je te conseille de déployer des redirections 302.

Pour le référencement, comme plus globalement, je déconseille ces déploiements, qui ne sont pas pertinents aux différents utilisateurs (internautes, spiders, etc.). Cela n'apportera rien aux utilisateurs dans les deux cas : les internautes ne comprendront pas forcément la version .com. Voire pour le référencement, cela pourrait être assimilé à du spam.

Active les autres versions linguistiques quand celles-ci seront prêtes : les pages en construction ne sont pas appréciées des internautes.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...