Aller au contenu

spip 1.9 lent


minine66

Sujets conseillés

Bonjour,

Je rencontre un problème : mon site crée sous spip 1.9 est lent voire très

lent que ce soit dans la partie privée ou publique.

J'ai comme hébergeur celeonet, j'ai déjà vu avec eux cela viendrait de mes

scripts.

Je n'ai pas de squelette particulier, point de vue plugins : FckEditor c'est

tout.

Le poids de mes pages ne dépasse pas 202Kb d'apres la barre d'outils de

firefox.

La vitesse (faudrait mieux dire la lenteur) est la même avec tous les

navigateurs (firefox, IE 6, netscape, ...)

Pouvez-vous me venir en aide ?

Cordialement

Si vous voulez tester : http://www.air-pur.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu configurer tes caches sous spip (balise #CACHE) ?

Si oui a tu testé sur des pages statitques en HTML pour voir si ça ne vient pas de ta BP ou de ton hébergement ?

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu utilises phpmyvisites, que se passe-t-il si tu enlèves le code de phpmyvisites ? Si ça se trouve, ça vient de lui... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à 1.9.2a il faut que je me renseigne de la procédure !

En attendant si quelqu'un a des infos pour savoir si ca va réellement changer quelque chose n'hésitez pas

je suis preneuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, migrer n'améliorera pas les performances de SPIP. SPIP n'est pas tout léger, et même si tu n'as pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner, il vaut mieux un serveur réactif. Apparemment, ce n'est pas ce que ton hébergeur propose... Même si, c'est vrai, SPIP est parfois un peu lourd, c'est une solution extrêmement reconnue qui a toujours bien fonctionné (sauf chez 1&1, mais c'est car leur offre mutualisée n'est pas suffisamment performante) : la faute incombe à Celeonet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, mais qu'est-ce qui est lent ?

Les pages sont pas lourdes, donc c'est le temps de réaction (ou de communication) entre les pages et la BDD ?

Que faire pour l'améliorer ?

Je suis engagé pour un certain laps de temps donc quelle solution pourrais-je demander à celeonet pour améliorer la vitesse du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive en cours de route et la situation c'est sans doute améliorée parce que moi en visitant, je ne trouve pas particulièrement lent. Et pourtant j'ai pas la connexion la plus turbo du coin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne peux pas dire qu'elle s'est améliorée, je constate un mieux c'est vrai mais je n'ai strictement rien fait

donc je pense que cela vient de l'hébergeur même s'il refuse de l'admettre.

Maintenant je croise les doigt pour que ca dure

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, mais qu'est-ce qui est lent ?

Les pages sont pas lourdes, donc c'est le temps de réaction (ou de communication) entre les pages et la BDD ?

Que faire pour l'améliorer ?

Je suis engagé pour un certain laps de temps donc quelle solution pourrais-je demander à celeonet pour améliorer la vitesse du site ?

C'est l'ensemble qui est lent, rien de particulier !

Mais comme l'a fait remarquer Magali, c'est maintenant assez rapide : preuve que ça vient bien de l'hébergeur, qui est tout à fait capable, par moments du moins, de faire tourner SPIP correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Quelqu'un peut-il me conseiller un hébergeur fiable, efficace, rapide pour un site spip et pas trop cher ???

Moi je vante pas mon héberger, j'indique juste son nom. ; J'y suis depuis 2 ans. Disons que une fois tous les 2 mois l'accès est impossible pendant qq heures.

Mon site est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je suis également sous spip 192b hebergé chez Celeonet (sur le ftp2)... Pour ma part, c'est dans l'espace privé que je constate souvent des situations de lenteur... Avec la version 172 de spip, je n'avais aucun problème de lenteur... il me semble donc que spip est lourd et que les capacités d'hébergement de Celeonet sont mises à rudes épreuves avec la nouvelle version de spip... Voici la réponse de Celeonet à ma question sur le sujet :

«La nouvelle version de spip est très certainement plus lourde. Nous avons un grand chantier prévu en octobre 2007 concernant un changement de datacenter, je pense qu'à l'issue les clusters 1 et 2 vont passer sur les mêmes configurations HP Xeon que les clusters 3 et 4. Vous devriez ainsi disposer de + de puissances.»

J'attends avec impatience le changement de clusters...

Cordialement,

Marengo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Spip 1.9.2 est vraiment plus rapide que les versions précédentes, si il y a des ralentissements il faut chercher ailleurs que dans la programmation de spip. (problème serveur et autres scripts du site).

Modifié par mokuji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...