Aller au contenu

Mysql - Erreur inconue


Guest Hellway

Sujets conseillés

Guest Hellway

Voilà, j'ai une tabloe nommée section qui a toujours bien marchée et ô surprise, j'ai une erreur mysql dans mon script.

Je vais donc sur PHPMyAdmin et quel n'est pas mon désarroi lorsque je vois qu'il y a aussi une erreur dans PHPMyAdmi lorsque j'essai d'afficher le contenu de la table.

Alors, question, quelle est donc cette erreur ? Serait-ce la structure de la table qui la fait merder (bien que jusqu'ici tout allait bien) ?

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera pas de refus. Voici l'erreur dans PHPMyAdmin :

Erreur

requête SQL :

SELECT * FROM `section` LIMIT 0 , 30

MySQL a répondu:

#1030 - Reçu l'erreur 127 du handler de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que tes tables sont corrompues... Le fichier de données pour être plus précis (tu vas perdre un ou deux enregistrements).

Cela arrive en général après un crash du démon mysqld (si, ça arrive).

Dieu merci, ça se répare en général facilement.

Tapes REPAIR TABLE "nom de la table à réparer" dans la zone réservée aux requêtes SQL de phpmyadmin et hop !

Bon, si ça ne marche pas (cela arrive), il faut passer par un myisamchk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

Ben, j'ai ajouté un eregistrement histoire voir et tout s'est remis dans l'ordre. Merci du conseil en tout cas, je le saurais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta table qui a du prendre un mauvais coup, ca arrive même si ca reste rare (voire inexistant sur les bons systèmes)

Passe un coup de REPAIR dessus. Exemple avec une table se nommant "utilisateurs", execute la commande :

REPAIR TABLE utilisateurs

Ca devrait aller mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on envoie une requete sql, il me faut pas mettre les noms de table entre apostrophes. Ainsi :

SELECT * FROM `section` LIMIT 0 , 30

ne marche pas,

SELECT * FROM section LIMIT 0 , 30

doit marcher.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...