Aller au contenu

Rapidité d'inclusion des fichiers


maximettb

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà constater des baisses de vitesse significatives en incluant disons une quinzaine de fichiers PHP différents dans un même script ?

J'aimerais nettoyer en profondeur mon site pour utiliser un système proche du MVC, pour totalement séparer les vues des contrôleurs et ainsi rendre mon travail plus rapide et flexible. C'est une habitude que j'ai en java que j'aimerais appliquer en PHP, mais je me demande si ce langage est vraiment adapté à cette utilisation.

Merci !

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un fervent adepte des inclusions de fichiers, or je n'ai jamais entendu parlé de ralentissements dus à des includes multiples.

Le MVC est bien à la mode, actuellement, en php aussi.

De plus en plus de programmes tournent comme ceci, à se demander si l'effet 'mode' vient des autres langages, ou.. si c'est une évolution, dûe à la maturité du langage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser des includes à tout va, restons raisonnables :)

Genre 5 include maximum par page et en profondeur.

Car le serveur n'aime quand même pas trop :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des gros projets ou de nombreuses include sont utilisees (parfois 10 a 15 includes par page, qui incluent eux aussi d'autres fichiers) avec du code relativement complexe (class, heritage, ...).

Bien que mes serveurs soient de vieux tromblons, je n'ai jamais eu de perte de performances ou d'utilisation excessive de CPU a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...