Aller au contenu

Le blog de Matt Cutts hacké


Americas

Sujets conseillés

Ce qui devait arriver est arrivé. Quand Matt Cutts a annoncé qu'il allait s'attaquer au spamdexing, ça a forcément énervé la darkseoteam. Quand la sandbox est apparue, le darkseoteam s'est rebellée en déréférençant le blog de Matt. Mais quand Matt, à force d'intox, a fini par réussir à faire croire à (presque) tout le monde que le contenu était roi, qu'il fallait faire des pages pertinentes et originales, bref, qu'il fallait vraiment bosser pour truster les premières places de google, la coupe était pleine.

La darkseoteam ne pouvait que réagir face à un tel mensonge et ce petit "défaçage de chetron" n'est que la manifestation d'une sanction bien méritée.

Maintenant qui sera le plus fort dans cette lutte sans merci? La réponse est incertaine. Il se dit que MattCutts s'apprêterait à quitter Google pour Wikipédia, qui est à la recherche d'un "business model" visant à rendre son contenu payant (c'est pour cet été). Matt Cutts est certainement l'homme de la situation. Mais alors quid de Google et de sa spam team laissée à l'abandon? Il se dit qu'un français serait justement en lice pour le remplacer. Son identité est gardée secrète, mais certains noms circulent déjà... Vous voyez tous certainement à qui tout le monde pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, payer deviendra une possibilité pour obtenir un lien sans "nofollow" sur wikipédia". Kewwwwl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut se mettre à leur place. Quand on a un tel succès dans Google, c'est tentant de rentabiliser ;) D'autant qu'un tel trafic coute cher à wikipédia en bande passante et que beaucoup d'utilisateurs du wiki se déclarent prêts à payer. L'embauche de Matt Cutts annonce sans aucun doute un tournant dans le modèle économique de wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit qu'un français serait justement en lice pour le remplacer. Son identité est gardée secrète, mais certains noms circulent déjà... Vous voyez tous certainement à qui tout le monde pense ;)

Un français pour remplacer Matt Cutts chez Google ?... pourquoi pas quelqu'un qui aurait été un des premiers sur le web français à présenter le référencement Google sur un forum de grande envergure :unsure:

C'est tout ce qui me vient à l'esprit car je ne vois guère d'autres sites ayant autant d'atome crochus avec Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait aussi rire c'est le "nous sommes le proprietaire de toi", traduction du classique "Owned by XXX" dans les deface.

Ca rend beaucoup moins bien en français ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui laisse bien pensé que ce hack n'a pas été fait par des français mais par des anglophones ayant utilisé le traducteur de Google pour le petit message en français ;).

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...