Aller au contenu

L'"auto_increment"


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai dans ma base de donnée une valeur qui est en "auto_increment". Mais elle est passée de 529 à 1175096294 et l'auto incrémentation continue a partir de ce numéro.

Ce que je cherche a faire, c'est de repartir à 530........mais je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci, c'est a dire que le nom de la table est le nom du champ qui est auto incrémenté ?

ma table se nomme 'titre' et le champ incrémenté se nomme 'nom'

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai fait :

ALTER TABLE titre AUTO_INCREMENT=530

Mais l'incrémentation continue quand meme apres le chiffre 1175096294.

EDIT :

C'est bon !

J'ai du modifier toutes les entrée ou il y avait les chiffre commencant pas 1175096294 pour que le compte reparte............Merci de votre aide !

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faudra d'abord renumétoter les entrées qui ont une valeur supérieure... parce que si tu gardes des valeurs telles que 1175096294, il continuera automatiquement après cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si tu parles de réattribuer les ID à tes entrées, je ne pense pas que ce soit possible directement en SQL.

Tu peux sans doute faire une moulinette en PHP (ou tout autre langage), qui les réaffecterait.

Pour finir, j'espère que tu ne fais pas cette manip sur un site en prod (ou alors que tes ID ne servent pas à identifier une entrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...