Aller au contenu

Trouver un nom pour un site à thématique adulte


arthurgogol

Sujets conseillés

Salut,

Je suis peut étre sur un projet de site à thématique adulte en ligne mais vraiment, j'en suis qu'au début pour l'instant.

Mais je bloque déja sur mon nom de domaine.

D'aprés vous, vaut il mieux avoir le terme "s..shop" dans le nom de domaine ou alors sa marque propre? Ou bien un mix des deux genre "marque-s..shop.com"?

Et en attendant que mon référence se fasse, j'aurai aimé savoir si je pouvais ouvrir mon site sans rien vendre au départ mais juste faire un site vitrine de conseils sur les produits et le temps que le référencement se fasse ne pratiquer que l'affiliation vidéo,photos et produits puis quand le site sera référencé, rentrer dans le marché sans plus d'affilitaion mais avec un stock?

Merci de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que le plus important en effet est le référencement, et peu importe le nom de domaine pour ça.. Enfin, je pense que ce n'est pas le nom de domaine qui te fera gagner de précieuses places dans ce domaine, parce qu'il doit être bien chargé (je n'ai aucune connaissance de ça j'avoue :P)

Pour faire de l'affiliation, ou même de la vente, il faut que tu aies un statut légal qui te permette de gagner de l'argent. Sinon, ton site doit être totalement à but non lucratif... Il faut donc se renseigner auprès de l'Urssaf ou même, si tu comptes avoir une activité de vente, sûrement vers la Chambre des Commerces.

Une fois que tu es en règles, tu peux faire de l'affiliation ou de la vente, tu gères ton site comme tu l'entends. Les membres du Hub qui travaillent là-dedans pourront te le confirmer, mais c'est sûrement un domaine assez saturé et difficile d'accès. M'enfin, bonne chance à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Et en attendant que mon référence se fasse, j'aurai aimé savoir si je pouvais ouvrir mon site sans rien vendre au départ mais juste faire un site vitrine de conseils sur les produits et le temps que le référencement se fasse ne pratiquer que l'affiliation vidéo,photos et produits puis quand le site sera référencé, rentrer dans le marché sans plus d'affilitaion mais avec un stock?(...)

Bonjour 'arthurgogol' ,

Sans pour autant faire de l'affiliation (cf. la réponse de Sarc), tu peux, effectivement mettre en ligne une "pré-version" de ton site en ligne avant que la définitive soit achevée. Cela facilitera l'indexation de la future version si quelques liens pointent, déjà, vers ton nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que le marché soit saturé, c'est méme le contraire avec seulement 25% des ménages français disposant d'une ligne internet et un usage régulier, il y a encore du potentiel pour les années à venir!

J'ai un ami qui a déja ce type de commerce en ligne et aujourd'hui en seulement 4 ans il fait 500 000 euros de CA par an.

Seulement comme vous dites, j'ai envie dans un premier temps de seulement faire une plateforme. Le temps que le référencement se fasse.

Pour ceux qui sont affiliés, est ce rentable?

Et comment expliquer une telle différence de référencement entre "sexyavenue" par exemple qui marche fort en liens comemrciaux avec google et "absolumentx" qui eux doivent étre fortement référencé car apparaissent en deuxiéme position pour le terme "s.. shop" sur google.

Et une petite derniére question, est ce qu'Oscommerce est un frein au bon référencement?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors qu'on veille à avoir des URL relativement simples - au besoin mettre en place une réécriture d'URL - OsCommerce n'est en rien un frein au référencement.

Et comment expliquer une telle différence de référencement entre "sexyavenue" par exemple qui marche fort en liens comemrciaux avec google et "absolumentx" qui eux doivent étre fortement référencé car apparaissent en deuxiéme position pour le terme "s.. shop" sur google.

Il me semble que tu compares ce qui n'est pas comparable (référencement naturel et référencement payant). C'est affaire de stratégie : liens commerciaux et/ou référencement naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors qu'on veille à avoir des URL relativement simples - au besoin mettre en place une réécriture d'URL

Je croyais que les URL sur Oscommerce etaient automatiques?

Sinon, vaut il mieux que je commence sur Oscommerce classique ou me pencher sur le nouveau OSCSS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a déja ce type de commerce en ligne et aujourd'hui en seulement 4 ans il fait 500 000 euros de CA par an.

Hum, je suis un peu dubitatif, mais pourquoi pas !

Je croyais que les URL sur Oscommerce etaient automatiques?

Sinon, vaut il mieux que je commence sur Oscommerce classique ou me pencher sur le nouveau OSCSS?

Tu doit surement appeler url automatique les urls rewrités, c'est un module de oscommerce (pas sur qu'il soit dispo de base)

L'avantage de oscss est qu'il est beaucoup plus respectueux des standards W3C que oscommerce basic.

Dans tous les cas : bon courage, et pour la modif de la boutique, et pour la création de la société, et pour le réferencement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Hum, je suis un peu dubitatif, mais pourquoi pas !

Pour étre exact 480 000 euros de CA en 2006, existe depuis 2004. Maintenant il est méme grossiste avec un hangar de 460 m². Je nomme pas le nom du site mais c'est le nom d'un fruit pour t'aiguiller.

Par contre il ne fait que de la pub pour se referencer, liens commerciaux google.

Modifié par arthurgogol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fruit jaune et long même non ? ;)

Il devait avoir les reins solides pour s'imposer dans ce domaine juste a coup de pub !

Bref la pub c'est bien mais ça coute très cher, il faut avoir les moyens d'investir la dedans dès le départ.

L'autre solution consiste a démarrer tout doucement et a voir venir les clients arriver doucement mais surement.

Enfin parallèlement a tout cela il reste l'affiliation qui est un bon moyen de faire des ventes rapidement.

Fait ton choix !

PS : Si j'en avais les moyens je matraquerais de pub aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi , méme si on est à deux, on a pas les moyens de matraquer en pub comme ça aussi.

Tu connais bien l'affiliation dans ce milieu, ça marche à peu prés? Pas de vices cachés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vices cachés dépendent des plate forme d'affiliations, je n'ai pas encore assez d'experience la dessus, je te conseille juste de bien étudier les différentes régies avant de faire ton choix.

Par contre il y a surement qq membres du hub qui ont des infos la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...